Tout ce que je dois acheter pour l'arrivée de mon chien

Loulou789

Bonjour à tous,

Je vais adopter un chien et j'aimerais savoir tout ce qu'il faut acheter, ainsi que le budget que cela me demandera.

Merci d'Avance,

Loulou789

" Jeune femme passionnée par les animaux "
4 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

C'est quelle race ? Grande, moyenne ou petite ?

Il faudra : lit, laisse, harnais/collier, peigne/brosse, jouets, manteau si chien frileux, insectifuge, vermifuge, croquettes, friandises (principalement pour l'éducation), brosse à dents et dentifrice (pas obligé), gamelles

J'oublie très certainement pleins de choses.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Ratonlaveur

Petite liste:

-panier/couchage : min 20 E

-Premier sac de croquettes : prix très variable selon votre choix (si vous voulez donner des croquettes bien sur)

-laisse : le prix dépendra de la taille (pas de laisse à enrouleur :) )

-collier et/ou harnais: entre 10 et 50 E je dirais

-Premiers jouets : ça chiffre si vite, surtout si votre chiot aime déchiqueter des choses...

-vermifuge: 1 tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 6 mois après si je me souviens bien

Options:

-éducateur/centre canin: certains proposent une formule chiot qui vous accompagne jusqu'a la fin de l'adolescence du chien: prix très variable, nous on a payé 325 euros je crois.

Le mieux est de faire un panier sur un site internet type zooplus et vous verrez pour combien vous en avez.

Bien sur il faut rajouter le prix du chiot ahah (moindre si vous adoptez)

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Pour le vermifuge, c'est bien tous les mois, jusqu'à ses 6 mois, et ensuite c'est tous les 3 mois.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Yann-Shadow

Il existe aussi une ceinture pour la voiture sa coute pas trés chere et pour moi ces indispensable