TORTIONNAIRE EN FUITE A ST QUENTIN 02

Utilisateur anonyme

http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/chatte-et-chatons-morts-tortures

le squatteur est toujours en fuite donc je diffuse pour la première fois son nom TRIOUX

AMIS PICARDS SI VOUS CONNAISSEZ UN SQUATTEUR AVEC CE NOM C'EST UN TORTIONNAIRE D'ANIMAUX QU'IL FAUT VITE ARRETER ,une plainte a été déposée par la spa de laon

AFFAIRE DE 2011 NON RESOLUE

Chatte et chatons morts torturés

More Sharing ServicesPartager 7 contributions

Publié le lundi 18 juillet 2011 à 13H00 - Vu 1090 fois

C'est dans cet immeuble que les chats martyrs ont été trouvés. Vendredi, les mauvaises odeurs flottaient encore sur le palier...

SAINT-QUENTIN - La sordide découverte date de mercredi après-midi. Intervenant pour une ouverture de porte, les pompiers sont tombés sur des chats martyrisés.

Tous morts. Quatre chatons et (sans doute) la mère. La minette a été trouvée une barre de fer enfoncée dans l'anus.

On n'en dira pas plus, pour ne pas choquer les esprits fragiles.

Au départ, ce mercredi après-midi, les soldats du feu sont appelés au rez-de-chaussée du 5, rue des Plates-Pierres, pour ce que dans leur jargon ils appellent une « ouverture de porte ». Un voisin est alerté par l'odeur.

Les pompiers trouvent une porte ouverte, et, à l'intérieur, un indescriptible désordre. Le sol, jonché d'excréments d'animaux. Et les quatre chatons, morts, aux côtés de la mère.

Le locataire est absent. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Les fonctionnaires de police cherchent désormais à savoir. Interrogés, ils répondent, prudents : « Une enquête est en cours ». Elle commence par identifier l'occupant des lieux.

La toute jeune association Saint-Quentin Félins, contactée, se dit « sous le choc ». Elle étudie la conduite à suivre.

Une autre femme, scandalisée, tente, elle, de remuer ciel et terre : Nathalie Boulfani, à l'origine de la mobilisation pour Lucky, le dalmatien martyr mort traîné derrière une voiture l'an passé à Origny-Sainte-Benoîte. Elle a été avertie par le voisinage. « J'ai prévenu la SPA de Laon, tonne-t-elle. Une plainte devrait partir au plus vite. Je suis choquée par de telles horreurs. Que se passe-t-il dans l'Aisne ? Trois affaires en l'espace de quelques jours : Dioucky, chien mort le 2 juin à Gouy, empoisonné par un insecticide interdit [AN du 9 juillet] ; et le chien apparemment jeté par une fenêtre quartier Europe à Saint-Quentin [lire par ailleurs]. Tout cela est grave. Il faut écrire au procureur, pour obtenir une vraie justice. »

CHIEN DEFENESTRE A LA POUBELLE

Elle s'appelait Xena. La chienne Rottweiller, âgée de quelques mois, jetée du sixième étage quartier Europe, est elle aussi en passe de devenir un canidé martyr. Ce dimanche 3 juillet, ses maîtres se disputent. Elle tombe du sixième étage de la tour Ile-de-France, quartier Europe [AN du samedi 9 juillet].

Les riverains sont choqués. Etait-ce un acte volontaire ? Les policiers se posent encore la question.

Des témoins ont assisté à la chute. Interrogés, ils déclarent que la chienne a été poussée. « Le couple n'est même pas descendu s'occuper de son animal », s'insurgent-ils en substance. Le couple affirme de son côté que la bête a fait un faux mouvement, apeurée par les cris de l'altercation. La police poursuit l'enquête. En attendant, une plainte a été déposée par le bailleur. Car les propriétaires de l'animal n'ont rien trouvé de mieux pour s'en débarrasser que… de le jeter à la poubelle. Et là encore, la SPA de Laon doit déposer plainte.

Magali FILOU

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mon dieu j'ai eu les larmes aux yeux ! c'est horrible !

Il faut que je me calme je suis super énervé c'est gens n'ont pas de coeur ce n'est pas possible !

ce ne sont pas des humains !! Mon dieu je sais pas comment exprimé ma tristesse pauvre animaux ♥ Ils n'ont rien fait de mal ! Grande grande grande pensée pour eux ! ♥ reposez en paix ♥

Utilisateur anonyme

OMG