Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.fff

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quel courage, je me demande leur réaction face à un chien de 45kg et il bonhomme boduibuldé comme maître 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais la blague ! J'ai vécu la même chose avec un type au ventre a bière qui me postillonnait dans les yeux en beuglant comme un veau a 2cm de mon visage sûrement pour faire peur.

C'est vrai qu'il fallait neutraliser Saphir sur le champs, sinon, qui sait ce qu'il serait arrivé à cette famille ! Et puis Docline, vous devez faire si peur pour que le monsieur se sente dans le besoin de défendre sa famille 🙄

Citer
Martau
Martau

De toutes manières, on trouve maintenant tous les effets secondaires inimaginables, il faut bien qu'ils se préservent, ces laboratoires Perso,, le chondroflex me soulage et mon jyrkhos aussi

Non, aucun laboratoire ne rajoute des effets secondaires à gogo seulement pour se protéger légalement. Ils sont le résultat des études cliniques et de la pharmacovigilance. Tous les laboratoires aimeraient pouvoir écrire sur leur notice qu’il n’y a aucun effet secondaire ! Tous ! Ca ferait vendre comme jamais !

Exemple avec un médicament connu depuis longtemps, tout cela étant aussi connus depuis longtemps.

Contre indications :

- dernier trimestre d'une grossesse

- femme allaitante

- tendance aux saignements

- présence ou antécédents d'ulcère gastrique

- insuffisance rénale sévère

- insuffisance hépatique sévère

- insuffisance cardiaque sévère

- interactions idésirables avec une bonne douzaine d'autres types de médicaments.

Effets secondaires possibles :

- troubles digestifs (nausées, vomissements, douleurs épigastriques)

- ulcère gastrique

- hémorragie digestive

- allongement du temps de saignement

- hyperpnée

- grossesse prolongée, travail de l’accouchement prolongé

- augmentation de l’uricurie

- sténose de l’intestin grêle

- hémorragie oesophagienne

- hémorragie cérébrale

- diminution du taux de prothrombine

- asthme

- vertiges, atteintes cochléaires, surdité

- réaction allergique (rash cutané, eczéma, urticaire, œdème laryngé, bronchospasme, choc anaphylactique)

- syndrome de reye

- anémie ferriprive consécutive aux saignements occultes

- hyperthyroïdie

- hyperglycémie

- troubles neurologiques (céphalée, confusion mentale, diplopie, acouphène, syndrome vestibulaire)

- toxicité hépatique (ictère, élévation de la bilirubine conjuguée, élévation des transaminases, hépatite cytolytique)

Il s’agit de l’aspirine ! Certains des effets secondaires sont rares, mais enfin, si ça tombe sur la personne à qui on l’a conseillé, on est co-responsable, quelque part !

En ce qui concerne le témoignage personnel, en niveau de preuve, c’est très exactement égal à... Zéro !

Citer
Martau
Martau

Martau la qualité du complément joue également, (provenance, méthode de fabrication) de toute façon (sans méchanceté) dés qu’il n’y a pas une cohorte de médecin pour dire que c’est valide rien ne l’est 😅

Si ce sont les molécules voulues, la provenance et la manière de les fabriquer n’ont aucune importance. La seule chose qui pourrait en avoir, c’est qu’il y ait d’autres substances, indésirables, dans le produit final.

Visiblement, vous n’avez toujours pas compris le principe. Peu importe de qui elles viennent : la seule chose importante, c’est qu’il y ait des preuves que les substances indiquées sont efficaces pour prévenir ou guérir la pathologie dont il est question. Il se trouve que, comme ce sont des personnes qui ont fait des années d’études et se sont spécialisées dans un domaine particulier, ce sont la plupart du temps des médecins et des chercheurs qui sont capables d’apporter les preuves en ce qui concerne la santé. Au même titre que ce sont la plupart du temps les mécaniciens qui sont capable de diagnostiquer les pannes de nos voitures et les réparer, ce sont la plupart du temps les bouchers qui sont capables de choisir les meilleurs viandes et des les découper de la meilleure manière, ce sont la plupart du temps les techniciennes de surface qui sont capables de choisir le meilleur produit nettoyant pour la surface à nettyer et la rendre aussi propre que possible...

Au passage, je pointe votre réaction négative dans un autre sujet quand quelqu’un conseille une substance pour calmer un chien, sans l’avoir vu. Ici, vous vous permettez de conseiller des substances à Lewina sans l’avoir vue ! Deux poids, deux mesures ! Quand bien même vous l’auriez vue, vous pensez vraiment avoir les qualifications requises pour poser un diagnostic la concernant et lui prescrire un traitement préventif ?

Citer
Martau
Martau

"Ce n’est pas pour rien si les compléments alimentaires contenant l’une de ces substances ou les deux ne peuvent légalement pas se prévaloir d’allégations médicales" C'est bien normal, ce n'est ni une question d'efficacité, ni d'effet secondaire mais de commercialisation. C'est un complément alimentaire, pas un medicament ni un dispositif médical. Tout ce qui n'est pas vendu comme un médicament ne peut avoir d'allégations médicales.

