Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 305 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lewina
    Lewina

    Audreylug, bricoler une cage pourquoi pas, mais je doute qu'il soit assez en confiance pour y rentrer, même avec à manger à la clef, sans compter qu'il y a 99% de chance qu'on capture les chats de mes parents 🤭

    Impossible de les écarter de la maison, ou de les enfermer plus de deux ou trois heures.

    Le somnifère, je trouve ça trop dangereux =/

    Dundeemaya, tu pense qu'une association accepterait de venir même si on a pas de preuve qu'il soit abandonné ?

    En attendant, j'ai une amie qui tiens la supérette du village qui va mettre sa photo à la caisse et une vidéo de lui sur son reseau social pour demander si quelqu'un connait le chat ^^ On aura peut être une réponse !

    " lewinaforum@gmail.com "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Flip, ah oui je veux bien connaître ce mélange ! Les HE sont connues pour l'effet répulsif.

    Lewina, désolé mais j'ai rigolé "appeler une association pour le frapper, mais il est mal en point" le contexte colle bizarrement bien avec la faute de frappe 😂

    Ça dépend un peu de tes parents mais s'il est mal en point mais que l'humain peut l'approcher, il pourrait juste être stérilisé par une association et relâché la où vous l'avez trouvé si ça dérange pas qu'il traine.

    Il pourrait soit rester, soit vous faites un genre de FA le temps qu'il trouve une famille ? Au choix.

    Chez ma mère y'a un chat noir errant ultra violent avec Minou (il a du se faire opérer après s'être battu avec lui) et innaprochable, toutes les tentatives de trappage ont échouées. C'est un vrai errant, un dur

    ?
    Utilisateur anonyme

    @lewina, à la place de tes parents, j'essaierai de piéger ce chat soit en bricolant l'ouverture de la caisse de transport pour qu'elle s'ouvre facilement pour entrer mais pas pour sortir (genre clapet pouvant être poussé de l'extérieur mais pas de l'intérieur) et mettant la nourriture à l'intérieur. LOrsque le chat vient manger, il se retrouve bloqué dans la caisse.

    Soit en mettant un anesthésiant / somnifère dans la nourriture (je ne sais pas si on peut s'en procurer un sans ordonnance ?) dans la nourriture. Une fois le matou endormi, il n'y a plus qu'à le prendre. Bon, dans ce cas faut quand même espérer qu'il n'ait pas le temps de partir trop loin avant que le médicament fasse effet.

    et dans les 2 cas, il serait bien d'écarter les chats de la maison afin qu'ils ne tombent pas dans le piège

    il y a aussi la solution de tenter petit à petit d'apprivoiser la bête pour pouvoir l'approcher mais c'est bien plus long et moins sûr de succès...

    Lewina
    Lewina

    Mince je n'avais pas vu 🤭

    Je ne peux plus éditer, mais je voulais évidement dire "trapent" (mais mon correcteur ne reconnait le mot ni avec un p, ni avec deux p donc je ne sais pas trop *) )

    " lewinaforum@gmail.com "
    Lewina
    Lewina

    Emla, je m'étais renseigner pour le billy no mates mais je n'avais pas donné suite, il faudra peut être que je tente un jour...

    Sinon, je change de sujet et ce n'est pas sur les chiens mais sur les chats, mais je pense que sur ce topic ça ne dérange pas ? Sinon dites le je ferais un poste si il faut *)

    Depuis quelques semaines, mes parents ont en quelques sorte gagné un troisième chat : un matou non castré s'est invité chez eux.

    --> Il a été vu faisant des câlins à leur deux chats (alors qu'ils sont très territoriaux d'habitude)

    --> Il entre dans la véranda par la chatière pour venir manger les croquettes

    --> Quand il pleut il entre dans la véranda pour dormir à l'abri.

    (les chats de mes parents peuvent entrer quand ils veulent, mais vivent principalement dehors avec accès constant à la véranda)

    Malheureusement, il en profite pour marquer son territoire un peu partout, dont dans la véranda, et malgré le faut qu'il reste dans le coin, il ne semble pas maigre, mais ne se laisse absolument pas approché, pas moyen de le toucher, il se sauve dès qu'il voit un humain.

    Mes parents ne sont pas contre le garder, même si ils ne pouvaient pas le toucher juste le laisser venir, mais pour ça il faudrait pouvoir le faire stériliser au moins, car les marquages sont vraiment problématiques.

    Que feriez vous à leur place ?

    --> Essayer de le capturer ? Mais pour ça je ne vois que le fait de réussir à refermer la trappe pour fermer la véranda, mais une fois bloqué dans la véranda je doute que l'attraper et le mettre dans une cage de transport pour l'emmener à un véto et savoir si il y a une puce et si il n'y en a pas le castrer soit très simple...

