Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 233 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lorna
    Lorna

Lorna, tueuse de caddie 😂

Bah... que dalle ^^

Elle a juste dit "wouf caddie, tu fais quoi dans le parc caddie ?" Voilà voilà. lol

Comme Phô quoi, sans plus.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Lorna, tueuse de caddie 😂 qu est ce qu'elle a voulu faire au caddie ?

Maya s'est déjà embrouillé avec un ballon baudruche accroché à un arbre (un enfant a dû perdre son merveilleux balcon, j'imagine pas l'état des tympan des parents !) elle avait le poil hérissé, aboyant en sautant des pattes avant.

Moi j'étais en mode "chut tais toi, les gens vont nous remarquer !" J'ai voulu faire un câlin au balon mais ça n'a rien calmé du tout alors on s'est barré.

C'est vrai que de son point de vue, le ballon n'a rien a faire dans la nature ! C'est une chienne écolo peut être, elle n'aime pas le plastique ? Comme Idéfix et les gens qui abattent les arbres 😅

Et ça été le même sketch devant un street food qui avait installé un ballon baudruche en forme de serveur. Heureusement, tout le monde s'est moqué d'elle 😅

J'ai un peu la flemme de désensibiliser aux ballons ... (Humour !)

Lorna
    Lorna

Pète un coup et relâche la pression. Phô ne va bouffer personne, c'est un chien que tu élèves depuis bébé, c'est un Conti... ces machins sont parmis les plus "zen" du marché ^^ lol

Limite il leur faudrait 3 rails de coke pour commencer à s'exciter un peu.

Les proprios de gueulards invétérés peuvent ouvrir le champagne quand leur chien la boucle enfin, toi c'est l'inverse... tu devrais être heureux que ton bulldog s'exprime un minimum.

Laisses-le vivre un peu ton gamin (spoiler alert pour les trolls : façon de parler). Ne vas pas chercher midi à quatorze heures, ces choses sont très simples.

Un truc inhabituel, le chien peut faire un wouf et venir te coller parce que ça l'a un peu inquiété. C'est la vie ;-)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour, A te lire, on dirait que tu constates divers changements, un chien qui s'exprime plus qu'avant finalement ou en tout cas différemment ? aussi bien pour le bon que pour le "mauvais" ? Et tu te demandes comment le prendre, comment gérer cette nouveauté ?

Lorna
    Lorna

Wow Munch... j'ai envie de te dire, surtout reste sur des bulldogs ^^ lol

Si un "wouf" sur un inconnu dans la nuit déclenche une tornade dans ta tête, j'imagine même pas avec d'autres races. 😁

Honnêtement, chacun analyse (ou pas !) ses chiens comme il veut, mais selon moi tu vas un peu loin dans les circonvolutions. Une "prise de liberté d'un chien par ailleurs bien codé" ? Heu, on doit pas avoir les mêmes définitions.

N'importe quel chien peut un jour faire un "wouf" sur un truc qui le surprend ou l'inquiète... je ne vois pas le rapport avec les "codes" de ton chien ? Je pense que tu te fais des illusions. Ce type de réaction dépend avant tout de la nature et du tempérament de chaque chien.

Phô étant un bulldog, très flegmatique, ton curseur doit être sur zéro, donc le moindre pet de mouche tu vas relever.

Quelle réaction aurait-il "dû" avoir selon toi ? Muet comme une carpe en toutes circonstances ?

Tu "sais qu'il peut être dangereux"... c'est-à-dire ? En quoi faire un wouf et se carapater vers toi parce qu'il a été surpris par un passant dans la nuit te fais craindre une dangerosité de ton chien ?

Un chien qui fait ça, ça ne m'inquiète pas plus que s'il avait été renifler un sac plastique qui vole au vent. C'est juste ce que j'appelle un être vivant qui peut être parfois intrigué, surpris, amusé, blasé, et ainsi de suite. Un chien quoi.

Une fois ma chienne est tombée sur un caddie au milieu d'un parc, ça l'a inquiété (inhabituel/suspect). Alors je l'ai rassuré et on a continué la ballade.

