Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Et la fonction pour voir en temps réel ca fonctionne bien ? J'ai vu que sur certaines il fallait un abonnement ou autre

Citer
Lewina
Lewina

Oui ça fonctionne bien, pas d'abonnement non !

Si tu veux garder des enregistrement plus de quelques jours par contre, il faudra y mettre une carte mémoire.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Tiens, photo en temps réel quand je testais la caméra justement, Lilith se demandais ce qui bougeait, on me voit même avec le téléphone dans les mains entrain de regarder 🤭

(et je rappel que wamiz baisse la qualité des photos)

Edit :

Et de nuit en notre absence :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah mais c'est super, on voit vachement bien ! C'est pas de la 4K mais on voit l'animal et la tronche générale qu'il tire. Ça suffit largement quand on veux checker que tout va bien

Moi j'ai tellement peur quand je part, je l'imagine déjà être partie à ma recherche (alors que je ferme a double tour + ferme les fenêtres + le balcon a clé). Aujourd'hui exceptionnellement, les volets sont tous fermés. Ils sont plongés dans le noir mais il fait très chaud et on est très exposé, j'ai pas envie qu'elle se tape un coup de chaud. (Oui je suis complètement paniquée à l'affût du moindre petit couac, ça doit être parce que je n'ai pas l'habitude de la laisser).

Dundee je m'en fiche, je sait qu'il est bien content de me voir partir et d'avoir l'appart pour lui tout seul. On fait des paris avec mon conjoint "je parie qu'il dors sur le fauteuil" "non il a sûrement pris le canapé"

Maya elle, je crois qu'elle dors devant la porte d'entrée 😥 ça me fait un peu de peine de savoir qu'elle attend comme ça sans vaquer à ses occupations mais bon en même temps, je l'imagine pas faire des pirouettes toute seule dans le salon

Citer
Lewina
Lewina

Je me demandais aussi ce que faisait Athos en notre absence. Réponse : il change de place pour dormir toutes les 30min environ, mais absolument rien d'autre 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Notre voisine veux nous achever ! Mon conjoint rentre, ca toque à la porte "mince c'est la voisine, elle va se plaindre que Maya a hurlé toute la journée, que c'était horrible et insupportable".

Non ... C'était juste pour nous annoncer que la fuite d'eau est de retour. (Vivement qu'on déménage, avec ces fuites tous les 3 mois c'est fatiguant)

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je post ici parce que c'est plus approprié.

Si vous avez des enfants (jeunes), avec un epillet, vous pouvez faire un tour de magie. Vous placez un epillet dans une main dirigé vers le haut, vous fermez votre poing sans trop serrer, et avec votre deuxième poing fermé, vous frotter vos doigts de haut en bas sur votre autre main. Normalement, l'epillet va remonter tout seul et sortir de votre poingt😁, ça fait fureur avec les gosses !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Encore moi ! J'ai testé la technique de Solène pour la recherche d'objets au flair. Même si le chien retrouve l'odeur de l'objet en question, je voulais voir si Maya arriverait à remonter une piste qui ne lui parle pas forcément (l'odeur de ses balles, des croquettes elle connait bien quoi) donc j'ai pris une chaussette propre, faute de ne plus trouver ses trousses de recherche (toutes déchiquetées, forcément je la laisse les secouer dans tous les sens quand elle les trouve 😅).

J'ai vaporisé un peu de déodorant, par chance j'avais un deo "bio" sans alcool. Je me suis dis que l'odeur serait beaucoup moins agressive avec ça qu'avec un deo classique.

J'ai frotté la chaussette au sol en traçant un chemin et cachée sous la table du salon. On commence facile

J'ai vaporisé un peu de deo sur mon poignet pour lui montrer l'odeur.

Elle sort de la chambre, "cherche" même pas le temps de lui montrer mon poignet qu'elle file en sniffant de partout. J'observe dubitative, elle part dans tous les sens en sniffant toutes ses cachettes habituelles a la recherche des objets qu'on a l'habitude de cacher.

Elle cherche dans toutes les pièces, fait des tours, sniffe bruyamment. Je me dis que c'est mort, trop difficile pour elle, elle ne sait pas encore prendre d'information en amont (renifler mon poignet pour avoir un repère par exemple) d'où le fait qu'elle part dans tous les sens.

Je commence a me dire qu'elle ne trouvera jamais, j'hésite à abandonner mais je lui laisse une chance, de toutes manières elle est a fond dedans je vais pas l'interrompre mais je ne m'attend a rien.

Et la, je vois qu'elle commence a s'attarder dans le salon. Qu'elle renifle de plus en plus autours de la table mais je vois qu'elle ne sait pas ce qu'il faut rapporter, elle a du faire le parallèle entre l'odeur que je portais et l'odeur qui traine autours de la table.

Et oh, surprise. Elle sniffe a côté de la chaussette, hésite et prend la chaussette en gueule en me regardant "c'est ça ton truc ?"

"Ouaaah bravo Maya, t'es vraiment trop forte !"

Pour le coup, les félicitations venaient du coeur parce que je ne m'attendais vraiment a rien de sa part et elle a réussi. Je lui ai filé des friandises pour qu'elle trouve une utilité a me donner une chaussette non commestible qui sent le parfum 😅

Je ne pense pas recommencer avec une chaussette, elle a eu du mal parce que pour elle, c'est une chaussette a moi donc aucun intérêt voire pas bien de la prendre. Mais je note qu'elle a été capable de suivre une odeur inconnue (je ne met jamais ce deo).

J'hésite à continuer avec des odeurs de nourriture ou de nouvelles odeurs type objets classique a pister (jouets, trousse).

Ça m'épate. En plus, elle fait très très bien son boulot de truffe sur patte. Mon chat est toujours super agité quand Maya cherche, il se planque derrière les portes et lui met des coups de pattes ou cours partout autours d'elle, ça ne la distrait pas d'un poil. Comme s'il n'existait pas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Citer
Emla
Emla

Le panier parfait !

https://creapills.com/plufl-lit-chiens-humains-20220524

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?