Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Docline
Docline

C'est bien d'avoir repéré cela, cela permettra un peu de prévention l'an prochain

En attendant, si vous ne ciblez pas l'agent responsable, peut-être faut-il éloigner les lieux habituels de promenade ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour Munch et Phô

Cela pourrait être allergique ? Saisonnier ? J'espère que la cause va vite être trouvée, car cela est vraiment désagréable pour le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Boxy
Boxy

@ Dundeemaya

Coucou, Maya s'est blessée à la patte ? Pas trop grave j'espère !

Bon rétablissement 😘

@ Munch

Coucou, le chien d'une amie a aussi des allergies saisonnières, j'ai pas trop de détails mais ils s'en sortent... Courage à Phô ! J'espère que vous trouverez l'allergène 🤞

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Dites, petite question, je pense qu'Athos est juste vraiment claqué, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter malgré tout un peu, donc je voudrais bien votre avis.

Pour rappel, les jours de semaines on fait des balades en libre de 5 à 7km par jours, une dizaine de km le mercredi, et le week end il vient avec moi à cheval : le samedi on fait entre 13 et 16km, et le dimanche on en fait 8-10.

Bref, cette semaine les circonstances ont fait que ça a été un peu différent : normal en début de semaine, mais mercredi au lieu de beaucoup marcher, comme j'étais épuisée on est juste allé se poser sur une plage en bord de marne et on y est resté l'après midi avec Athos qui courrait partout (donc moins de sport que d'habitude quand même, 5Km selon le GPS), jeudi balade de 5km, et hier c'est mon mari qui l'a sortis seul exceptionnellement car j'avais des réunions, et comme Athos était très demandeur, il l'a sortis deux fois pour des balades de 9km. Donc là où d'habitude il ne fait le vendredi que 5-6km en prévision des dépenses du week end, il en a fait 18.

Bon, honnêtement il n'avait pas l'air fatigué, et 2x 9km à quelques heures d'écarts, ce n'est pas non plus comme 18km d'un coup (dans ce que j'ai pu observer), donc aujourd'hui on a fait 15km avec les chevaux comme d'habitude.

Mais vers le dernier kilomètre, Athos a ralenti ! Honnêtement, je peux compter sur les doigts d'une main les moments où c'est déjà arrivé ! En arrivant au écurie, il s'est couché tout de suite, et en rentrant il ne voulait pas de sa gamelle, que dormir. (Ça aussi c'est choquant XD)

Bon, quand je suis aller lui retirer sa gamelle et la remettre au frais, il n'avait pas l'air d'accord donc je lui ai rendu et il a finalement tout manger, lentement mais surement.

Depuis, quand il se déplace c'est avec des gestes très lents et il respire fort même en dormant. Qu'en pensez vous, il est simplement épuisé pour la première fois de sa vie ? Ou je devrais m'inquièter ?

😯

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Il fait très chaud chez vous ?

Il n'a pas bu à mi balade ?

Citer
Lewina
Lewina

Il a fait 24 aujourd'hui et hier, on était bien. Athos avait des points d'eau où il s'est baigné et a bu 7 ou 8 fois dans la balade, et il a bu en arrivant aux écuries.

Je viens d'aller masser son dos et ses cuisses, et il s'est mis sur le dos les pattes en l'air, dans une positions assez détendue, et ça a l'air de lui avoir bien plu, je trouve ça rassurant ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter non

Peut-être ralentir le rythme quelques jours, tout grand sportif a droit de souffler un peu 👎

Citer
Lewina
Lewina

Ce n'est pas faute de volonté de ma part, si il ne souffle pas souvent, en général je le force à souffler le lundi, il accepte à peu près, mais dès le mardi matin il est a fond !

Même si il se calme un peu en grandissant ^^

Pour ce soir, je suis rassuré, il a réagit aux mots magique "pipi dehors". Bon, d'habitude il saute et court / saute vers la porte, et la il s'est simplement levé et dirigé vers la porte, mais une fois dehors il a trottiné dans le jardin. Il ne boite pas, donc ça semble bien être juste une bonne grosse fatigue !

Je dirais bien que c'est reposant, mais pas tellement vu que je me suis inquiétée 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou lewina,

Les chasses peuvent aussi être fatigués ( Sisi!) Et surtout, avoir des courbatures !

Tu verras bien si Athos ce sent bien mieux aujourd'hui, et demain, mais je serait pas trop inquiète.

Et je répète, que Sisi les chasses peuvent fatigués aussi 😁

Citer
Lewina
Lewina

Merci Bangdji ! C'est vraiment très étrange de le voir comme ça, ce matin il marche encore comme un petit vieux, mais il a de l'appétit, il a l'oeil vif même si ses muscles n'ont pas l'air de suivre, il a la truffe fraiche et humide, il a fait pipi et s'est recouché.

Son corps ne bouge pas, mais avec sa tête il chasse les mouches qui passent 🤭

Je ne lui ai pas donné toute sa portion de nourriture ce matin, car hier soir il m'a semblé avoir du mal à digérer, je lui reproposerais un peu a manger ce midi ^^

Quand nous on a mal partout après avoir couru, on prend du magnésium, j'ai regardé pour les chiens apparemment ça fonctionne pareil, donc je lui ai ajouté des aliments que j'avais sous la mains, qu'il connait, et qui contiennent pas mal de magnésium. Il était content ! Il adore la banane, le beurre de cacahuète et le poisson !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?