Ah, il y a des chiens qui ont le sens de la survie, et si on le sait, on peut leur faire confiance pour détecter un danger !
Nana est comme ça chez moi, elle a la trouille des sangliers. Si elle est inquiète, c'est qu'il faut ce carapater 😅
Ah, Les mystérieuses aventures de Padja...! Moi aussi, j'aurais aimé la voir lorsqu'elle était jeune et partait des heures ! Voir quelles aventures formidables ou étranges lui arrivait 🙃 j'ai pensé à une GoPro, mais elle n'aurait jamais tenu sur Padja.
Lorsque j'explore les chemins ou les bois d'une zone connue avec un itinéraire habituel, je me moque de padja en lui disait qu'elle, elle connait déjà sans doutes tout les recoins et tout les chemins de l'endroit depuis longtemps, et qu'elle me regarde galérer 😂
Pour l'éclaireur de la troupe, je ne savais pas ! J'ai deja vu les adultes formé la garde avant ou arrière d'un groupe de jeunes, mais ils sont vraiment pas loin dans les cas de ceux que j'ai vu. Genre a peine quelques mètres.
Je ne savais pas qu'ils envoyaient des éclaireurs très loin pour vérifier un terrain.
Cependant les mâles solitaires existent. Les chasseurs m'en ont parlé.
Et Padja en chasse chasse les petits sangliers. Enfin a l'époque, entre 30 et 40kilos. Elle ne s'en prend pas aux groupes, ou aux trop gros, elle est maligne.
Je ne sais pas si ce sont de petits sangliers qu'elle trouve seul, ou des sangliers qui ce sont séparés du groupe.
Mais comme je sais qu'elle a peur des groupes... Je l'a voit mal débarqué au milieu d'une harde en Bramant pour séparer le groupe. Je pense qu'elle serait bien acceuillie 😅
Un ficello qui débarque seul en Bramant au milieu d'une famille de sangliers 😅
Et elle le sais, pour ça qu'elle ne s'en prend pas aux groupes.
Je suppose donc que ce sont de jeunes sangliers seuls en quête d'un nouveau groupe.