Bonsoir !
Dites, petite question, je pense qu'Athos est juste vraiment claqué, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter malgré tout un peu, donc je voudrais bien votre avis.
Pour rappel, les jours de semaines on fait des balades en libre de 5 à 7km par jours, une dizaine de km le mercredi, et le week end il vient avec moi à cheval : le samedi on fait entre 13 et 16km, et le dimanche on en fait 8-10.
Bref, cette semaine les circonstances ont fait que ça a été un peu différent : normal en début de semaine, mais mercredi au lieu de beaucoup marcher, comme j'étais épuisée on est juste allé se poser sur une plage en bord de marne et on y est resté l'après midi avec Athos qui courrait partout (donc moins de sport que d'habitude quand même, 5Km selon le GPS), jeudi balade de 5km, et hier c'est mon mari qui l'a sortis seul exceptionnellement car j'avais des réunions, et comme Athos était très demandeur, il l'a sortis deux fois pour des balades de 9km. Donc là où d'habitude il ne fait le vendredi que 5-6km en prévision des dépenses du week end, il en a fait 18.
Bon, honnêtement il n'avait pas l'air fatigué, et 2x 9km à quelques heures d'écarts, ce n'est pas non plus comme 18km d'un coup (dans ce que j'ai pu observer), donc aujourd'hui on a fait 15km avec les chevaux comme d'habitude.
Mais vers le dernier kilomètre, Athos a ralenti ! Honnêtement, je peux compter sur les doigts d'une main les moments où c'est déjà arrivé ! En arrivant au écurie, il s'est couché tout de suite, et en rentrant il ne voulait pas de sa gamelle, que dormir. (Ça aussi c'est choquant XD)
Bon, quand je suis aller lui retirer sa gamelle et la remettre au frais, il n'avait pas l'air d'accord donc je lui ai rendu et il a finalement tout manger, lentement mais surement.
Depuis, quand il se déplace c'est avec des gestes très lents et il respire fort même en dormant. Qu'en pensez vous, il est simplement épuisé pour la première fois de sa vie ? Ou je devrais m'inquièter ?
😯