Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Topic BlablaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je crois que celle de ma jument fait aussi les chiens, elle fait les humains c'est sur, mais je ne me souviens plus pour les chiens, je pourrais lui demander après avoir eu l'avis du véto.
Sinon je demanderais au véto si il en connait un^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon, j'ai une question, ou un étonnement plutôt
Cet après midi je rencontre un jeune homme qui promène un chiot visiblement handicapé. Style micro teckel croisé york, à vue de nez entre 3 et 4 kilos. Ses pattes arrières doivent avancer ensemble ou un truc comme ça.
Elle a 10 mois
Il y a 4 mois, ils l'ont ramassée à Saint Barth, elle s'était fait shooter par une voiture
Elle avait donc 6 mois, et lors de l'opération le véto a découvert qu'elle était gestante ! (les foetus étaient morts lors du choc bien sûr)
Et là, 4 mois plus tard, elle était à nouveau en chaleur
(Le maitre attendait avant de la faire stériliser qu'elle soit mieux remise de l'opération précédente. Visiblement il venait de consacrer tout son temps aux soins à cette petite chienne cassée)
Cette extrême précocité , suivie de secondes chaleurs 4 mois plus tard, ne laisse pas de me surprendre ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Les laisses, c'est très amusant !

Quand Padja était un petit chiot, et qu'elle avais trop d'énergie pour moi, parfois, je l'a laissais en babysitting a dingo lâchement 😅

Donc, laisse attaché au harnais de dingo, et je laissais trainer. Et Padja était ravie de courir après la laisse et ensuite de promener son dingo.

Et sinon, c'est aussi très amusant quand on a pas de jouet et que ça pendouille pour les chiots 🙃

Et pas que ! As une époque certaines sorties ou les filles étaient bien excitée au départ, ou avaient envie de jouer, mais attaché, hop, elles prenaient la laisse et jouait a tire tire.

Ou avec moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Lewina

Le magnesium est efficace rapidement sur les crampes, mais pas sur les coups de fatigue. De toute manière, en le donnant par des aliments qui en contiennent, on ne sait pas vraiment si on donne la bonne dose.

Peut-être qu’il est tombé ou s’est fait mal à un moment sans que vous ne l’ayez vu ? Ca peut arriver.

Le léchage des babines excessif peut venir de beaucoup de choses : coup de chaleur, déshydratation, infection, troubles digestifs, ou même de l’anxiété parce qu’il ne se sent pas bien... Des nouvelles ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline a écrit:
« Les sachets de chlorures de magnésium m'ont été prescrits par le médecin l'année où j'allais en amazonie et je ne voulais ni prendre de la nivaquine ni faire les vaccins recommandés à part la rage. Le magnesium booste les défenses immunitaires, raison pour laquelle il peut servir à tout. Depuis j'ai réussi à faire passer par exemple un super abcès dentaire en plein week end, en prenant un verre toutes les 2 heures, c'était largement plus rapide qu'une prise d'antibiotiques... J'ai déjà arrosé la pâtée de Elastic lors d'épisodes infectieux aigus, bon, comme il y a eu soit opération soit autre intervention véto juste après, je ne peux pas faire la part de l'un ou de l'autre. »

Les croyances populaire ont souvent un point commun : la majorité sont fausses !

Tout médecin, vétérinaire, immunologue, ou autre spécialiste concerné, sérieux et honnête, vous dira que rien ne peut booster le système immunitaire. Certes, il peut être affaibli par une maladie ou une carence, et il est possible de le ramener à son niveau normal en soignant la maladie ou en compensant la carence. Mais rien ne peut booster le système immunitaire d’une personne ou d’un animal en bonne santé.

Que ça nous plaise ou non, le seul moyen efficace pour apprendre à notre système immunitaire à reconnaître un pathogène qu’il n’a jamais rencontré, c’est la vaccination. Le reste, tout le reste, ça peut éventuellement servir à se rassurer, façon “bisou magique” sur le sparadrap d’un enfant, mais absolument pas à se protéger.

Le chlorure de magnésium n’a aucun effet anti bactérien ni anti viral. Il peut même exacerber la virulence de certains virus. Comme pour toute substance, en prendre pour autre chose que les indications reconnues, au mieux, ça ne sert à rien, au pire ça peut empirer la situation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Audreylug

Nous évitons que Kosmo joue avec tout objet en plastique pas prévu pour. Il a beaucoup de force dans la mâchoire et est capable de réduire en morceaux beaucoup de choses. Avec du plastic dur, il risquerait de se blesser ou d’en avaler.

La première fois que nous lui avons offert une peluche pour chien, prétendument indestructible, il l’a éventrée en moins de 5 minutes. Il n’avait que 5 mois ! Nous ne lui avons plus jamais donné ce genre de jouet.

Il y a des chiens plus indulgents avec leurs jouets, certes, mais globalement, il vaut mieux éviter tout ce qu’ils peuvent casser et dont ils peuvent avaler des morceaux.

Pour la laisse, c’est peut-être l’odeur. Kosmo a mordillé ses laisses jusqu’à l’âge de 7 mois. Ca semblait l’amuser. Parfois, quand nous arrivions dans un endroit sûr, nous lâchions la laisse, et il la portait dans sa gueule pendant un petit moment avant de la lâcher.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Rendez vous prévu à 16h30 pour Athos, ce matin il allait mieux, aussi bien que hier avant la mini balade.

Mon mari pense l'avoir vu essayer de ne pas utiliser une de ses pattes arrière pour monter sur le canapé, donc peut etre bien une douleur et pas une maladie... Je vous tiendrais au courant !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Martau !, renforcer le système immunitaire ne veut pas dire que c'est le produit lui même qui a tel ou tel effet, mais qu'il rend votre système immunitaire plus performant.
Je souffre moi même d'une maladie auto immune depuis l'adolescence, et je puis vous assurer que ce n'est pas grâce aux spécialistes qui m'ont vue que je peux encore mener une vie à peu près normale à mon âge. Des grands pontes crétins majuscules persuadés que depuis l'invention de l'écriture jusqu'à leur apparition à eux tous les témoignages de malades ne sont que des légendes, j'en ai croisés hélas, mais figurez vous qu'être malade donne une certaine compétence et que vos "croyances" à vous dans les seuls discours officiels prouvent juste que certaines mentalités n'ont pas du tout évolué depuis l'époque des médecins de Molière ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lewina, on attend le résultat de la visite en croisant les doigts, je ne pense pas qu'il faille vraiment s'alarmer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour lewina,

J'avais zapé tes messages d'Athos malade 😨

J'ai même répondu en pleins milieu sur les laisses.... Excuse moi, je n'avais pas vu que l'état d'Athos s'était dégradé.

Je suis désolée de t'avoir vanter les chiens de chasses fariguables si Athos a un soucis 😨

Pour la maladie de Lyme, je pense que le membre du forum qui y avais eu affaire et dont tu ne te rappelles pas du pseudo ; c'est moi avec Padja.

Padja n'avais pas la maladie de Lyme finalement, mais elle a été longuement soupçonnée lors de son diagnostic arthrose ( antibios pendant 1 mois +). Donc j'en avais bien parlé.

Les symptômes de Padja qui faisait penser les vétos a la maladie de Lyme ; raideurs, boiteries intermittentes ce baladant entre les pattes, apathie, abattement, fatigue, et ganglions légers sous le cou.

En fait ce n'était donc pas Lyme. Mais ses symptômes ci ont fait penser a Lyme aux véto.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)