L'ennui, c'est qui si on laisse le champ libre à ceux qui racontent des bobards, certaines personnes risquent de le prendre au pied de la lettre et, dans certains cas, de courir à la catastrophe.
Kikaah une fois de plus à la rescousse. Vous croisez sûrement beaucoup d'équipages sur le Prado.
Vous avez raison. Laissons le troll insister sur le fait qu'un husky ne fugue pas, qu'un husky n'a pas d'instinct de chasse, qu'une petite sortie va le fatiguer pour 2 jours ....
Venant de quelqu'un incapable de nous dire de quelle lignée est son "chien" c'est ...
... Extraordinaire !
C'est malgré tout bizarre d'en trouver autant à l'adoption. Quoi que quand on lit toutes les affirmations de certains, ça n'est pas surprenant.
Ce n'est pas grave, continuez.
Et petite précision, il y a bien longtemps que les huskys sont détrônés des grandes courses et incapable de suivre le rythme des équipages de tête.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
"Par exemple, les chiens de traîneau parcourant 200 km le font à vitesse modérée et avec des pauses"
Extraordinaire ! Vous montrez une fois de plus que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.
Les chiens de traineau qui font 200 km par jour, uniquement pendant les épreuves les plus ardues, sont des équipages spécialement entraînés pour participer à des courses longue distance, peu nombreuses sur une saison. Pour prendre l'exemple de l'Iditarod, malgré que seuls des chiens ayant subi un entraînement poussé y participent, après contrôle vétérinaire, en 39 éditions, 250 chiens ont été exclus de la course pour blessure ou épuisement, et 150 sont morts pendant la course pour diverses raisons. Durant cette course, la vitesse moyenne des meilleurs équipages tourne autour de 20 km/h.
Arrêtez de prendre vos rêves pour la réalité ! Aucun chien n'est "fait" pour parcourir 200 km tous les jours, toute l'année ! Seuls ceux qui sont entraînés dans ce but sont capables le faire pendant quelques jours, 2 ou 3 fois par an. Si des gens naïf croient vos fausses informations et font parcourir de telles distances à leur chien, il risque d'en mourir !
Ce soir, les deux monstres étaient en mode câlins. Kosmo a pris un bon quart d'heure pour installer son pouf à sa convenance entre nos deux fauteuils, l'essayant plusieurs fois avant de trouver une position qui lui plaisait. Puis il s'est couché sur le dos et a pédalé des pattes avant pour demander des grattouilles sur le ventre. Pendant toute cette installation, Porthos se faisait abondamment grattouiller le menton. Moins exigeant sur le confort, mais plus efficace sur la quantité.
Ce n'est pas un spa, mais une "station de lavage pour chiens". Soit la "confusion" est intentionnelle, juste pour ajouter les "chiens fatigués par 20 bormes" dans la seule intention de critiquer, soit il y a ici une deuxième personne qui a besoin de cours de lecture. Certains indices permettent de déterminer quelle alternative est la plus probable.
Prendre des distances maximales trouvées sur internet et laisser entendre que tous les chiens de chasse, de berger ou de traineau sont capables de telles performances n'est pas pertinent. Pour commencer, il faut tenir compte des conditions de ces performances. Par exemple, les chiens de traîneau parcourant 200 km le font à vitesse modérée et avec des pauses. Il faut tenir compte de beaucoup d'autres facteurs : les capacités physiques réelles de l'individu, son niveau d'activité habituel, son âge...
Une balade où il fait 57 km, avec de nombreux sprints pouvant monter jusqu'à 40 km/h, pour un "vieillard" de bientôt 9 ans, c'est bien. En fait, on s'en fiche que ce soit bien ou non. En balade, Porthos est libre. S'il veut courir, nous le laissons courir. S'il a un jour sans et veut seulement trotter, nous le laissons trotter. Même chose pour les courses de fond : s'il en veut plus et que nous avons le temps, il en a plus. S'il veut moins, nous raccourcissons la séance. Et s'il ne veut pas sortir, nous ne le forçons pas.
Kosmo a des envies différentes. Il adore pister, et c'est ce qu'il fait le plus en balade. Il aime surtout trotter, et aussi gambader tranquillement, mais il sprinte beaucoup plus rarement, probablement à cause de sa taille et son poids qui sont un handicap pour les longues courses folle à fond les manettes. Même chose que pour Porthos : nous le laissons faire ce qu'il aime, à son rythme.
Alors, j'ai posté un spa pour chien, parce que le concept m'amusait. J'ai mentionné les tomates vite fait, kikaah me demande le prix des tomates, fallait pas répondre ?
Ok, kikaah, je retire ce que j'ai dit pour les tomates, allez donc voir vous même. Et puis d'abord, n'achetez pas de tomates, faites des crêpes.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "