Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je ne mnrends pas compte de ce que ca fait 21 marches....
Mais mon bouvier bernois de jeunesse a monté et descendu l'étage de ma maison toute sa vie (sauf chiot, on lui avait verrouillé les accès) et il est mort à 11, 5 ans sans problème de motricité, enfin si mais du à ses attaques, donc neuro pas squelettique.
Je connais un petit chien (croisé border ratier...) qui monte (et descend) chaque jour 60 marches (assez hautes) depuis une dizaine d'années et aucun problème de motricité a presque 13 ans (il a été adopté à 3 ans ++)
Tous les jours, depuis sa fin de croissance, Phô monte et descend 3 à 4 fois par jours 21marches
Des marches larges et ce sont les seules qu'il pratique
Je me doute que ce sera pas l'idéal pour ses vieux jours mais je ne compte pas m'éterniser ds cet appt
L'interrogation qui me vient c'est est ce que ça fait du mal à ses articulations et prépare le terrain à des pathologies handicapantes ou au contraire est ce que ça renforce sa morphologie?!
On dirait une mouche plate... Chez les chevaux, et chez dingo. ça fait très mal quand ça pique.
Et c'est difficile à écraser, heureusement, facile à attraper. Chez moi, on les attrapé et on leur coupe la tête.
Je confirme ! Les taons aussi, c'est horrible. Ma jument ne régit pas trop violemment, mais le cheval de ma mère peut partir en coup de c*l et/ou au galop en se faisant piquer...
Aussi appelée pu**** de sa****rie de mouche dans les écuries, potentiellement à l'origine de blessures chez les chevaux, soigneurs et cavaliers non par la piqûre elle même mais à cause de la réaction du cheval à la douleur...
ou
mouche charbonneuse selon la région .
mouche dorée des chevaux ou des moutons
dans le Var , mes chiennes en avaient .
ça pique très bien .
Quelqu’un peut me dire ce qu’est cette horrible bestiole qui était dans le poil de Gally et qui, après s’être envolé replongeait dans son poil ! Plusieurs fois ! J’essayais de la taper avec une tatane, Gally n’avais pas remarqué la bestiole elle pensait que je voulais la taper elle la pauvre 😅
J’ai réussi à l’avoir, c’est un suceur de sang pas de doute mais c’est quoi ? Une sorte de mi tique mi mouche 🤨
Désolé pour la qualité de la photo (et ma manucure ^^’)

Oh non...!
Ca fait un peu trop loin pour y aller en spectateur (c'était en Bretagne) et je suis très très très loin de pouvoir me qualifier pour un tel évènement 🤣.
Quand on voit la taille de leur foulée... c'est juste hallucinant.
Meme les trottinette, c'est galère la trottinette et là ils sont à fond.
J'ai surtout mis les vidéos pour que vous voyez un peu la population canine sur ce genre de manifestation.
C'est un rêve pour moi autant de Braque au même endroit 😂