Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Topic BlablaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ca me rend dingue.....
Petite pyodermite très vite résorbée via des soins standards en fevrier
Une longue et belle période où phô pétait la forme
Et là à nouveau la cata.....
4 plaques purulentes à développement rapide en moins de 3j
Rasage des poils, piqure de cortisone, antibios, désinfection chlorhexidine et application de sulmidol
Le seul bon point ds cette histoire c'est qu'avec sa véto on s'est rendu compte que cette grosse poussée s'était produite exactement à la même période l'année dernière, pile en juin
Dc saisonnier/environnemental
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est bien d'avoir repéré cela, cela permettra un peu de prévention l'an prochain
En attendant, si vous ne ciblez pas l'agent responsable, peut-être faut-il éloigner les lieux habituels de promenade ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Munch et Phô
Cela pourrait être allergique ? Saisonnier ? J'espère que la cause va vite être trouvée, car cela est vraiment désagréable pour le chien
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" Toujours eu que ce pseudo, promis, juré, craché, si je mens j'irai en enfer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@ Dundeemaya
Coucou, Maya s'est blessée à la patte ? Pas trop grave j'espère !
Bon rétablissement 😘

@ Munch
Coucou, le chien d'une amie a aussi des allergies saisonnières, j'ai pas trop de détails mais ils s'en sortent... Courage à Phô ! J'espère que vous trouverez l'allergène 🤞
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir !
Dites, petite question, je pense qu'Athos est juste vraiment claqué, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter malgré tout un peu, donc je voudrais bien votre avis.


Pour rappel, les jours de semaines on fait des balades en libre de 5 à 7km par jours, une dizaine de km le mercredi, et le week end il vient avec moi à cheval : le samedi on fait entre 13 et 16km, et le dimanche on en fait 8-10.

Bref, cette semaine les circonstances ont fait que ça a été un peu différent : normal en début de semaine, mais mercredi au lieu de beaucoup marcher, comme j'étais épuisée on est juste allé se poser sur une plage en bord de marne et on y est resté l'après midi avec Athos qui courrait partout (donc moins de sport que d'habitude quand même, 5Km selon le GPS), jeudi balade de 5km, et hier c'est mon mari qui l'a sortis seul exceptionnellement car j'avais des réunions, et comme Athos était très demandeur, il l'a sortis deux fois pour des balades de 9km. Donc là où d'habitude il ne fait le vendredi que 5-6km en prévision des dépenses du week end, il en a fait 18.

Bon, honnêtement il n'avait pas l'air fatigué, et 2x 9km à quelques heures d'écarts, ce n'est pas non plus comme 18km d'un coup (dans ce que j'ai pu observer), donc aujourd'hui on a fait 15km avec les chevaux comme d'habitude.

Mais vers le dernier kilomètre, Athos a ralenti ! Honnêtement, je peux compter sur les doigts d'une main les moments où c'est déjà arrivé ! En arrivant au écurie, il s'est couché tout de suite, et en rentrant il ne voulait pas de sa gamelle, que dormir. (Ça aussi c'est choquant XD)
Bon, quand je suis aller lui retirer sa gamelle et la remettre au frais, il n'avait pas l'air d'accord donc je lui ai rendu et il a finalement tout manger, lentement mais surement.

Depuis, quand il se déplace c'est avec des gestes très lents et il respire fort même en dormant. Qu'en pensez vous, il est simplement épuisé pour la première fois de sa vie ? Ou je devrais m'inquièter ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il fait très chaud chez vous ?
Il n'a pas bu à mi balade ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il a fait 24 aujourd'hui et hier, on était bien. Athos avait des points d'eau où il s'est baigné et a bu 7 ou 8 fois dans la balade, et il a bu en arrivant aux écuries.


Je viens d'aller masser son dos et ses cuisses, et il s'est mis sur le dos les pattes en l'air, dans une positions assez détendue, et ça a l'air de lui avoir bien plu, je trouve ça rassurant ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter non
Peut-être ralentir le rythme quelques jours, tout grand sportif a droit de souffler un peu
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce n'est pas faute de volonté de ma part, si il ne souffle pas souvent, en général je le force à souffler le lundi, il accepte à peu près, mais dès le mardi matin il est a fond !

Même si il se calme un peu en grandissant ^^

Pour ce soir, je suis rassuré, il a réagit aux mots magique "pipi dehors". Bon, d'habitude il saute et court / saute vers la porte, et la il s'est simplement levé et dirigé vers la porte, mais une fois dehors il a trottiné dans le jardin. Il ne boite pas, donc ça semble bien être juste une bonne grosse fatigue !

Je dirais bien que c'est reposant, mais pas tellement vu que je me suis inquiétée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou lewina,

Les chasses peuvent aussi être fatigués ( Sisi!) Et surtout, avoir des courbatures !

Tu verras bien si Athos ce sent bien mieux aujourd'hui, et demain, mais je serait pas trop inquiète.

Et je répète, que Sisi les chasses peuvent fatigués aussi 😁
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)