Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 265 réponses
Lewina
Lewina

Pff... On a rien fait, il a somnolé depuis ce matin, on est pas sortis, et le voila de nouveau allongé comme su ça n'allait pas, il respire fort et commence à se lécher les babines...

L'anti inflammatoire, ce n'est pas avant ce soir, vous pensez qu'il recommence simplement à avoir mal quelques part ?

Je ne peut pas m'empêcher de m'inquiéter, j'hésite à rappeler le véto, mais en plus la notre ne travail pas aujourd'hui donc ce serait un autre...

" lewinaforum@gmail.com "
Emla
Emla

Rien niveau température ?

Il fait chaud chez toi ?

Si douleur gastrique y a peut-être moyen de le soulager...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il fait chaud chez toi ?

Lewina
Lewina

Il a été comme ça pendant 15min, et puis il s'est recouché normalement. Tout est ouvert à la maison, il fait 24/25°, il y a de l'air, on est bien.

Je n'ai pas pris sa température sur le moment, là il n'en a pas. Si il recommence j'essaierais de prendre sa température dans ces moments là, voir si ça ne serait pas des poussées de fièvres ?

On ne va pas le sortir du tout aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit une bonne idée même pour une petite sortie (le jardin reste à sa disposition évidement.

Pour le mal d'estomac, je ne sais pas trop ce que je pourrais lui donner ?

Emla
Emla

Quand ils se précipitent à manger de l'herbe je leur donne une capsule de charbon, ca les soulage en général mais comme je suis pas une pro des remèdes maison, je sais pas si il y a mieux...

Lewina
Lewina

Du charbon j’en ai ! Je lui en donne quand j’ai un doute sur un truc qu’il a avaler en balade ou quand je vois qu’il a bu dans une endroit avec de l’eau pas top, je lui en mettrais dans son repas ce soir ^^

( enfin je vais d’abord vérifier si ça peut interférer avec les anti inflammatoire ou pas, peut être qu’il faut les donner à distance l’un de l’autre plutôt)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le léchage de babines, un inconfort digestif plutôt dans son cas ?

https://fr.bellfor.info/mon-chien-leche-babines

Et oui il est conseillé de prendre le charbon à distance de toutes médications, le plus souvent 2 h au moins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je cite (article ci dessus) :

"Les troubles gastro-intestinaux sont une autre cause possible à envisager si votre chien se lèche les babines. Certains d’entre eux peuvent être relativement inoffensifs. Cependant, il est également possible qu’il s’agisse d’une maladie du système digestif qui nécessite un traitement vétérinaire urgent.

Il peut s’agir des problèmes digestifs suivants:

Brûlures d’estomac

Gastrite

Infections

Nausées

Si votre chien se lèche les babines à cause de problèmes digestifs, vous remarquerez généralement d’autres symptômes. Il peut s’agir de ballonnements, de diarrhées, de vomissements ou de la nécessité de manger beaucoup d’herbe"

Lewina
Lewina

Pour le coup, le léchage vient peut etre bien d'une douleur à l'estomac, qui vient quand à elle des anti inflammatoire (les vétos m'ont prévenu chaque fois qu'il en a eut) et comme sa piqure d'hier a eu lieu très à l'écart du repas, ça n'a pas du aider.

Le fait qu'il continue à être calme continue à m'inquiéter, à cet heure là normalement il commence à s'activer en attendant sa balade...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas dingue ça Athos ! Tu as pu voir la couleur de ses urines ?

Je n'ai pas de remède à te donner. Le charbon, toujours éloigné des médicaments, pareil pour les pansements gastriques.

Il a pas le ventre dur, gonflé ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?