Bonjour,
Le carlin est un petit amour sur pattes, il est de nature calme, très câlin, joueur et c'est un vrai petit coquin!
Il s'adapte très bien à la vie d'appartement si il a des promenades régulières mais un jardin ferait son bonheur. Il est très chaleureux, proches de ses maîtres, adore les papouilles et carèsses et il est d'autant plus mignon qu'il ronfle en dormant (hihi)
C'est un petit charmeur et il faut être droit et constant dans son éducation.
*C'est un chien robuste mais il faut faire très attention à son point faible : SES YEUX. (pas d’accès possible aux rosiers, attention aux griffes de chats, au coin pointu des tables trop basses, aux balades hors des sentiers là où il y a plein de bonnes odeurs à suivre dans les ronciers…)
*Ensuite ne jamais laisser un chien (qu’il soit Carlin ou autre) dans une voiture en plein soleil ou même à l’ombre lorsqu’il fait chaud car les « coups de chauds » sont souvent fatals) Ils creignent la chaleure, ainsi toujours prévoir de l'eau pour les longues balades. (à la maison toujours avoir de l'eau fraiche à sa disposition)
Voilà à peu près tout ce qu'il y a à savoir. Nous avons un Carlin de 6mois et demi et il fait notre Bonheur! Pour les dificultés de votre belle fille je ne pourrais malheureusement pas vous aider à ce sujet, appeller un vétérinaire serait peut-être une bonne solution pour avoir plus d'informations à ce sujet.
Bien évidamment, ettant amouruse de Carlin, je ne peux que vous conseiller ce petit bout d'amour il apporte tellement au quotidien.
Cordialement,
Tenez-moi au courant.