C'est très bien si vous n'ayez pas constaté cette évolution. Moi si !
Les chiens pris dans les bras, les demi-tour attifs, même des poussettes pour le chien, et sans parler des hurlements "attention mon chien ...".
Moi ça m'amuse et encore plus quand je vois les gens qui approchent des troupeaux avec leur chien.
Vous savez que je n'habite pas à côté de chez vous ?
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
"Biais d'échantillonnage"
C'est certain et c'est sans parler des gens qui généralisent un chien à toute une race.
D'ailleur dans la vraie vie, il est de plus en plus rare de croiser des chiens bien équilibrés.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Des spitz qui ne fuguent pas, il y en a de plus en plus depuis que les sélections effectuées ont dégradé leur état de santé. Pour exemple les malformations cardiaques qui empêchent le chien de courir. Et puis il y a aussi tous les chiens rendus obèses qui sont de plus en plus nombreux.
Qu’il y ai des races hyper typées les rendant inapte à une vie normale je veux bien. Que certains soient plus sensibles à l’obésité et/ou à cause d’une vie trop sédentaire, ok.
Mais est-ce e que Vous êtes en train de dire que les éleveurs ont sélectionné des chiens malades dans le but qu’ils ne fuguent pas ? Genre vous voyez un laika qui reste à proximité de son humain vous dite que c’est l’éleveur qui l’a forcément malade pour ne pas fuguer ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Au menu, poulet basquaise et patates. Si Gally est sage elle aura le cartilage du poulet.
Ca m'inspire pour la semaine prochaine. Il y a longtemps que nous n'en avons plus fait.
Gally a été sage ?
Même si elle ne l’avait pas été elle en aurai eu ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
"3 spitz qui ne fuguent pas et ont du rappel rien que sur ce forum"
🤣, et combien de chiens sur ce même forum qui fuguent et ont un rappel incertain ?
Et le votre a aujourd'hui un rappel parfait ? Étrange vous écriviez autre chose il y a quelques jours.
Des spitz qui ne fuguent pas, il y en a de plus en plus depuis que les sélections effectuées ont dégradé leur état de santé. Pour exemple les malformations cardiaques qui empêchent le chien de courir. Et puis il y a aussi tous les chiens rendus obèses qui sont de plus en plus nombreux.