Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Martau
Martau

@Bangdji

Kosmo aboie très peu. Pourtant, il s'exprime beaucoup. Par des hurlements, pas nécessairement forts, ça dépend des circonstances. Et aussi des gémissement, des "soufflements", des grognements...

Je doute qu'il y ait du loup en lui : il a vraiment le physique d'un jamthund, même si sa tête est peut-être légèrement plus large que la moyenne de sa race. Il est surtout plus grand que le standard : 70 cm au garrot, et tout le reste en proportion. En fait, ils avaient à peu près la même hauteur, mais l'autre un peu plus longue et plus svelte.

Sa taille et son assurance imperturbable jouent probablement un rôle dans ses rencontres avec les autres animaux. Il n'a peur de rien ni personne, et ça se voit.

La photo ressemble beaucoup à l'animal que nous avons vu, mais il n'est pas totalement exclu que ce soit un clt. Après tout, leur physique est parfois très proche de celui des loups. Nous n'avons pas vu ni entendu d'autres humains pendant 4 ou 5 kilomètres, mais c'était peut-être un chien errant. Bref, nous n'aurons jamais de certitude, même si la ressemblance est grande.

Citer
Lewina
Lewina

Moi je me dis qu'un jour Athos va avoir un problème avec des poissons, voila ce que j'ai pu prendre en photo l'autre jour (Athos n'est pas visible mais il est à 2m seulement !)

Et voila ce qu'un pécheur a sortis d'un des étangs où Athos se baigne régulièrement !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Sinon, dans notre coin, les animaux les plus dangereux, ce sont les cyclistes fous.

Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Dundeemaya on a parfois aussi des renards, des hérissons.

Tian m’a un jour délicatement rapporté un Martinet, elle été près de moi je la vois soudain s’éloigner, renifler au sol, saisir quelque chose et me le rapporter. Ce n’est donc pas elle qui l’a blessé (je précise au cas où)

L’animal avait une aile cassée. Elle a veillé sur son petit protégé pendant qu’on l’emmené dans un centre de revalidation.

Alors quel été le but de sa manœuvre ? M’apporter un présent ? Espérer pouvoir le gober ensuite ? Ou aider un être en difficulté ? J’en sais rien mais je me dit que nos chiens sont capables de pas mal de choses.

Pour Maya oui les castors sont territoriaux mais une fois enfermé dans leur « barrages » ils n’attaquent pas à moins que le chien n’aille y creuser.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah ben là, dundeemaya, je serait un peu de l'avis de ton conjoint !

Si les terriers sont habités ( et pas abandonnés ce qui arrive, ont voit bien de beaux terriers, mais personne dedans), le ragondin ( j'ai pas de castor par chez moi, mais les 2 ont de bonnes dents) sont dans leur éléments.

Je ne sais pas s'ils sont très territoriaux...

Je laisserais nager perso, sans quitter des yeux les terriers, et si je vois une petite tête de castor sortir nager, je rappel rappel rappel 😅

Citer
Docline
Docline

Mon angoisse du moment a à voir avec les sangliers

L'autre jour j'en avais croisé un de la taille de Hiami à peu près qui sortais du jardin de la voisine, 2 jours après un un peu plus petit à la lisière des maison, 3 jours après en déplaçant la brouette je réveille un adorable marcassin qui dormait sous un arbuste, il est parti tranquillement sous la voiture de la voisine, puis comme les chiens arrivaient il s'est éloigné derrière les maisons. Bon, je trouvais ça sympa, sauf qu'une autre voisine vient de me dire qu'elle voyait ce marcassin dans son terrain, de plus en plus faible, il toussait, et qu'à son avis il était mort quelque part pour maintenant. Ce qui veut dire que l'on a dans le secteur un cadavre de marcassin malade, et j'ai lu qu'un tas de maladies des sangliers étaient contagieuses aussi pour les chiens ! (et certaines même pour les humains).

Alors cela m'inquiète tout de même pas mal

Citer
Bangdji
Bangdji

Docline, il y a la maladie d'aujeszki qui touche les sangliers et qui tue notamment les petits, les sangliers adultes atteints y survivent et sont porteurs sains, mais pas les petits.

C'est la pseudo rage, une saleté abominable. Soit très vigilante si tu soupçonne une carcasse de marcassin malade.... Que tes chiens n'y goûte surtout pas

Et si tu l'a trouve, comme elle est dans ton environnement proche, je te conseille de l'éliminer, ou d'appeler la mairie, je ne sais pas comment on ce débarrasse d'une carcasse... Si tu peux la jeter dans une poubelle, dans un sac poubelle épais si le marcassin est tout petit...

Bon, je ne veux pas te faire peur, ni t'inquiéter, je ne sais pas s'il y a aujeszki chez toi, mais je sais que la maladie ce répand en France.

Et qu'elle est extrement dangereuse pour les chiens.

Moi, j'ai peur pour les miens, ils n'ont absolument pas le droit de jouer avec des carcasses de sangliers, ni même de les approcher. Alors que le chevreuil ils ont le droit, s'il a été tué par un chasseur.

Après, j'en croise très peu des carcasses de sangliers...

Citer
Audreylug
Audreylug

Aiken-Ka et bangdji, euh... désolée mais j'aurai tendance à ne pas être d'accord...

réagir ainsi me parait bien violent. Après tout il est à elle l'os, je le lui ai donné, il me semble normal qu'elle ne veuille pas que je lui prenne.

je suis allée tenter de reprendre un peu plus tard, Tootsie m'a chopé la main. Pas mordue, juste attrapé un peu fort, elle ne m'a pas fait mal. Ben, je suis repartie en lui laissant l'os !

peut-être un peu râlé par réflexe mais pas plus.

d'ailleurs d'un côté je suis assez fière d'elle : elle contrôle parfaitement sa mâchoire !

finalement j'ai retiré l'os sans problème alors que la chienne essayait de creuser dans le fauteuil pour l'enterrer !

maintenant je me demande si je met l'os au frigo pour lui redonner plus tard, si je le jette ou qu'est ce que j'en fais ?

en tout cas elle a bien aimé ! 😝

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Je peux te donner plus de détails sur cette maladie si tu n'a pas envie de chercher sur internet, mais en concis, c'est pas beau a voir, incurable, et mortel.

Le virus sur les carcasses survie dans les chairs profondes assez longtemps, notamment dans les viscères. Moins longtemps dans les chairs a l'air libre, mais je ne prendrais pas de risque.

Après, ce petit marcassin a pu avoir 100 autres problèmes qui n'ont rien a voir et ne sont même pas contagieux pour les chiens ni humain.

Il a pu être rejeté, perdu, et s'est simplement affaiblis, et est mort seul et dénutri.

Mais bon, comme tu parle de petit malade...

Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug, tu peux le mettre au frigo pour plus tard s'il n'est pas fini 🙃

Et même fini, les gros rogne les vieux os " finis" pendant quelques jours après, même s'il n'y a plus de chair, ni rien. Je jette si l'os daube ( mais bon en général lorsqu'il est tout nettoyer et qu'il n'y a plus aucune chair cane daube pas) ou qu'ils ne jouent plus avec.

Pour tootsie, oui, tu lui as donné et c'est à elle. Mais un jour, elle risque de prendre quelque chose en gueule que tu ne veux pas, tu risque d'avoir besoin de lui reprendre car c'est interdit ( déchet, chose dangereuse qu'elle aurait piqué ou trouvé dehors, etc...), Ou dangereux.

Ou même si tu as donné un gros os plus tard dans sa vie, pour te rendre compte que ses gencives saignent ( ça arrive a dingo lorsqu'il rogne trop, il a les gencives sensibles) et de devoir lui retirer, ou de constater que finalement l'os part en fragments qu'elle avale ( donc dangereux et doit être retiré), ou... Etc.

Sans compter que si tu avais un jour la visite d'un enfant, ou même dans un parc, s'il mettait la main vers tootsie et qu'elle le mordait / pinçait...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?