Tout essayé mais toujours pas de résultat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello à tous!

Je post à nouveau parce que j'ai un problème avec mon chien. Dès que je fais des bolas (discipline de la jonglerie) mon doudou veut jouer avec... J'ai peur qu'il se reçoive un coup, qui me font déjà très mal quand j'en prends...

J'ai tout essayé éducateur, vinaigre blanc dessus, récompense si il ne bouge pas, lui ordonner de ne pas bouger, lui dire d'aller à sa place, le fameux "non" et bien qu'il soit d'habitude très obéissant là je n'y arrive pas et ne vois pas quoi faire.. Je n'ai pas envie de l'enfermer pendant deux heures à l'interieur quand je m'entraine...

Auriez vous une astuce, un "truc" pour qu'il arrete?

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas trop d idee desoler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon pauvre bébé j'sais pas trop comment faire là... :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dès qu'il en prend un ou je ne sais quoi, tu l'isoles... Il va finir par comprendre que si il prend, il file en punition...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Shanka ;)

J'avoue que là...je sais pas trop mais l'idée d'Electronic_music est très bien,dès qu'il commence a jouer avec tu l'isole il finira pas comprendre ne t'inquiètes pas ^^

Célineo
Célineo

Si tu peux te faire aider de quelqu'un et que tu trouves quelques choses de plus excitant que les bolas, l'apprentissage serait jouable mais ca risque de ne pas être évident ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Electronic_music: Déjà essayé avec le dresseur... Il a bientot deux ans mais il est encore chiot dans sa tete, donc dès qu'il n'est plus puni il recommence...

Célinéo: Tu veux dire d'essayer de le distraire avec autre chose?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Shanka, déjà essaye la nourriture tu lui dis part et après tu lui donne une friandise si il part, sinon tu prend un pshit ( enfin un vaporisateur, style évian quoi ) et dés qu'il commence à vouloir jouer avec tu lui fait le pshit. Sinon tu peut toujours essayé de lui lancer le gros non et de faire ta fachée ^^"

Et si rien ne marche tu t'enferme dans une pièce pour jongler désolé c'est tous ce que je peut te dire ^^"

Ah et Shanka, tes M.P ;) Tu répond pas, moi je veut savoir ou sa en est avec le chiot, si tu l'as ou pas ( ou attente lol ) ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IP: Nourriture déjà essayé :( Le "pshit" comme tu dis si bien m'a été déconseillé par tous les eleveurs que je connais, ca peut rendre le chien très peureux voire méfiant à certains bruits...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah peut être, je dis sa en dernier recours moi, vu que le NON ne marche pas ...

Essaye de le distraire avant ou de jouer tellement avec lui qu'il est envie de dormir

Célineo
Célineo

Je ne parle pas vraiment de le distraire même s'il y a de l'idée, mais de le placer dans un conflit de motivation. Je ne pense pas que ça tiendrai les deux heures d'entrainement, mais par exemple, si tu sors la gamelle (et que ton chien adore manger, avec le mien, ça ne fonctionnerait pas) et que tu utiles tes bolas, il est possible que ton chien les ignore pour manger (et bien entendu félicitation). En répétant ce genre de choses (pas forcément avec la gamelle, mais avec d'autres conflits de motivations), sur des temps variables (il vaut mieux commencer et arrêter avant que le chien ne s'en occupe) il pourrait finir par s'habituer à ne pas s'occuper des bolas. Ce serait peut-être plus simple que ce soit d'abord toi qui le "distrait" pendant que quelqu'un les utilise plutôt que le contraire. Il faut seulement prendre garde à commencer la distraction avant (quitte à la renforcer pendant) pour que les bolas ne deviennent pas la source de l'excitation.

Le "NON" ne peut pas marcher. Le Pchtt pourrait effectivement le rendre peureux de certains bruits et ne pas fonctionner non plus. On essaye en faisant ce genre de choses de provoquer de l'aversion mais les bolas sont très attractives. Pour employer ce genre de méthode il faudrait faire quelques choses de bien plus violent pour que ca fonctionne bien.

Je ne sais pas si j'étais très claire :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?