Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Topic BlablaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
@Dundeemaya vraiment cool Maya !
Sagro n'aurai pas accepté un tel traitement aussi facilement 😅 Enfin moi toute seule je peux, mais un inconnu c'est autre chose... Quand il a eu une échographie, pas douloureux mais stressant, il a grogné tout du long. De trouille, mais du coup le véto aussi avait la trouille 😆
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Maya a été sacrément courageuse ! et toi aussi Dundeemaya !

@mel1, Sagro a eu des ennuis de santé ? Vu qu'il a fallu lui faire une échographie.

Orion a une fois bien menacé le vétérinaire lorsque celui-ci cherchait l'origine d'une douleur (hématome au niveau de la hanche). Il n'a pas mordu mais il s'est retourné en grondant férocement, crocs sortis et poils hérissés
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 jours
Bravo a Maya !

Mais quelle aventure pour une petite épine, la pauvre 😥

Pas d'anesthésie locale quand même ? Pour curer l'abcès...

La fête , c'est qu'elle a compris que s'était fini, elle était heureuse, tite Maya 😥
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merci !
Je pensais pas qu'elle allait comprendre qu'on l'a soulagée, l'abcès semblait pas lui faire mal, elle avait pas l'air gênée ou autre. Donc qu'on vienne lui triffouiller dedans, lui faire mal alors que pour elle, ça allait niquel !
Pendant tout le temps où je lui disais "bisous, c'est bien, t'es mignonne" pour qu'elle pense à autre chose, je me faisait bien des films. Pour moi, elle allait rentrer à la maison et nous fuir !

A un moment j'ai foiré, je lui disais "c'est bientôt fini" et en m'emmelant dans mes mots je lui ai dis "c'est fini". Le truc c'est qu'elle connait très bien cette phrase donc j'ai senti pendant un quart de seconde qu'elle était prête à sauter de la table 😂 je me suis encore plus emmêlée "heu non, bientôt, attend, oui, caaaalme"

Lewina, pour la muse j'y aurais pas pensé non plus si c'était moi qui faisait le soin. La véto connaissait pas Maya et puis, pour fouiller dans la patte elle était vachement penchée, pas trop loin de la tête de Maya donc c'est vrai que si elle lançait les dents même sans le vouloir, par réflexe .. ça aurait pas été super. Et puis Maya donnait pas l'impression d'accepter, a cabrer comme un cheval fou sur la table 😅
Mais pour mettre le muselière c'était tout bête, j'ai juste a lui dire "tu met" sur un ton interrogatif et hop c'était enfilé. Par contre c'était un serre gueule, comme elle haletait comme pas possible, j'avais un peu peur pour elle

Bangdji, je pense que la véto ne s'attendait pas à passer autant de temps a curer, chercher. Entre les pattes, c'est tout fin, on a vu l'epine à l'écho. A un moment elle était prête à abandonner parce que c'était vraiment long mais elle a essayé une dernière fois.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Par contre, c'est mignon qu'elle m'escalade pour que je l'amène loin des vétérinaire sadiques qui font mal, mais ça me fait encore plus mal au coeur de lui dire de se calmer, la tenir pour qu'elle reste. Ça fait un peu trahison ! Heureusement qu'on les soigne pas tous les matins, sinon bonjour l'ambiance.
En plus, la tenir avec le sang façon boucherie (j'abuse hein) c'était délicat. Je suis déjà tombée dans les pommes chez le vétérinaire lorsqu'il fallait retirer la mèche de Minou, entre ses hurlement digne d'un chat en train de se faire charcuter, le sang, la vision de la grosse plaie ouverte, la chaleur. Dès qu'ils ont fini le soin et remis Minou en cage, la pression était redescendue pour moi et paf, je me suis éclatée contre la table de soin 😅 les assistantes véto, apres s'être occupé du chat-tigre enragé, devaient s'occuper de la maîtresse fragile.
Fallait que je tienne cette fois !

Ça fait longtemps que j'ai pas checké ses pattes, et pour l'abcès, si elle m'avait pas mis la patte sur le bras hier soir pour réclamer quelque chose. Je n'aurais peut être pas remarqué de suite son abcès 😧 d'habitude je regarde les oreilles, la truffe (même si on y voit jamais rien la dedans).


Pour la saison des epilets, sortons nos chiens en armure médiévale ! Ou sortons les en laisse en ville uniquement
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Par contre, je ne sais pas si les chats ressentent la compassion des humains mais en rentrant de cette mésaventure véto, il est venu se coucher avec moi dans ma chambre.
Il n'a jamais refait ça depuis que j'ai été déchue (a son initiative) de mon rôle de maîtresse il y a plusieurs années. En déménageant, on s'est mis d'accord pour que Minou reste chez ma mère, il préférait largement son conjoint, avait un copain chat, beaucoup d'espace. Ça aurait été égoïste de le prendre en studio alors que c'était un chat anxieux qui ne supporte pas avoir plusieurs maîtres. On dit que c'est le chat qui choisit son maître, j'ai accepté la sentence. Depuis ce temps, quand je rentrait chez ma mère, Minou me crachait dessus, voulait pas me voir.
Alors qu'il vienne dormir avec moi après un soin stressant. Je me suis dis qu'il avait senti ma compassion, que j'étais une camarade de convalescence ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Maya a été "fortiche" ; j'espère que cet mésaventure ne va pas la faire stresser de trop chez le veto, la prochaine fois. Car franchement ils ont de la mémoire
Genesys ne grognasse plus quand elle va chez le veto. Et au "c'est à nous" du veto, elle se lève et va direct devant nous sans se tromper de porte. Pas de muselière, mon mari la tient à peine, juste au cas où elle voudrait sauter de la table. Nous sommes sûrs qu'elle soit que c'est pour son bien, cette prise de sang
C'est plutôt cool, et rassurant pour nous, même si l'attente des résultats est toujours stressant
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Maya a des soins ? Antibio ?
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
C'est top que Genesys ai pris l'habitude, qu'elle accepte les soins facilement. Autrement ça aurait été encore plus relou pour elle ..
Oui, elle a des antibio mais j'ai un doute sur la posologie, il faut que je rappelle. Parce qu'entre la prescription et la posologie du fabricant selon le poids, ça correspond pas (elle a le double)
Et on passe un coup de désinfectant après chaque balade ! Ça va, elle m'a pas trop fait de cinéma pour me donner la patte que je désinfecte. J'avais peur qu'elle réagisse style "Encore ? Ah non ça suffit !"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Elle sait que c'est pour son bien, ta fifille
Oui, donne un petit coup de fil pour être rassurée
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)