Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 184 réponses
p60223384
p60223384

Sinon ma 2ème hypothèse, c'est le bignou.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
p60223384
p60223384

😪, je préférais la version avant édition.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hier, mes petits neveux et moi avons joué ensemble pendant plus d'une heure.

Quoi donc comme instruments ? 

Du pipeau !

En référence à l'art de citer quelqu'un et déformer tout ce qui est écrit.

Mais je vous en pose des questions à vous ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

Du pipeau !

En référence à l'art de citer quelqu'un et déformer tout ce qui est écrit.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Martau
Martau

"Le chien parfait !"

Bin c'est tous ceux que j'ai eu et qui correspondaient à ce que j'attendais d'eux. On se fiche de ses défauts quand le chien nous convient. 

Et puis, même si l'exception existe, on sait à quoi on peut s'attendre en étudiant les caractéristiques propres à chaque race.

Aucun chien ne correspond à 100% au standard de sa race. Le mieux, c'est encore de ne rien en attendre de particulier, et de faire avec celui qu'on a. Kosmo est tout le contraire d'un pot de colle. Il accepte les câlins 3 ou 4 fois par mois, quand il est d'humeur. On fait avec. Ca n'empêche pas de lui faire l'une ou l'autre caresse en passant, ou pour le féliciter d'un bon comportement. Parfois, il lui arrive de ramener un bout de bois sur son matelas ou dans le séjour, et de le réduire en petits morceaux. Certaines personnes trouveraient ça inadmissible. Nous le laissons faire. Quand il a fini, balayette et ramassette, et c'est réglé en deux minutes. S'il suffit de ça pour qu'il ne ronge pas les pieds des tables, c'est "parfait" ! Porthos est un voleur. Quand nous cuisinons, nous devons être attentifs et lui dire "non" avant qu'il touche la nourriture. S'il arrive à échapper à notre surveillance, nous n'en faisons pas une affaire d'état. Nous lui retirons ce qu'il a volé, et ça va dans les gamelles du repas suivant.

Pourquoi se compliquer la vie à vouloir changer le caractère d'un chien ? Le principal, c'est d'éviter qu'il se mette en danger ou mette autrui en danger.

Martau
Martau

Parce que, désolée, mais le récit de la vie de kosmos, chien parfait, sans aucune photo je trouve ça barbant.

J'ai déjà expliqué que je ne publie jamais publiquement de photos de nous ni de nos proches. Or, il y a au moins un humain sur toutes les photos de Kosmo que nous avons. Nous ne sommes pas doués avec les images, dans la famille. Nous n'avons pas l’œil suffisamment aiguisé pour faire de bonnes photos. Notre truc, c'est la musique. Nous jouons tous d'un instrument, et certains d'entre nous en jouent plusieurs. Hier, mes petits neveux et moi avons joué ensemble pendant plus d'une heure.

p60223384
p60223384

"Le chien parfait !"

Bin c'est tous ceux que j'ai eu et qui correspondaient à ce que j'attendais d'eux. On se fiche de ses défauts quand le chien nous convient. 

Et puis, même si l'exception existe, on sait à quoi on peut s'attendre en étudiant les caractéristiques propres à chaque race.

Loustick
Loustick

Désolé pour le retard, bon anniversaire Hiami, et encore plein de belles choses. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Aujourd'hui, pas de grande balade. Deux de nos neveux ont passé la journée chez nous, avec la fille de Kosmo qui fait partie de leur foyer.

Kosmo n'est pas parfait. Heureusement : ce serait d'un ennui... Cet après-midi, pendant que les enfants, les chiens et nous jouions au soleil, il a délaissé tout le monde pendant une bonne demi-heure, s'acharnant seul sur une petite bouteille d'eau en plastique pleine. Il la faisait rouler à coups de pattes et à coups de museau, la prenait dans sa gueule pour l'envoyer en l'air... Il semblait fasciné ! Peut-être les reflets mouvants du soleil dans l'eau ? Ca a duré jusqu'à ce qu'il finisse par percer la bouteille.

630 commentaires sur 4184

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?