Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 305 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Par contre, je ne sais pas si les chats ressentent la compassion des humains mais en rentrant de cette mésaventure véto, il est venu se coucher avec moi dans ma chambre.

    Il n'a jamais refait ça depuis que j'ai été déchue (a son initiative) de mon rôle de maîtresse il y a plusieurs années. En déménageant, on s'est mis d'accord pour que Minou reste chez ma mère, il préférait largement son conjoint, avait un copain chat, beaucoup d'espace. Ça aurait été égoïste de le prendre en studio alors que c'était un chat anxieux qui ne supporte pas avoir plusieurs maîtres. On dit que c'est le chat qui choisit son maître, j'ai accepté la sentence. Depuis ce temps, quand je rentrait chez ma mère, Minou me crachait dessus, voulait pas me voir.

    Alors qu'il vienne dormir avec moi après un soin stressant. Je me suis dis qu'il avait senti ma compassion, que j'étais une camarade de convalescence ?

    ?
    Utilisateur anonyme

    Par contre, c'est mignon qu'elle m'escalade pour que je l'amène loin des vétérinaire sadiques qui font mal, mais ça me fait encore plus mal au coeur de lui dire de se calmer, la tenir pour qu'elle reste. Ça fait un peu trahison ! Heureusement qu'on les soigne pas tous les matins, sinon bonjour l'ambiance.

    En plus, la tenir avec le sang façon boucherie (j'abuse hein) c'était délicat. Je suis déjà tombée dans les pommes chez le vétérinaire lorsqu'il fallait retirer la mèche de Minou, entre ses hurlement digne d'un chat en train de se faire charcuter, le sang, la vision de la grosse plaie ouverte, la chaleur. Dès qu'ils ont fini le soin et remis Minou en cage, la pression était redescendue pour moi et paf, je me suis éclatée contre la table de soin 😅 les assistantes véto, apres s'être occupé du chat-tigre enragé, devaient s'occuper de la maîtresse fragile.

    Fallait que je tienne cette fois !

    Ça fait longtemps que j'ai pas checké ses pattes, et pour l'abcès, si elle m'avait pas mis la patte sur le bras hier soir pour réclamer quelque chose. Je n'aurais peut être pas remarqué de suite son abcès 😧 d'habitude je regarde les oreilles, la truffe (même si on y voit jamais rien la dedans).

    Pour la saison des epilets, sortons nos chiens en armure médiévale ! Ou sortons les en laisse en ville uniquement 😈

    ?
    Utilisateur anonyme

    Merci !

    Je pensais pas qu'elle allait comprendre qu'on l'a soulagée, l'abcès semblait pas lui faire mal, elle avait pas l'air gênée ou autre. Donc qu'on vienne lui triffouiller dedans, lui faire mal alors que pour elle, ça allait niquel !

    Pendant tout le temps où je lui disais "bisous, c'est bien, t'es mignonne" pour qu'elle pense à autre chose, je me faisait bien des films. Pour moi, elle allait rentrer à la maison et nous fuir !

    A un moment j'ai foiré, je lui disais "c'est bientôt fini" et en m'emmelant dans mes mots je lui ai dis "c'est fini". Le truc c'est qu'elle connait très bien cette phrase donc j'ai senti pendant un quart de seconde qu'elle était prête à sauter de la table 😂 je me suis encore plus emmêlée "heu non, bientôt, attend, oui, caaaalme"

    Lewina, pour la muse j'y aurais pas pensé non plus si c'était moi qui faisait le soin. La véto connaissait pas Maya et puis, pour fouiller dans la patte elle était vachement penchée, pas trop loin de la tête de Maya donc c'est vrai que si elle lançait les dents même sans le vouloir, par réflexe .. ça aurait pas été super. Et puis Maya donnait pas l'impression d'accepter, a cabrer comme un cheval fou sur la table 😅

    Mais pour mettre le muselière c'était tout bête, j'ai juste a lui dire "tu met" sur un ton interrogatif et hop c'était enfilé. Par contre c'était un serre gueule, comme elle haletait comme pas possible, j'avais un peu peur pour elle

    Bangdji, je pense que la véto ne s'attendait pas à passer autant de temps a curer, chercher. Entre les pattes, c'est tout fin, on a vu l'epine à l'écho. A un moment elle était prête à abandonner parce que c'était vraiment long mais elle a essayé une dernière fois.