    --> Contacter une association pour qu'on nous prête un lecteur de puce et le bloquer dans la véranda sans l'attraper et au moins voir si il a une puce ?

    --> Contacter une association pour qu'ils le frappent, mais vu qu'il n'est pas mal en point on ne peut pas être sur qu'il ne soit pas à quelqu'un est-ce qu'ils viendraient ?

    Le dernier arrivé chez mes parents est arrivé pareil, il est venu un jours, s'est fait accepté, il était bien portant alors, mais 6 mois plus tard il était maigrichon et il était facile à capturer donc ils ont fait le nécessaire.

    On sait au moins qu'il n'est pas aux voisins proches car on connait tous leurs chat, et on a demandé (on a d'ailleurs appris qu'un voisin a du installé une chatière électronique pour qu'un des chats de mes parents arrête de venir voler chez lui XD).

    Le matou passe quand même énormément de temps sur le terrains de mes parents (une ferme), c'est vraiment compliqué de savoir si il est à quelqu'un ou pas.

    " lewinaforum@gmail.com "
    Flip-Cockwood
    Flip-cockwood

    DM, j'ai une connaissance qui utilise depuis des années des huiles essentielles. Elle fait un mélange et le dispose au même endroit que les pipettes. Sa chienne est un staff donc même poil que Maya. Si tu veux, le lui demande le mélange et dosages...

    " Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Mince, je pensais bêtement qu'on était pas si en plein dedans que ça justement pour la sécheresse mais bon, on est envahi de bestioles volantes au point où je me promène le bras devant les yeux a certains endroits.

    J'ai plus qu'à demander a notre véto !

    Emla, toutes les tiques que j'ai pu trouver étaient toute petite donc pas nourries. Et pas trouvé de tiques du tout depuis que j'utilise Fripotec (mais ça ne fait pas les phlébotomes).

    Par contre, jamais de cachets pour Maya, je ne sais pas si elle est porteuse du MDR1 donc j'évite dans le doute. Même si elle est croisée et les border collie sont (apparement) les moins touchés par ce gène. Tant que je n'aurai pas de certitude, je n'utiliserai pas de cachets anti parasitaires. D'ailleurs, je me demande si le "scandale" qui tourne autours de ces cachets n'est pas un peu lié au gène MDR1 (je n'en sais évidemment pas grand chose)

    Emla
    Emla

    Pour les tiques j'ai des potes qui utilisent du Billy no mates, mais ça fait effet au bout d'un mois.

    Ils en sont contents.

    Pour la Leishmaniose, les phlebotome ne sont pas des moustiques, ils sont plutôt en zone arides, donc Dundeemaya, tu es en plein dedans 😂.

    Attention au flou marketing sur le sujet, les anti parasitaires qui annoncent anti moustiques ne présentent aucune garantie sur la Leishmaniose...

    Ici vaccins + scalibor, mais je n'ai ni chat, ni enfant, donc l'utilisation du collier ne me pose pas de problème.

    Pour l'efficacité du produit, il faut différencier les répulsifs : vinaigre, Billy no mates...par exemple, des insecticides. Les insecticides n'ont pas d'effets répulsifs mais letal une fois que la tique a piqué. Il est donc normal de retrouver des quelques tiques lorsque le chien est traité avec un antiparasitaire, en revanche les tiques retrouvées doivent être soit mortes, soit pas en forme. Si on en retrouve une bien nourrie malgré le traitement, c'est qu'il n'a plus d'effets.

    ?
    Utilisateur anonyme

    J'ai encore du mal avec le naturel, je pense que c'est a cause du manque de mesure scientifique sur l'efficacité.

    Je n'ai rien contre, mais uniquement sur des choses ou je n'attend pas une réelle efficacité (avec un rapport benefice/risque faible du coup) ou bien quand c'est une plante/produit connu pour son efficacité : arnica par exemple, l'argile en cataplasme, le miel pour l'asepsie, etc.

    Tu nous donnera des nouvelles de ton test du vinaigre des 4 voleurs 😁 si ça marche pour les tiques, pourquoi pas !

    Lewina
    Lewina

    Merci pour la carte ! ^^

    En effet je ne pense pas qu'on ai grand risque, les colliers je ne suis pas fan, j'ai beaucoup entendu dire qu'avec les colliers, il faut éviter de porter ses mains à a bouche ou ses yeux si on a touché son chien... Je n'y penserais jamais XD Et honnêtement, je ne trouve pas ça rassurant, et j'ai vu beaucoup de chiens qui y faisaient des réactions.

    Après le vinaigre des 4 voleurs agirait apparemment aussi sur les phlébotomes, donc à voir sur la durée !

    Mon rêve : que je sois si convaincue par le vinaigre des 4 voleurs que je n'ai plus à traiter chimiquement Athos 🤭

    " lewinaforum@gmail.com "
  • 4 050 commentaires sur 4305

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post