Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apparemment "Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 3 ans." Sans condition particulière de conservation.

http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=PHOSPHALUVET

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien en a déjà eu du phosphaluvet et plusieurs mois plus tard, la véto me l'avait conseillé à nouveau, je lui avait dit que je pensais qu'il m'en restait un fond, elle m'avait dit que je pouvais le lui donner sans souci.

Citer
Lewina
Lewina

C'est bon à savoir merci Ulysse46 !

La il a réclamé pour jouer un peu avec mon mari, donc ils ont joué, puis il a mangé avec appétit, on va voir si après ça il semble avoir mal... Pour l'instant il chasse les mouches, il a dépassé son record de temps éveillé pour aujourd'hui, ça fait 30min !🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

@Lewina

Vous n’avez pas “la plupart des épagneuls bretons”. Vous avez Athos, qui a ses propres limites physiques. Son profil indique qu’il a 1 an. Si c’est bien le cas, il est encore jeune et n’a peut-être pas encore atteint ses capacités physiques maximales.

Je ne sais pas ce qui est écrit sur les paquets de croquettes : nous n’en achetons jamais. Mais ce n’est certainement pas à cet endroit que j’irais chercher des informations sur les besoins des chiens !

24/25° avec de l’air, c’est peut-être bien et confortable pour nous, mais c’est peut-être déjà beaucoup pour un chien, surtout s’il se sent mal.

Mieux vaut éviter de lui donner d’autres médicaments si vous ne savez pas quelles interactions ils peuvent avoir avec les anti-inflammatoires qu’il prend. Il me semble que le charbon risque de modifier l’absorption des médicaments.

Beaucoup de chiens adultes sont intolérants au lait et aux produits laitiers. S’il n’a pas l’habitude d’en manger, mieux vaut éviter le yaourt : ça pourrait provoquer des problèmes digestifs, d’autant plus si les anti-inflammatoires le perturbent déjà.

Arrêter les anti-inflammatoires, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux à faire. Si le vétérinaire les a prescrits, normalement, ce n’est pas pour rien. De toute manière, s’il vous inquiète encore aujourd’hui, le mieux est de retourner voir le vétérinaire. Mieux vaut y aller une fois de trop qu’une fois trop peu !

Citer
Boxy
Boxy

Coucou Lewina

Comment va Athos ce matin ?

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour !

Je ne lui ai pas donné l'anti inflammatoire hier, pas de soucis cette nuit, et ce matin il me semblait "normal", il a bien mangé.

Je travail aujourd'hui (dernier jour avant les vacances 😁) donc je verrais bien comment il est ce soir (mon mari est avec lui mais il ne m'enverra de message que si ça ne semble pas aller).

Si il me semble toujours normal quand je rentrerais, on ira faire une petite balade (2-3km je pense) le long du canal : c'est plat, il y est canalisé donc se dépense moins, il n'y a pas d'oiseau ou de lapin qu'il pourrait vouloir courser.

Et j'espère qu'en rentrant il sera normal ! Si il n'est pas bien, je rappellerais le véto.

Marteau : les anti inflammatoires, je me méfie toujours avec lui car chaque fois qu'il en a eu, du coup il ne faisait pas attention car il n'avait plus mal et ça empirait les choses.

Je citais l'exemple du paquet de croquettes, car ça m'avait marqué, mais Athos n'est pas aux croquettes non plus, d'ailleurs il a l'habitude à un peu de produit laitier de temps à autre (fromage, fond de yaourt...).

Je vous tiens au courant ce soir !^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Ktrine37
Ktrine37

Bonjour Lewina, Je croise fort les doigts pour que Athos aille bien mieux aujourd'hui... j'ai hâte de revoir des photos du petit clown en pleine forme 😉

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Quand je suis rentrée, il avait l'air bien, donc on est allé faire une balade, de précisément 2,23 km 🤭

On est rentré il y a 40 minutes environ, il a mangé de bon coeur, et là il est comme d'habitude à cette heure : super casse pied (cherche des bêtises, veut jouer donc m'apporte tout et n'importe quoi, embête le chat...).

Pour une fois, j'en suis contente ! 🤭

Je ne veux pas crier victoire trop vite, donc j'attend de voir dans quel état il sera une fois qu'il se sera posé, si ça va toujours à froid !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Pour le moment on peut rester optimistes alors 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonnes nouvelles lewina !

Encore a surveiller, mais si le chien de chasse redevient pénible, c'est qu'il est sur la bonne voie 😂😂

Merci de nous tenir au courant !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?