Tout savoir sur les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis la maman de Maé, elle ne sait pas comment formuler ma demande alors je le fais à sa place. Comme elle vous à expliquer nous avons tous été marquer par la mort de ce petit chien. Je sais que ma fille à toujours voulu avoir un animal à elle (son frère aussi), mais mon mari et moi avons toujours refusé, enfaite en y réfléchissant je ne sais pas réellement pourquoi.

Depuis petite je n'ai jamais eu d'animal, même pas un rongeur, il y avait bien des chats errants qui venait chez moi, mais mes parents ne s'en sont jamais occuper.

Mes enfants aimeraient un chien, mais voilà je ne sais rien du tout, ni le coût d'achat, d'entretien, les sorties, l'éducation, la perte de poils, les aboiements, les pipi, pendant les vacances...

Si quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer comment est ce qu'on s'occupe d'un chien, ma demande peut paraître un peut crue, mais je n'en ai aucune idée, je ne peux donc pas donner de réponse à mes enfants avant tout cela, si je me rend compte qu'on ne peut pas assumer mes enfants seraient très triste si nous étions amener à nous en séparer, chose que je refuse catégoriquement.

Normalement ma fille va reprendre la suite, mais je répondrais à sa place si elle n'arrive pas à formuler.

Je vous remercie.

Marianne.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi sa dépend de la race, y a des races fragile, qui coûte cher...

Wolfman

tu veux un grand ou un petit chien ??????,

Utilisateur anonyme

Maelune, enfin la maman de Maelune, je trouve très responsable de votre part de venir prendre tous les renseignements nécessaires avant de prendre un animal. En effet, un animal ne s'achète pas sur un coup de tête car il nécessite des soins tout au long de sa vie.

Je ne suis pas spécialiste des chiens (vu que je suis plutôt chat) mais vous devez savoir que votre budget nourriture variera selon qu'il s'agisse d'un gros ou d'un petit chien. Bien entendu, il faudra prévoir les vaccins une fois par an, l'identification par puce électronique, le vermifuge, les produits anti-puces et éventuellement la stérilisation de l'animal.

Comme produits accessoires il vous faudra deux gamelles, un collier et une laisse pour les promenades, un couffin, et de la nourriture de qualité (marque Pro Plan, Hills, RC etc.), des jouets etc.

Je vous donne un aperçu rapide des dépenses à prévoir, mais les plus calés que moi en chien pourront vous en dire plus sur le budget précis et sur les méthodes d'éducation (sortie pipi, promenade, obéissance etc.).

Utilisateur anonyme

Qu'elle est la différence entre un grand et un petit chien ?

C'est quoi le cout d'une laisse, collier, gamelle, et comment les choisir ?

Le vaccin coûte combien ? Il faut donner des vermifuges ? donc les chiens ont des vers ? C'est transmissible aux humaines ? Si jamais le chien à des puces il va y en avoir plein la maison, comment faire?

Wolfman

tu as des laisses a tous les prix ,le prix d'un vaccin varie d'un vétérinaire a l'autre oui tu devras le vermifuger et il y a des produits contre les puces ne t'inquiéte pas !!!!!

Utilisateur anonyme

Après tout dépend de la qualité des produits que tu achètes.

Utilisateur anonyme

Un berger allemand adulte va par exemple va manger environ 500 grammes de croquettes par jour contre 60 g pour un chihuahua donc vous voyez que le budget n'est pas le même pour les deux!

Les chiens comme les chats ont des vers (bien entendu ils ne se transmettent pas à l'homme) et si vous le vermifuger régulièrement il n'y aura aucun problème (les vermifuges sont assez bon marché 2 ou 3 euros). Pour les puces, il existe des tonnes de produits anti-puces, si vous lui en faites régulièrement il n'en sera pas infester non plus ni votre maison d'ailleurs.

Les vaccins coutent environ 45-50 euros par an (je vous donne des prix approximatifs car les prix varient selon les véto).

Pour vous donnez une idée des accessoires, vous pouvez jeter un oeil sur www.zooplus.fr qui est une animalerie en ligne, vous pourrez voir à peu près les prix pratiqués.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai jamais eu de puce dans la maison,il suffi de bien le traiter et il n'y aura pas de problème !!!Un petit chien coûte moins en nourriture en parlant bien sur du même genre d'alimentation,les miens ont des croquettes,pour les soins vétérinaire tu peux demander une tarification au véto prêt de chez toi !!!!!>Pour tout ce qui est accessoires tu en as à tout les prix !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu devrais regarder déjà qu'elle race ou genre de chien correspond à votre vie de famille!!!!Ils n'ont pas tous les même besoins!!!!Il y a des chiens plus ou moins calmes!!!!!

Utilisateur anonyme

Il faut donc des accessoires : laisses, colliers, paniers, gamelle (je vais aller voir sur le site donner par Ganache).

La nourriture il faut donc donne une dose spéciale, un petit chien est donc mieux (mais il n'est pas plus fragile qu'un gros)? Qu'elle type de nourriture et ou en acheter ?

Pour le coût des vaccins je vais aller voir un vétérinaire.

Une autre questions, ou l'acheter ?

Et comment l'éduquer, est ce qu'il fera ses besoins dans la maison ? Combien de fois il doit être sorti ?

Comment choisir la race qui pourrait nous correspondre ?