Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 233 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

Comme je te comprends Munch , sham a mangé simplement ma paire de solaire polarisée et rien que pour la conduite au soleil cest l'horreur .

J'imagine pas pour les verres normaux , la conduite, les pancartes , le tableau au loin ... mon pauvre 😑

" Beach please ! "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

@munch, ta config de vision fait donc que tu peux parfois te passer lunettes par ex pour aller acheter le bicarbonate ?

moi j'ai un oeil avec seulement un vingtième de vision et l'autre 0 (myopie + colobome). du coup mes lunettes sont quasi toujours sur mon nez. sauf pour regarder le portable parfois ou un livre mais dès que je me lève il me les faut ! Je ne risque pas de les oublier ne serait-ce que sur le bureau...

si je comprend bien, c'est pour des raisons de crédibilité "hiérarchique" et pour garder ton autorité que tu ne peux pas dire que tu es malade ou tout simplement expliquer que tu as perdu tes lunettes, que tu n'en as pas de secours et que tu ne peux pas bien travailler sans ?

les histoires de vomi me font penser à la première nuit qu'Orion a passé dans mon appartement.

le matin en me levant je vois une petite flaque dans le couloir. Je me dis "bon, il n'a pas réussi à se retenir niveau pipi..." j'entre dans la cuisine, et là 2 ou 3 plâtras de vomi devant l'évier !

je vais dans le salon. Il y a du vomi partout !! 🤷 🤪🤪

aie aie aie, premier matin chez moi, il me rend ses 15 derniers repas...

je commence à nettoyer et vois ORion allongé dans son panier plus ou moins dans les vapes. Je me dis que je vais l'amener chez le vétérinaire en urgence.

Ne sachant pas trop quel numéro appeler et où trouver les urgences, j'appelle mes parents qui me disent qu'il n'y a pas besoin d'aller aux urgences pour du vomi ! même s'il y en a partout et qu'orion est dans les vapes, ce n'est pas grave, pas besoin d'aller au vétérinaire en urgence pour ça ! j'insiste un peu mais ils me disent de juste nettoyer, jeter ce qui reste du fromage que je lui avais donné la veille en disant que c'est sûrement ça qui l'a rendu malade et de ne pas être en retard au travail.

bon, ok. Je nettoie et m'en vais.

heureusement au retour Orion allait bien et plus de vomi !

Tania28
    Tania28

Phô va mieux ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Tania28
    Tania28

Oui une ordonnance de moins de 3 ans, il me semble pour pouvoir avoir le renouvellement

Moi aussi, je ne peux être sans lunettes, j'ai deux paires (offre intéressante sur 2ème paire, attention mais tu n'as sûrement pas le temps de faire plusieurs devis car ça va du simple au triple parfois pour une même correction... quoiqu'avec les accords ameli et mutuelle...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Emla
    Emla

Doublon.

(C'est mon premier...😂)

Emla
    Emla

Mais tu as une ordonnance au moins 😱 ?

Et appelle quand même les objets perdus, on ne sait jamais...

Boxy
    Boxy

Y'a des jours comme ça où c'est juste horrible ! Quand ça m'arrive, je me couche vraiment tôt histoire que le calvaire s'arrête 😅

Ça me rappelle quand j'ai séparé Orphée d'une boxer du coin qui la harcelait trop, j'ai paumé mes lunettes qui étaient sur ma tête (lunette de soleil réglé à ma vue car myope aussi ^^). J'avais d'autres paires en secours mais bon, elles étaient les seules bien réglées à ma vue (actualisée).

Courage pour ta semaine "floue" Munch et j'espère que Phô va mieux, rien de grave ?

Munch
    Munch

@bluecat la leçon est retenue!

Là je part pour au moins l'achat de 2paires

"je suis trop vieux pour ces c*nneries"!

Munch
    Munch

@lornabis si seulement ça pouvait etre si simple!^^

Mon travail c'est d'imposer mon jugement face à des industriels qui n'acceptent pas tjrs(et svt à raison) des normes imposées

C'est aussi passer des heures sur des données brut face à un écran et c'est aussi des heures de conduite quotidienne

Clairement c'est sans issu et ça va etre un calvaire si je ne présente pas bien et ne vois pas bien

@audreylug non pas de "gros problème, j'ai un œil un peu myope(7;5/10) mais l'autre déconne complètement ac un petit 3;5/10 Mais mon analyse c'est que qd t'as vraiment des problemes de vue sur les 2 yeux, t'y vois rien et puis c'est tout mais ac ma config tu crois voir à peu près bien alors que tu forces sur un œil, bilan, la réalité c'est que tu rates un paquet de choses dont l'appréciation des distances et t'es abonné aux migraines ophtalmiques....

Et non je lui ai pas filé de l'alcool!^^ pour qui tu me prends!🤣 tout ça c'est la faute à soit un reniflage qu'il a intensifié ces dernières semaines ou une rotule de fémur de porc que je lui ai pris chez le boucher vendredi

Blue_Cat
    Blue_Cat

@Munch

Tu as réussi à me dérider alors que je déteste le dimanche soir !

Franchement, être myope et ne pas avoir une paire de secours... En tant que super myope, j'ai DEUX paires de secours.

Un jour, je rentre dans ma bagnole et trouve que décidément, mon pare-brise est absolument dégueulasse, on n'y voit rien du tout à travers. Un peu comme si une centaine d'oiseaux avaient eu 'une coulante' dessus. Bon, je vous la fais courte, j'avais oublié mes lunettes sur mon bureau. Le pare-brise ? Nickel.

• 4 130 commentaires sur 4233

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?