Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 235 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Munch
    Munch

2ans et 2mois c'est possible une adolescence a cet age?!!!!

depuis environs 4j apres un contact ac une petite chienne en chaleur phô devient......de plus en plus chiant chaque jr qui passent!

Chouineur à m'en rendre dingue

Alerte des qu'il est de sortie

Ne joue plus ac ses potes ni ac sa balle, ne fait que chercher les traces d'urine de chiennes en chaleur, bave et tire la langue

Obligé de le remettre en laisse en ville, il reste correct vis à vis de moi et des regles générales mais sans laisse il s'éloigne bcp trop et je passe mon tps à le rappeler à l'ordre

en laisse il s'est mis à tirer comme un bourrin jusqu'à ce que je l'engueule

Il a eu une journée pleine de ballades mais en ce moment même il CHOUIIIIIIINE et me harcèle par des coups de museau!

Je comprend pas!

PS: coté santé il va tres bien.....!

Mel1
    Mel1

Je trouve aussi ça bizarre de payer pour du bois d'arbre alors qu'il y en as pleins dehors 😅 Sabot de boeuf alors ? Ou vache ? Tu les achètent sur quel site ?

Acheter du bois d'arbres c'est pas si idiot que ça. Selon les essences le bois est +/- adapté au rongeage. Certains sont très tendres, d'autres font beaucoup d'echardes.

À la maison j'ai quelques morceaux d'ébène je suis sûre que le chien mettrai un bout de temps à en venir à bout. Mais je vais pas lui donner c'est trop précieux. On ne peut plus en avoir maintenant c'est interdit !

J'imagine que le bois d'olivier qu'ils vendent est un bois dur qui ne fait pas d'echardes et donc adapté au rongeage. J'imagine j'en ai pas par chez moi.

Et avec Sagro je suis pas inquiète quand il ronge un truc, il recrache bien les petits bouts. Même ses dents de lait il les a recraché, j'en ai retrouvé au moins 7 ou 8. Et bizarrement les dents de Sagro sont beaucoup plus grosses que celles d'Odin ^^ Ça m'a surpris, Sagro est quand même beaucoup plus petit qu'Odin, c'est bizarre.

Lewina
    Lewina

Les sabots de veau Athos en a au moins 3 par semaine 🤭 Heureusement que c'est pas cher ! Je lui laisse jusqu'à ce que ce soit trop petit à mon gout (peur qu'il l'avale tout rond), ce qui arrive en 2-3 jours en moyenne ?

Comme pour Dundeemaya, il y en a aussi plusieurs de disséminer sous les meubles !

Honnêtement, mâcher et déchiqueter c'est les grandes passion d'Athos ! Pour mâcher il y a du choix, pour déchiqueter... On lui achète des couvertures spécialement pour ça. C'est pas le plus économique, et je ne vous parle pas de l'état de la maison après une séance, mais ça le rend heureux je crois XD🤷

Il en a vraiment besoin, de déchiqueter, je pense, on ne lui en a pas donné pendant 2 semaines, résultat il a attaqué le tapis de la cuisine 😯 Bon, juste un petit bout, mais bon... Le lendemain, on lui a racheter une couverture à détruire 🤭

Edit : ha et sinon j'ai une friandise super et gratuite pour moi, chaque fois que le maréchale ferrant passe pour ma jument et d'autres chevaux, je récupère des gros morceaux de sabots, c'est top !

" lewinaforum@gmail.com "
    Bangdji
    Bangdji

Ah oui... Je crois que j'en avais déjà eu des comme ça sans faire gaffe ou en cadeau...

Car parfois c'est vrai qu'ils sont tout fins et d'autre épais et d'un aspect différents...

Merci pour ta réponse 🙂

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je les prend a maxizoo en lot (12€ les 8 acheté en été, on en a encore éparpillés un peu partout sous les meubles) , je ne sais pas du tout de quelle bestiole ça vient, je sais juste que c'est pas du veau parce que le veau c'est tout fin, tout lisse alors que ceux que j'ai sont épais, cornus.

Je crois que c'est moins cher chez Zooplus

Bangdji
    Bangdji

Je trouve aussi ça bizarre de payer pour du bois d'arbre alors qu'il y en as pleins dehors 😅

Sabot de boeuf alors ? Ou vache ?

Tu les achètent sur quel site ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui je parle plutôt des bois de cerf ou autre, jamais tenté. Le bois d'olivier et compagnie ... Ça va, on en a des branches dans le coin, je me vois mal payer pour du bois d'arbre 😂

Les sabots de veau chez moi ça craque sous les dents par contre ça dure bon petit temps quand même, elle se le fait en plusieurs fois. C'est THE truc à mâcher pour la mienne mais je lui prend plutôt ceux de bovin adulte, plus épais, par contre eux ils dégagent une odeur un peu plus forte mais rien d'etouffant, c'est une petite odeur de pet de chien 😂

Bangdji
    Bangdji

Lewina, essaie les onglons de veau.

Ca dure pas mal chez moi ( dépendant de la force de mâchoire du chien et de sa motivation) ça ne sent rien sauf si tu met le nez dessus ( ça dégage une légère odeur a la mastication). Par contre après les gros pue du bec 😂

Ca ne fait pas d'éclat, c'est dur, tout en l'etant modérément...

Ca plaît à mes gros, comme friandise occasionnelle. S'ils en ont trop souvent, ils n'en veulent plus.

Lewina
    Lewina

Tu parle des bois types bois de cerf ou des bois type olivier ou autre comme j'ai pu en voir ?

Le bois qui vient d'arbres, je n'ai jamais osé essayé, j'ai trop peur que mon idiot se plante une écharde XD

" lewinaforum@gmail.com "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Jamais pris de bois, ça intéresse les chiens malgré le manque de goût ? Ça fait pas des petits morceaux partout comme les bâtons classiques ?

• 4 200 commentaires sur 4235

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?