Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Toutoulove
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Oh tu as trop de la chance :) il étaient de quelle couleur les lapins ?

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est drôle docline qu'il soit revenu sur ses pas vous observer !

Et un gros bravo a hiami pour son obéissance dis donc !

Au lieu de légumes, il n'y aurait pas un arbre fruitier dans les alentours des jardins ?

Chez ma grand mère ils viennent dans les jardins mangé les pommes, poires, et autres verger.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici depuis quelques années déjà c'est quasiment chaque années que des hordes de sangliers défoncent et massacrent des jardins...Ils se rapprochent de plus en plus des habitations afin de trouver a manger plus facilement...

Citer
Tania28700
Tania28700

https://www.curieux.live/2020/02/10/chasse-sangliers-croises-pour-proliferer/

Voilà ce qui explique la prolifération de "croisés"

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Docline
Docline

Woao, merci Tania, je ne connaissais pas du tout ce phénomène

Les chiffres sont impressionnants

C'est un article très intéressant

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Aujourd'hui c'était intervention vétérinaire assez musclé avec Maya !

Elle avait un abcès entre les doigts, sur l'échographie on a pu voir un corps étranger logé dans l'abcès.

Le hic, c'était vraiment tout petit !

Et si Maya est plutôt maleable en règle générale, elle l'es naturellement beaucoup moins avec un corps étranger infecté dans la patte.

Elle haletait au max, vraiment hyper stressée malgré la douceur et les mots doux du véto. Elle a été muselé au cas où, mais elle connait la muselière donc c'était pas un soucis pour elle.

L'incision, niquel, comme si elle n'avait rien senti. Pour la pince, c'était plus compliquée. Elle cabrait comme un cheval, mettait ses pattes sur mes épaules pour que je la sorte de la. Je me sentais vraiment mal de devoir la maintenir, comme si j'étais complice d'une torture mais pas le choix ! Fallait bien la debarasser de ça.

On a réussi à la maintenir, je la tenait face a moi en lui soufflant sur le museau, c'est un truc entre elle et moi qu'on fait pour s'amuser. Et je lui disais "fait bisous" mot qu'elle connait pour demander une léchouille. Pendant quelques minutes ça fonctionnait bien, je la regardais dans les yeux pour qu'elle oublie ce qu'il se passe à côté.

Mais quelques minutes plus tard, la douleur devait la rappeler et elle se redebattait. Puis elle se calmait, je n'avais rien d'autre à faire que lui dire des mots doux, féliciter, masser.

C'était long ! Le corps étranger était introuvable mais quand on repassait la sonde d'échographie, on le voyait ! Saleté !

Finalement, en nettoyant la plaie avec un espèce de jet d'eau, le corps étranger a sauté hors de sa patte. Une petite mais grosse épine qui s'est cassé en plusieurs morceaux dans la compresse.

Et la j'ai été étonnée par l'attitude de Maya. Après de longues minutes à se débattre, être maintenue par ses propres maîtres, a grogner, pleurer. J'étais persuadée qu'elle allait être prostrée, abattue voire qu'elle ne me fasse plus confiance ! Et non !

Elle a sauté de la table d'occultation et YOUPI, elle m'a sauté dessus, sauté sur l'assistante véto et est allé voir la véto pour lui faire ses fameux dandinement. Une grosse fête pour tout le monde, comme pour un retour d'une longue absence ! Plein de léchouilles.

Est ce qu'on pourrait en faire autant après avoir eu une pince fouiller dans une plaie pendant facile 15-20mn ? Faire preuve d'autant de joie ? Non, je suis vraiment fière de Maya, elle est adorable.

Même notre véto était étonnée de son calme (malgré quelques grondements, pleurs et qu'elle se débattait un peu après plusieurs minutes) vu le niveau de stress au début de l'intervention.

Elle est trop forte !

Citer
 Sky
Sky

Bravo Maya!

Au moins, elle est pas rancunière 😁

Mais quelle galère quand si petit bout d'épine crée de si gros embêtement 😐

" 色即是空 "
Citer
Docline
Docline

L'avant dernière intervention pour Elastic c'était aussi une histoire d'abcès, j'ai eu honte car je n'avais rien vu, je croyais qu'elle s'était foulé une patte en sautant du coffre . Le véto n'a pas trouvé de suite non plus le problème, l'abcès était au dessus du plus haut coussinet.

Elastic est un chien que les vétos peuvent torturer sans qu'elle ne bronche, mais le fait qu'elle soit dure au mal a aussi bien des inconvénients que de s avantages (on ne découvre les problèmes que lorsqu'ils ont pris une certaine proportion...) Elle a eu droit à 10 jours d'antibiotiques après qu'il ait vidé le pus. Nickel. (Sauf que 2 semaines après cette visite j'ai paniqué car ses gencives était rouges, le palais enflé, cela ne pouvait pas être un problème dentaire juste après un traitement antibiotique. Comme on était le we de l'ascension je n'ai eu de rendez vous que 4 jours après. Entre temps j'avais saupoudré la pâtée de bicarbonate pour assainir. Lors de la visite les gencives étaient roses normal, le palais avait désenflé mais restait mou, Il a injecté de la cortisone en me disant que visiblement il y avait eu quelque chose mais quoi ? Pour lui ça avait guéri tout seul, il ne connaissais pas les propriétés assainissantes du bicarbonate en fait ...)

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemya, je suis d'accord Maya est adorable pour le coup !

Pour la grosse fête d'après soin, Athos nous le fait pour n'importe quel soin XD Nettoyage des oreilles, désinfection d'un plaie, pose d'un pansement ou retirer un tique ou une écharde... Dès qu'on le lache, c'est gros bisous et fesses qui frétillent 🤭

Une fois, un ami en me voyant commencer à soigner Athos pour une énième coupure à la patte m'a demandé " mais tu ne lui mets pas de muselière pour ça ? Il pourrait te mordre si il a mal. Tu veux que je le tienne ? " et je me suis rendu compte que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit !

Pas qu'il puisse me mordre, mais de résoudre ce problème potentiel avec une muselière. Je n'ai jamais vraiment travailler les soins comme je vois certains le faire, c'est venu tout seul (peut etre parce qu'il a fallu commencer jeune XD), mais Athos se laisse gentiment faire et pour le moment il n'a jamais tenter de mordre sous la douleur, même quand le véto a du toucher un nerf lors d'un vaccin et qu'il a eu si mal qu'il s'en est fait pipi dessus en hurlant pendant plusieurs secondes...

Je sais qu'un chien peut, par réflexe, mordre sous la douleur, et je fais donc notamment attention à mon visage, mais avec Athos (et je pense que ce serait pareil avec Maya vu ce que tu écris), j'ai l'impression qu'il faudrait vraiment que ce soit une très très TRÈS grosse douleur pour qu'il morde...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Dundeemaya vraiment cool Maya !

Sagro n'aurai pas accepté un tel traitement aussi facilement 😅 Enfin moi toute seule je peux, mais un inconnu c'est autre chose... Quand il a eu une échographie, pas douloureux mais stressant, il a grogné tout du long. De trouille, mais du coup le véto aussi avait la trouille 😆

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?