Tosca ongle cassé

Tosca17

Coucou à tous et toutes

Alors voila je rentre de ballade et j'ai vu que Tosca s'est cassé un ongle

On voit pas de trop mais de l'autre côté on voit un peu de sang et un petit bout de nerf ou petite veine...je sais pas trop..bref le morceau tiens encore...

Que puis-je faire? Vendredi je vais chez le vétérinaire je lui monterai mais en attendant...je ne sais pas..

Merci d'avance

8 réponses
Emla

Moi je ferai désinfection (bon tu as déjà dû faire...) et un coup de sparadrap (avec un petit bout de compresse pour pouvoir le retirer vendredi), le véto verra bien si il coupe ou pas...

En même temps si la partie innervée est déjà sectionnée, tu prends pas grand risque à enlever le reste...

Harry s’en été complètement arraché un l’an dernier, j’avais même pas eu le temps d’aller chez le véto qu’il n’avait plus aucune gêne. Ça repousse à peine, enfin repousser... y a un petit bout dur qui sort du trou maintenant 😅.

Tosca17

Merci..j'ose pas trop enlever le reste j'ai desinfecté..je vais mettre un petit bout de sparadrap...merci 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Aïe !

Chez Le véto bien regarder comment il va faire ..

c'est enquiquinant et quand même douloureux ..:-( surtout si la chienne bouge ..

si ça devait arriver une autre fois ,ce que je ne te souhaite pas ..

Quand ça saigne pas de trop ..tu peux stopper avec un peu d'eau oxygénée sur une compresse ou de l'eau très froide ..

en soin , faire une fois par jour , un bon trempage et nettoyage dans un bol avec du vinaigre de cidre dilué , avec ensuite un cataplasme d'argile verte mélangée à de l'argent colloïdal 20 ppm + 3 gouttes de tea-tree .

et bien bander la patte ou le doigt pour tenir l'ongle restant ( quand on a eu la possibilité de pouvoir couper à la pince guillotine bien en dessous de la petite veine ) je passe mon ongle sous la griffe dans le sillon et je guette la réaction au moment d'appuyer avec la pince ( si ma chienne veut retirer sa patte ,c'est que c'est trop près de la pulpe ,la pression de la pince est un signal ..si elle bouge pas sa patte ,ne cherche pas à bouger ,c'est ok , on coupe bien en biais ..

Tu donnes des nouvelles de Tosca stp ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tosca17

Merci...

Tosca va bien le petit bout d'ongle tiens donc on laisse...il risque de tomber

Niveau santé elle a eu ses vaccins elle est en pleine forme, elle a eu sa prise de sang,on attend les résultats pour voir si on peut diminuer le traitement pour l'épilepsie..on croise les doigts

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

ça serait une bonne nouvelle si vous pouviez diminuer son traitement ..Je croise les doigts pour ta Tosca

pour l'ongle en attendant qu'il tombe ,pourvu qu'elle s'accroche pas ..

C'est du vif-argent ta belle ..

Des papouilles

et d'Oxane une léchouille

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Coucou 🙂

En attente des résultats alors... J'espère de bonnes nouvelles, tiens nous au courant !

Pour la papattes étrange qu'il n'ai pas arraché le bout le véto ! Mais bon, si ça va tomber tout seul et que c'est joli, c'est tout bien !

Papouille a tosca 🙂

Tosca17

Merci oui on attend les résultats..Tosca est en pleine forme avec un super coeur d'athlète selon la véto ...la chienne était ultra stressée mais son coeur démontrer des battements super réguliers donc le stress est super bien géré ce qui est un bon point sur les chiens épileptiques..et en plus malgré les traitements et la stérilisation elle a pas pris un gramme...comme quoi vive les grandes balades et les jeux avec les copains 😉

Tania28700

Oui vivement des résultats encourageants

Pour son ongle, je désinfecterai mais laisserai comme ca ; c'est arrivé à un de mes bolides

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "