Topic Blabla

Munch
Signaler

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Topic Blabla

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 349 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • B
    Signaler

    Dundeemaya

    Ils faisaient un pique ***** ? 😁

    Pour moi la réaction de Maya était vraiment normale et très mesurée, pas de quoi avoir honte, t'inquiète !

    Quand les humains font des choses trop inhabituelles ou pas cohérentes (par rapport à une situation, environnement...), Orphée observe aussi, elle fixe jusqu'à comprendre on dirait 😅

    Quand elle était petite, elle fonçait carrément voir ^^

    Maya a l'air vraiment toute sage 🤗

    Lewina
    Signaler

    @Dundeemaya, je comprend un peu Maya aussi, même si j'aurais surement réagit comme toi et que je me serais excusé 15 fois auprès de gens *)

    @Audreylug, moi, maman poule ? Errrr... Peut être XD

    Même si bon, je n'ai pas non plus mis mon réveil ou quoi que ce soit pour aller vérifier comment il allait, c'est juste que je me lève de toute façon une fois en milieu de nuit pour aller aux toilettes, alors j'en ai profité pour vérifier que tout allait bien ^^

    Mais je suis vraiment surprise depuis qu'on a Athos, je m'inquiète beaucoup plus vite pour lui que pour notre minette Lilith, où que pour ma jument. Je ne sais pas exactement à quoi c'est du, mais ça m'inquiète pour le jours où on aura un enfant XD Si je m'inquiète encore plus que pour Athos, ça va être horrible 🤭

    " lewinaforum@gmail.com "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui oui l'homme était bien vivant 🤭 je l'ai vu bouger et puis il était dans une position décontractée mais c'était tellement pas adapté à l'endroit quoi !

    Un peu plus loin, sur les hauteurs, en bord de falaise ou autre ça aurait pas été surprenant, sûrement une fin de pique ***** mais là j'ai été surprise 😅

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    @Lewina, aller voir durant la nuit si Athos allait bien... tu n'es pas un peu maman poule avec lui ? 😏

    (c'est pas un reproche, je l'étais avec mon précédent chien et il y a des chances que je le sois avec le suivant)

    @Dundeemaya, en même temps une femme secouant un drap dans un endroit inhabituel pour cela au dessus d'un homme allongé... je comprend un peu Maya ! 😯 tu es sûr qu'il était vivant l'homme au sol ?? 🤪🤪

    à votre place je me serai dépêchée de décamper !!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Gare au retour de bâton, les oiseaux sont revenchard. Berlioz, le chat de ma mamie s'est déjà fait pourchasser par une bande d'oiseaux sous nos yeux parce qu'il avait chassé l'un des leur. Ils volaient très bas et lui mettaient des coups de bec 🤭

    Aujourd'hui Maya m'a encore mis la honte ! On promène tranquille et elle se met a observer en se tenant droite, le corps en avant. Je lui dis "qu'est ce qu'il y a là-bas ?" persuadée qu'il n'y a rien ou alors un animal qui a déjà fuis. Maya sort un "wouf" en sautant sur ses pattes avant et se dirige vers la zone en question. Pour moi, il n'y a vraiment rien là-bas donc je la suit curieuse et je sursaute, surprise de trouver une femme secouant un draps ! C'est pas un endroit où on est sensé croiser des gens qui secouent des draps... Je ne m'attendais a tout sauf trouver un humain dans ce coin en fait.

    Et voilà que Maya, au lieu de se dire "ok c'est un humain" aboie, tête levée, en sautillant et en gardant ses distance : aboiement dissuasif.

    Je la prend a la légère au début et je lui dis "mais... T'es bête ? Tu vois pas que c'est un humain ?"

    Et en fait, j'avais pas vu à ce moment mais il y avait un homme allongé dans l'herbe contre le grillage mais vu que les herbes sont très hautes, on le voyait a peine. C'est une zone qui ne donne pas envie de s'y allonger : herbe sèche et haute, bestioles, passage très proche, grillage, baril et ruines abandonnées a côté.

    Bref j'ai mis quelques secondes a tilter 😅 au bout d'un moment, ça va 2mn les bêtises j'ai dis à Maya "stop" et la petite peste s'est assise dans le calme.

    Je me suis excusée du dérangement et de la potentielle peur occasionnée. La dame a dis "bonne balade Maya" comme si Maya avait été mignonne 😅 et j'ai filé avec mon animal sauvage.

    N'importe quoi, en plus elle aboyait mais je voyais qu'elle hésitait à dire bonjour (elle baissait la tête pour s'y avancer puis reculait net)

    Lewina
    Signaler

    Bon, Athos a attrapé sa première proie aujourd'hui !

    Un pauvre moineau, on ne sait pas comment il a fait pour l'attraper dans le jardin, il est subitement entré dans le salon avec.

    L'oiseau faisait encore piou piou, mais une fois qu'Athos nous a vu, en deux ou trois coups de dents, pouf, l'oiseau était dans son estomac...

    Bon, ce n'est pas le premier qu'il mange, mais d'habitude c'est la minette qui lui rapporte après avoir joué avec. Pour ne pas faire surdose d'os, je ne lui en ai pas donné ce soir.

    J'espère que les autres oiseaux l'ont vu et feront plus attention dans le jardin ! Ils devraient être prudents, il y a pas mal de chat dans le quartier !

    " lewinaforum@gmail.com "
    Lewina
    Signaler

    Coucou, rien à signalé, aucun symptômes, il a ronchonné quand je suis allé voir si il allait bien dans la nuit, en mode « pourquoi tu me réveil en pleine nuit la ? «  😂

    " lewinaforum@gmail.com "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Alors ça s'est passé comment pour Athos cette nuit ?

    B
    Signaler

    Munch

    Tant mieux s'il prend un peu plus d'indépendance, il prend plus d'assurance, c'est bien je trouve. Et bien aussi que tu continues à guider pour éviter les abus ou dérapages. Mais d'après toutes les lectures concernant Phô, il n'y a pas trop à s'en faire, il a l'air très bien dans ses pattes et bien entouré ^^

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Après dans l'article ils disent "s'il a mangé UN PEU de pizza maison non cuite"...

    Alors, je ne sais pas ce qu'est ''un peu''.

    Dans le doute, j’appellerai peut-être le véto.

  • 4 020 commentaires sur 4349

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !