Tortue <---- Besoin de conseils

Julie58

Bonjour ,

Hier j'ai adopter une jeune tortue de Floride de 1 ans et demis et j'aurait besoin de savoir un maximum de chose sur son bien être.

On s'est déjà renseigner sur plein de site mais vaux mieux trop que pas assez =)

Alors si vous avez des conseils , nourriture , aquarium , entretient , taille de l'aquarium , niveaux de l'eau ... N’hésiter surtout pas.

Je prend aussi les liens =)

Merci beaucoup

( Merci de ne pas critiquer l'adoption d'Ecaille )

14 réponses
Utilisateur anonyme

alors e suis pas vraiment pro ! lol

mais ce que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas leur donner de viande car cela les rend agressive apres ... il y a des croquettes prévus pour les tortues de floride!

et pour l'aquarium les tortues de floride grandissent en fonction de la place qu'elle ont un amis a moi en a une et il se trouve que a chaques foie quelle grandissait il lui changeait l'aquarium car sa lui fesait petit du coup maintenent il a une tortue énormissime et il a du lui faire un bassin d'extérieur !! et pour le niveau de l'eau ce n'est pas vraiment important ce qu'il faut surtout c'est une plate forme flotante pour qu'elle se pose dessus a l'aire !

voila j'en sais pas plus jespére quand meme avoir pu un peu t'aider ... ;)

Utilisateur anonyme

Moi tout ce que je sais c'est qu'il faut un bassin et pas un aquarium et qu'il faut une partie en terre ou en sable je crois environs 1/3 de la totalité du bassin Et pour la nouriture des crevettes et du poisson cru.

Julie58

Moi on m'a dit qu'il fallait un grand aquarium avec un coin plage ^^

Utilisateur anonyme

on pourais savoir a peu pres la taille de ta tortue ?

mon amis avais sa torue en aquarium lui et il avait a peut pres l'eau au quart de l'aquarium et il lui avait mis un plat de forme flottante ( sa se vent en animalerie c'est expres pour les tortues )

mais comme je disait a force d'agrandir la place de la tortue elle est devenue trop grosse pour un aquarium et il la mis dans un bassin exterieur !

mais apres je ne peu pas te dire avec certitude que c'est ce que tu doit faire je sais juste que la tortue de mon amie a 18 ans et ce porte trés ien ;)

Julie58

Dans les 10 centimètre de diamêtre

Lareveuz

Coucou Julie58,

Moi je peux te donner pas mal de renseignements, mon copain en a deux =).

10 cm, tu peux encore les mettre dans un aquarium.

Il faut juste qu'il soit suffisamment grand. J'ai mis une photo dans un des post du forum, je vais essayer de le retrouver pour que tu vois comment mon copain a aménager le sien =).

Pour la nourriture, je te conseille de leur donner des granulés "Reptomin" de chez TETRA, ils sont complets et de qualité.

Lareveuz

http://wamiz.com/chiens/forum/vos-reptiles-10428.html

Voila j'ai retrouver le lien, tu verra j'ai mis deux photos, et après j'ai ajouter des commentaires suite à des questions d'autres personnes.

Voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions =).

Julie58

Merci Lareveuz pour tes conseils.

Quel est la race de tortue de ton copain ?Car moi c'est une tortue de Floride. Je te pose cette questions car les races ne demande pas le même entretient.

Utilisateur anonyme

alors Noublie pas le lampes uv et le chauffe eau sinon elle peut mourire de froid !!! ensuite l'aquarium doiit faire 2x et demi sa taille (environ) et la nourriture je lui donnait zoomed l'ile va en animalerie il y en a et L'aquarium voir GRAND environ 1m02 ( il avait cette taille et c'etait un spe pour tortue et je l'ai acheter a TRUFFAUT SALUT !

Lareveuz

Ce sont des cousines des tortues de Floride, donc elles sont presque identiques, sauf quelles n'ont pas la tempe rouge c'est tout =). Tu sais comment reconnaître les mâles de femelles ou pas ? Ce n'est pas bien compliquer et si elle fait 10 cm tu peux le voir normalement =).