Je ne me suis pas dit que ma chienne était résolument une dengeureuse tueuse de caddie, ça m'a fait ni chaud ni froid, c'est anecdotique.

Munch
    Munch

Yup,

Avant de poster j'ai longuement cherché à trouver les mots justes pour être à la fois pertinent quant au caractère de pho mais surtout synthétique et spoiler alerte ça a été un fiasco alors pardon si ça peut être confus! va falloir combler les vides!^^

Pho est un TRES bon chien qui jamais ne se fait remarquer si ce n'est par sa beauté atypique et sa bienveillance permanente envers toutes choses et êtres vivants(il peut être réservé et distant mais jamais enclin à l'agressivité et oui il aime les chats! 🤣 )

Une confiance totale en mon jugement et mon autorité qui font qu'en extérieur(en libre et en ville) pho est un chien fiable qui ne m'inquiète jamais

Son seul défaut, issu probablement d'une éducation rigoureuse et intransigeante, c'est qu'en intérieur c'est un peu comme si il se méfiait de moi, caresses et câlins c'est VRAIMENT pas son truc même si il adore dormir à coté de moi!

Un peu comme si tout geste affectueux que je pouvais avoir il se disait instinctivement "qu'est ce que j'ai fait de mal?!!!"

Tout ça pour en venir où me direz vous?!

Ces derniers jours il y a eu plusieurs "premières"!

Il s'est enfin tortillé joyeusement ds mes bras qui l'enserraient

Il s'est assis sur mes jambes en tailleur pour que je le "papouille"

Et il cherche ac sa gueule a interagir avec moi

Bref il est devenu carrément tactile et affectueux!

Néanmoins voilà la raison de ce post:

Hier soir vers minuit on fait une sortie pipi.

Derniere ligne droite ds ma rue, pho à 5_10m derrière qui renifle

Je passe devant un mec la petite 20ene que je """connaissais""" vaguement de vue, qui entre ds son immeuble sur le meme trottoir

15m-20m plus loin je m'arrête pour ouvrir ma porte

Je vois pho tres intrigué par l'endroit où est entré le gars, puis d'un coup un lourd aboiement en position de défense et court à mes pieds tout en continuant à aboyer!

Le gars sympas, me demande si c'est un chien méchant je lui dis que non évidement, que moi même je comprend pas, peut-être la nuit,ou le vent qui soufflait fort mais c'était une première!

J'ai tenu à ce qu'ils se rencontrent, pho tendu mais a fini par accepter la situation et se détendre apres que j'ai un peu discuté ac la personne et que celle ci lui ait présenté ses mains pour que pho les sentent

Je sais que pho est un bon chien, mais je sais aussi qu'il peut etre aussi dangereux et ac toutes ces choses de ces derniers jours je m'inquiete un peu car je ne sais comment répondre à un comportement qui n'est que la résultante d'une prise de liberté d'un chien en théorie bien codé

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour ! Dites, il n'existait pas un topic "vacance" ou on pouvait mettre les photos de nos vacances, raconter etc ? J'étais sure que si, mais pas moyen de le retrouver...

sinon il y a le topic '"des photos, plein de photos" où on peut poster ses photos de vacances comme toutes les autres

Lewina
    Lewina

Bonjour !

Dites, il n'existait pas un topic "vacance" ou on pouvait mettre les photos de nos vacances, raconter etc ? J'étais sure que si, mais pas moyen de le retrouver...

" lewinaforum@gmail.com "
    Lewina
    Lewina

Dundeemaya, j’ai aussi du dermaflon à la maison mais jamais utilisé jusqu’ici car c’est plus conseillé sur une plaie ou les chaires ne sont pas très belles il me semble.

Pour le plantain oui c’est ça, et ce sont bien les feuilles qu’il faut utiliser, comme pour l’Achillée.

Pour le miel personnellement je prend du miel de thym ^^

" lewinaforum@gmail.com "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Manuka ! Pas Manuela 😅

• 4 060 commentaires sur 4233

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?