Si l’UE l’a interdit pour les compléments alimentaires en 2012 c’est qu’il y a une raison. Si ces compléments pouvaient prouver leur efficacité, ça n’aurait pas été interdit.

Citer
Martau
Martau

J'ai vu que l'association glucosamine/chondroitine était controversée, mais j'ai à peine commencé à chercher des lectures fiable pour comprendre de quoi cela vient. Pour les effets secondaire et bien... comme pour les médicaments on ne peut pas savoir sans essayer auquel on sera potentiellement sensible. Pour le fait de ne pas etre diabétique ou hémophile, et ne pas avoir le sel interdit, ça va ça ne me concerne pas ^^ La balance bénéfices/risques est pour le moment en étude de mon coté. J'aime et utilise beaucoup tout ce qui est phytothérapie, mais pour le moment je n'ai trouvé que des plantes permettant de soulager une arthrose déjà là et rien pour aider à prévenir. Avant de me coucher hier j'ai cru lire par contre que certains aliments étaient meilleur que d'autres en prévention, tout ce qui est anti oxydant, et d'après mes premières recherche ça va, ce ne sont que des choses que j'adore manger 🤭

Si on ne trouve nulle part de médicaments pour prévenir l’arthrose, c’est peut-être parce qu’il n’y rien qui soit vraiment efficace.

Mais avant même de vouloir prendre des médicaments ou des compléments alimentaires, la première chose serait de vérifier si vous en avez vraiment besoin. Une personne fiable, ayant les connaissances médicales requises, vous a-t-elle clairement dit que votre problème d’articulation pouvait provoquer de l’arthrose ? Si ce n’est pas le cas, chercher à la prévenir ne sert à rien. Si c’est le cas, le mieux est de demander une prescription à cette personne, plutôt que de vous fier à des inconnus croisés sur internet.

Citer
Martau
Martau

@tout le monde

Conseiller une ou plusieurs subsistances à quelqu’un que nous n’avons jamais vu, sans connaître ses antécédents médicaux ni les contre-indications éventuelles, sans savoir si la personne en a vraiment besoin, et en plus sans avoir la moindre qualification permettant de le faire dans la vraie vie en direct live, ça devrait être considéré comme de l’exercice illégal de la médecine. Et sanctionné en conséquence.

Conseiller la quantité de levure dans la brioche au saumon et aux airelles, oui. Conseiller des médicaments ou des compléments alimentaires, non !

Citer
Martau
Martau

Pour changer de sujet, ce matin, nous avons reçu une mauvaise nouvelle. Le gîte que nous avons loué pour deux semaines de vacances a en grande partie brûlé hier soir, à cause du locataire actuel qui aurait mal éteint une cigarette. Nous devions partir demain ! Du coup, vacances foutues !

Nous avons improvisé pour partir trois jours quand même, de demain à dimanche, en Ardenne belge.

Citer
Lewina
Lewina

@tout le monde Conseiller une ou plusieurs subsistances à quelqu’un que nous n’avons jamais vu, sans connaître ses antécédents médicaux ni les contre-indications éventuelles, sans savoir si la personne en a vraiment besoin, et en plus sans avoir la moindre qualification permettant de le faire dans la vraie vie en direct live, ça devrait être considéré comme de l’exercice illégal de la médecine. Et sanctionné en conséquence. Conseiller la quantité de levure dans la brioche au saumon et aux airelles, oui. Conseiller des médicaments ou des compléments alimentaires, non !

Si chacun fait attention, je ne vois pas le soucis, surtout que les médicament qui ont de gros risques ne sont pas en vente libre. De plus, pour aller en acheter, et bien on va en pharmacie et le pharmacien donne toujours des conseils.

Si on part de ce principe là, ça voudrait dire qu'il faut aller au médecin au moindre petit bobo ou inconvénient, la sécurité sociale va apprécier tiens !

Il faut juste être intelligent, et prendre les conseils pour ce qu'ils sont : des conseils de personnes non professionnelles qui peuvent avoir un vécu aidant pour une situation ou une autre. Sinon quoi, on fait pareil pour les chiens ? Interdit de donner des conseils de dressage si on a pas de diplôme ? De la même façon, non, on traite juste les conseils pour ce qu'ils sont.

Pour mon genou, non je n'ai pas revu de médecin pour ça depuis longtemps (leur seule réponse c'est de me mettre une vis dans le genou), mais c'est de la logique pure ! Une articulation régulièrement déboitée, ça finira forcément en arthrose, surtout qu'à force, j'ai déjà un petit morceau de rotule de "rogné" sur le coté intérieur de ma jambe, ça se sent sous les doigts.

Après oui, peut etre qu'en effet si je ne trouve rien de très concluant sur le fait de prévenir l'arthrose, c'est qu'il faudra que j'attende d'en avoir pour gérer... Enfin, sans parler de médicament j'ai bien lu plusieurs conseils (niveau activité, mouvements...), pour aider à retarder l'échéance ^^ C'est déjà ça !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?