Dundeemaya, les urines sont normales ! Son ventre est normal aussi.
La démarche lente avant les nausée, je l'ai déjà vu et non, ce n'était pas ça avant qu'on aille chez le véto, il avait la tête basse oui, mais on sentait bien que c'était plutôt son corps qui était douloureux. Il mangeait bien jusqu'à lundi soir, ou il n'a pas voulu avaler grand chose, mais mardi matin il avait mangé normalement, et le soir aussi.
Il ne semblait pas avoir de problème à l'estomac avant d'aller chez le véto hier, et c'est cette nuit que ça a commencé (quand il a absolument voulu sortir pour brouter !), et ce matin après mangé il n'avait pas l'air de bien digérer.
Ulysse46, en dehors du fait qu'il dorme beaucoup plus, il est aussi plus collant, et moins remuant lors de ses phases d'éveils, bien que je l'ai quand même vu embêter la minette, et chasser les mouches ! Mais normalement, il peut vaquer à ses activité pendant plus d'une heure sans soucis, en plus des balades, alors que là c'est plutot des tranches de 15/20min, puis gros dodo.
Si on se lève et qu'on se prépare pour sortir (on avait des courses à faire), il s'excite un peu en mode "on va en balade ???" mais il le faisait aussi lundi soir, et le résultat n'a pas été beau !
Je ne sais pas encore si je vais lui donner l'anti inflammatoire ce soir, si il se remet à sembler avoir très mal, oui, mais sinon je ne vois pas l'intérêt de lui faire mal à l'estomac et de prendre le risque qu'il fasse l'idiot et tire sur une possible blessure une fois qu'il ne sentira plus rien...
Ce que je me dis : repos complet encore aujourd'hui, et si il semble bien demain, on ira faire une petite balade, sur du plat, sans qu'il puisse nager, et à l'ombre.
Si en rentrant il va bien : je serais rassurée.
Si il ne va de nouveau pas bien, tout prostré etc : je rappellerais le véto pour un rendez vous vendredi, et lui donnerais un anti inflammatoire pour aider.