Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Je n’ai malheureusement aucune « preuve » enfin des ordonnances mais bon (je peut les poster si nécessaire)

Du glucosamine/chondroitine a été prescrite par un médecin orthopédiste (spécialisé en médecine sportive) à mon jeune frère après une grosse blessure au genou lors d’un match de basket (il a dû arrêter la compétition) et ce en prévention de l’arthrose qui pourrait s’installer.

Il en prend en cure 3 fois par an et aucune douleur jusqu’ici, il fait également une injection (d’un espèce de gel) je n’ai plus le terme exacte 1x tous les deux ans.

Suivi ostéopathe et orthopédiste pour vérifier l’évolution dû genoux et honnêtement niquel pour le moment.

C’est pour ça que je l’ai conseillé à Lewina mon but n’est pas de l’empoisonner 😕

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est pas de l'acide hyaluronique ? Ça se fait de plus en plus.

Citer
Lewina
Lewina

J'ai vu que l'association glucosamine/chondroitine était controversée, mais j'ai à peine commencé à chercher des lectures fiable pour comprendre de quoi cela vient.

Pour les effets secondaire et bien... comme pour les médicaments on ne peut pas savoir sans essayer auquel on sera potentiellement sensible.

Pour le fait de ne pas etre diabétique ou hémophile, et ne pas avoir le sel interdit, ça va ça ne me concerne pas ^^

La balance bénéfices/risques est pour le moment en étude de mon coté.

J'aime et utilise beaucoup tout ce qui est phytothérapie, mais pour le moment je n'ai trouvé que des plantes permettant de soulager une arthrose déjà là et rien pour aider à prévenir. Avant de me coucher hier j'ai cru lire par contre que certains aliments étaient meilleur que d'autres en prévention, tout ce qui est anti oxydant, et d'après mes premières recherche ça va, ce ne sont que des choses que j'adore manger 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Dundeemaya c’est possible (je vais regarder dans les dossiers médicaux mais c’est possiblement ça je t’avoue qu’il gère désormais ses rendez vous seul même s’il vit encore avec moi 😝)

Le but été de « lubrifier » l’articulation, injection très douloureuse les premiers jours mais qu’il ne sent plus par la suite.

Il a également de l’harpagophytum prescrit par l’ostéopathe (uniquement en cas de douleur) on a ajouté du curcuma, des Omega 3 et 6 dans son alimentation et d’autre aliments « anti-inflammatoire »

J’ai tout ça quelque part je vais zieuter et vous dire quoi ensuite 😉

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Omega 3 ça vaut toujours le coup d'en ajouter dans l'alimentation, ça manque beaucoup apparement dans nos assiettes et pourtant ça joue un rôle important.

C'est sûrement l'acide hyaluronique puisque son but est de "combler" les lésions du cartilage et lubrifier comme tu dis ! Y'a peut être d'autres injections que je ne connais pas mais l'acide hyaluronique est le plus connu.

On en trouve aussi dans les complément pour les articulations !

En me renseignant, j'ai beaucoup vu revenir le collagene de type 2.

Citer
Docline
Docline

Harpagophytum, autrefois certains médecins m'en prescrivaient en préparation magistrale (faite par un pharmacien), et cette "racine de Windhoek", il y a 40 ou 50 ans, était plus efficace que le puissant anti inflammatoire que l'on me donnait à l'époque (je crois que maintenant mon "phénylbutazone est réservé aux chevaux, lol),

mais il faut savoir qu'à l'époque la racine était restée au moins 30 ans dans le sol avant de servir de médicament.

Depuis que des labos ont rendu cette plante à la mode, je ne sais au bout de combien d'années elle est récoltée, mais je puis vous assurer que l'effet anti inflammatoire n'est même plus l'ombre de ce qu'il était .

Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Alors Dundee c’est bien dès injection d’acide hyaluronique (je suis une clinche en médecine humaine 😂)

Docline pour l’harpagophytum je sais que la racine n’a plus les propriétés d’avant (comme énormément de chose d’ailleurs 😢) c’est le pharmacien qui nous prépare des gélules quand l’ostéopathe nous les prescrit ce qui n’est plus arrivé depuis un moment.

C’est peut être un effet placebo pour mon frère, je sais qu’il le supporte mieux que l’ibuprofen et le tramadol que le médecin traitant (généraliste) lui avait prescrit 😕

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Audreylug
Audreylug

@Lewina, effectivement tu n'as pas choisi le meilleur métier pour ton problème de rotules... ou il aurait fallu avoir de élèves plus grands voir des ados ou étudiants... (mais tu n'as peut-être pas choisi le niveau scolaire auquel tu enseignes)

@bangdji, eh oui, j'ai de la mémoire ! certaines choses que l'on me dit, que je lis, certains événements... s'inscrivent dans mon cerveau et je m'en rappelle parfois des années après !

tu n'es pas la première à être surprise... et tu ne seras pas la dernière...

à côté de ça, je ne me rappelais que mon frère avait déménagé ou qu'il n'aimait pas le café ! 👎

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Je ne sais pas si il y aurait vraiment eu un "bon" métier pour mes genoux, car pas évident de trouver pile les bonnes action. Il ne faut pas que je reste assise trop, mais il ne faudrait pas que je m'accroupisse trop souvent non plus...

Pour le niveau scolaire, en effet j'avais moins de soucis quand j'avais des CE2-CM1, mais on ne choisis pas le niveau ou on se retrouve. Et je dois bien avouer que j'aime beaucoup travailler avec les grande section.

Le pire pour mes genoux ça avait été l'année en petite section, tous le matériel était encore plus petits et les enfants avaient encore plus besoin que je me mette souvent à leur niveau... Pfiou, ça avait été compliqué !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Mon anecdote du jour: violence ordinaire.

2 ou 3 fois par semaine le lieu de promenade s'appelle "chapelle Saint Jacques".

Le rituel: je me gare à l'ombre au bout du chemin; en sortant on va sur une petite garenne qui ne mène nulle part pour que les chiens fassent leurs besoins; puis promenade par un sentier sur la gauche, et au retour on va jouer à la balle dans le parc autour de la chapelle. Sauf que tout à l'heure: dans la garenne je n'ai plus que 2 chiens. J'appelle Saphir plusieurs fois tandis que Elastic fait tranquillement ses besoins. Elle n'a pas un rappel excellent, mais c'est la première fois qu'elle me fait le coup de ne pas apparaitre au bout de quelques minutes. Je me dis qu'elle a suivi un chien vers le parc. J'y vais. Je vois ma Saphir en effet, sautillant autour d'une table à pique-nique. Un couple de cinquantenaires et un couple de trentenaires. La dame plus âgée est debout. Je me fais incendier. "j'ai peur des chiens, ils ne sont pas en laisse" etc. Je présente mes excuses, mais Saphir ne m'obéit pas: elle suit consciencieusement la dame qui change de place toutes les 3 secondes en s'accrochant à son sandwich au pâté qui effectivement sent très bon. "Calmez vous, je la récupère". Elle crie plus fort. Son fils se lève vers Saphir "vous allez voir, je vais la neutraliser moi". Je mets la laisse juste avant le coup de pied... et en repartant je demande "vous êtes d'où pour avoir un caractère aussi épouvantable?"

Là, c'est le père qui se lève, grand, prêt à cogner.

Vous savez ce genre de moment où le cerveau capte tout ce qui se passe, je lis exactement dans les yeux du monsieur: en se retournant vers moi il a en arrière plan plusieurs familles près des jeux d'enfants, et c'est à la présence de tous ces témoins que je dois de ne pas avoir eu droit au cassage de figure pour lequel il venant de se lever (le fils se rapprochait en renfort du père contre la mamie soixantenaire handicapée que je suis). Bref il s'est rassit.

Sans blague, cela me navre que des gens comme ça partagent la même planète que moi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?