Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai survolé la conversation mais oui, il m'a semblé comprendre qu'il était sous anti inflammatoire qui peuvent en effet causer des désordres intestinaux mais je n'ai pas bien compris si si le léchage préexistait à la prise médicamenteuse ou pas.

Les phases d'éveil ne sont elles pas plus parlantes que celles où il dort ?

Son comportement diffère beaucoup de d'habitude en dehors du fait qu'il cavale moins ?

Citer
Emla
Emla

Oui puis le charbon à jeun.

Le donner pendant le repas diminue son efficacité et en plus surtout pas avec son anti inflammatoire, ca va en absorber les substances actives.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Aussi, je me demande, quand tu disais qu'il marchait raide. Est ce que tu as pu remarquer comme un rictus : tête un peu basse, babines tendues avec un espèce de petit sourire de coin. Chez moi, cette tête avec une démarche au ralenti c'est un signe de vomissements ou douleurs gastriques.

Peut être qu'il marchait raide parce qu'il avait des douleurs a l'estomac ou ailleurs, des nausées.

C'est une hypothèse mais vu que les douleurs gastriques ont été évoquées, ça m'a rappelé cette démarche lente que j'ai pu voir sur Maya lorsqu'elle avait des nausées

Citer
Tania28700
Tania28700

"Athos, qu'est ce que tu nous fais ?" 🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Pour une pathologie je ne sais pas , mais pour soulager le système digestif dû aux médicaments, Padja a un protecteur d'estomac ( médicaments) et des yaourt de chevre ( probiotiques).

Après, si ses désordres intestinaux continuent, il faut rappeler le vétérinaire. La neurologue de lyon m'a bien prévenue que si Padja ce mettait à vomir/ avoir des nausées/ soucis gastriques il fallait cesser immédiatement l'antiinflammatoire.

Mais bon, du coup ça savoir si c'est l'antiinflammatoire ou un soucis pré existant....

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, les urines sont normales ! Son ventre est normal aussi.

La démarche lente avant les nausée, je l'ai déjà vu et non, ce n'était pas ça avant qu'on aille chez le véto, il avait la tête basse oui, mais on sentait bien que c'était plutôt son corps qui était douloureux. Il mangeait bien jusqu'à lundi soir, ou il n'a pas voulu avaler grand chose, mais mardi matin il avait mangé normalement, et le soir aussi.

Il ne semblait pas avoir de problème à l'estomac avant d'aller chez le véto hier, et c'est cette nuit que ça a commencé (quand il a absolument voulu sortir pour brouter !), et ce matin après mangé il n'avait pas l'air de bien digérer.

Ulysse46, en dehors du fait qu'il dorme beaucoup plus, il est aussi plus collant, et moins remuant lors de ses phases d'éveils, bien que je l'ai quand même vu embêter la minette, et chasser les mouches ! Mais normalement, il peut vaquer à ses activité pendant plus d'une heure sans soucis, en plus des balades, alors que là c'est plutot des tranches de 15/20min, puis gros dodo.

Si on se lève et qu'on se prépare pour sortir (on avait des courses à faire), il s'excite un peu en mode "on va en balade ???" mais il le faisait aussi lundi soir, et le résultat n'a pas été beau !

Je ne sais pas encore si je vais lui donner l'anti inflammatoire ce soir, si il se remet à sembler avoir très mal, oui, mais sinon je ne vois pas l'intérêt de lui faire mal à l'estomac et de prendre le risque qu'il fasse l'idiot et tire sur une possible blessure une fois qu'il ne sentira plus rien...

Ce que je me dis : repos complet encore aujourd'hui, et si il semble bien demain, on ira faire une petite balade, sur du plat, sans qu'il puisse nager, et à l'ombre.

Si en rentrant il va bien : je serais rassurée.

Si il ne va de nouveau pas bien, tout prostré etc : je rappellerais le véto pour un rendez vous vendredi, et lui donnerais un anti inflammatoire pour aider.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Boxy
Boxy

Coucou Lewina

Pauvre bonhomme ! 😟 J'espere que ça ira mieux rapidement ! Et oui, veto si ça ne s'arrange pas demain...

Tiens nous au courant, je suis de loin.

🤞

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca me semble plutôt rassurant si une fois reposé, il retrouve une certaine énergie, même si elle ne dure pas, elle est là et indique que le repos lui fait du bien je pense. Ca pourrait ne pas être le cas.

J'attendrais comme toi de voir comment ça évolue d'ici demain.

En cas de prise de l'Anti Inflamatoire ce soir, tu n'as pas de protecteur gastrique à lui donner ?

Citer
Lewina
Lewina

Merci Boxy !

Je n'ai que des choses pour humains...

Sinon j'ai bien encore du phosphaluvet (justement pansement gastrique) que j'ai retrouvé au fond du placard, mais il est ouvert depuis presque un an, je ne suis pas convaincue qu'il soit encore bon...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Boxy
Boxy

Je pense perso d'éviter de lui donner... S'il ne va pas mieux, veto demain mais pour le moment, repos et pas de risque "inutile"

Courage ma belle ! Ici ma ptite m'en a fait de toutes sortes quand elle était plus jeune... Tiens bon !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?