Pour un soucis articulaire, si tu as du metacam ( anti-inflammatoire) du véto, les miens récupère très vite sous metacam. Tu devrais voir une amélioration nette en 1 ou 2j. Pas une récupération complète, mais une nette amélioration.
Mais.... 😅 C'est de l'antiinflammatoire, donc ça marche aussi sur des entorse, des foulures, sur un peu tout quoi 😅
Par contre, ca devrait marcher moyen sur une maladie des tiques, ou seuls les antibios soignent ça.
Mais si déjà il n'a pas de fièvre, pas de ganglions, c'est bon signe.
Les vétos ce sont acharné sur une maladie des tiques pour padja ce il refusait ( on refusait tous) de croire à des soucis d'arthrose a son âge ( 2 ans). Mais ils étaient très embêté qu'elle n'ait pas de fièvre, qui est la composante d'une maladie des tiques.
Mon véto me répète tout le temps, quand j'ai peur d'un truc sur un de mes chiens, un truc genre "général", pas moteur, baisse de forme etc...'
Bref, il me répète tout le temps, il vous faut absolument un thermomètre ! Si votre chien n'a pas de fièvre, beaucoup de chance ( hors soucis moteur) d'un coup de mou, et vous savez que vous avez un peu de temps pour nous l'amener, pas dans l'urgence.
Par exemple pour un weekend, vous pouvez attendre lundi.
Par contre si fièvre, car les maladies des tiques et autres joyeusetés graves provoquent extrêmement souvent de la fièvre , vous savez que vous avez raison ( que l'on as pas halluciné sur une baisse de forme etc...) qu'il faut nous amener votre animal de suite, en urgence !
Il me le répète ... Si fièvre ; vous êtes sûre que votre animal a un soucis, et besoin de soins immédiats, pas laisser quelques jours pour voir si ça s'améliore, etc...
C'est dans le cas d'un doute, pas d'une fracture avec un os apparent et une hémorragie 😅
Reste confiante pour Athos. Et de toute façon, si vraiment tu as un doute affreux, une radio, c'est vite fait. Tu n'est pas obligée d'attendre son rêve dysplasie.
Une radio c'est pas une affaire d'état, et c'est aussi important d'être rassurée.
J'ai passé assez de temps dans des eaux troubles de diagnostic pour savoir à quel point on est mal quand on ne sais pas ce que son chien as... Et pour savoir que même si on ce sent ridicule de demander un examens non prescrit par le véto, le poids que ça nous enlève même s'il n'y a rien à l'examen joue vraiment et vaur le coup de faire passer l'examen.
Récemment quand Padja a eu des fuites urinaires ( légères) j'étais morte d'inquiétude, cette pauvre petite a tellement de malheur. Le véto ne recommandais pas ( pas inquiet) d'examens des reins, mais je m'en fiche, je les aient fait faire, et j'en suis extrêmement contente. Je n'en aurais plus dormit pendant des semaines...
Elle n'avais rien. Mais je l'ai su à l'examen 😁