    B
    Bangdji

    Bravo a Maya !

    Mais quelle aventure pour une petite épine, la pauvre 😥

    Pas d'anesthésie locale quand même ? Pour curer l'abcès...

    La fête , c'est qu'elle a compris que s'était fini, elle était heureuse, tite Maya 😥

    ?
    Utilisateur anonyme

    Maya a été sacrément courageuse ! et toi aussi Dundeemaya ! 😯🤪

    @mel1, Sagro a eu des ennuis de santé ? Vu qu'il a fallu lui faire une échographie.

    Orion a une fois bien menacé le vétérinaire lorsque celui-ci cherchait l'origine d'une douleur (hématome au niveau de la hanche). Il n'a pas mordu mais il s'est retourné en grondant férocement, crocs sortis et poils hérissés

    M
    Mel1

    @Dundeemaya vraiment cool Maya !

    Sagro n'aurai pas accepté un tel traitement aussi facilement 😅 Enfin moi toute seule je peux, mais un inconnu c'est autre chose... Quand il a eu une échographie, pas douloureux mais stressant, il a grogné tout du long. De trouille, mais du coup le véto aussi avait la trouille 😆

    Lewina
    Lewina

    Dundeemya, je suis d'accord Maya est adorable pour le coup !

    Pour la grosse fête d'après soin, Athos nous le fait pour n'importe quel soin XD Nettoyage des oreilles, désinfection d'un plaie, pose d'un pansement ou retirer un tique ou une écharde... Dès qu'on le lache, c'est gros bisous et fesses qui frétillent 🤭

    Une fois, un ami en me voyant commencer à soigner Athos pour une énième coupure à la patte m'a demandé " mais tu ne lui mets pas de muselière pour ça ? Il pourrait te mordre si il a mal. Tu veux que je le tienne ? " et je me suis rendu compte que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit !

    Pas qu'il puisse me mordre, mais de résoudre ce problème potentiel avec une muselière. Je n'ai jamais vraiment travailler les soins comme je vois certains le faire, c'est venu tout seul (peut etre parce qu'il a fallu commencer jeune XD), mais Athos se laisse gentiment faire et pour le moment il n'a jamais tenter de mordre sous la douleur, même quand le véto a du toucher un nerf lors d'un vaccin et qu'il a eu si mal qu'il s'en est fait pipi dessus en hurlant pendant plusieurs secondes...

    Je sais qu'un chien peut, par réflexe, mordre sous la douleur, et je fais donc notamment attention à mon visage, mais avec Athos (et je pense que ce serait pareil avec Maya vu ce que tu écris), j'ai l'impression qu'il faudrait vraiment que ce soit une très très TRÈS grosse douleur pour qu'il morde...

    " lewinaforum@gmail.com "
    Docline
    Docline

    L'avant dernière intervention pour Elastic c'était aussi une histoire d'abcès, j'ai eu honte car je n'avais rien vu, je croyais qu'elle s'était foulé une patte en sautant du coffre . Le véto n'a pas trouvé de suite non plus le problème, l'abcès était au dessus du plus haut coussinet.

    Elastic est un chien que les vétos peuvent torturer sans qu'elle ne bronche, mais le fait qu'elle soit dure au mal a aussi bien des inconvénients que de s avantages (on ne découvre les problèmes que lorsqu'ils ont pris une certaine proportion...) Elle a eu droit à 10 jours d'antibiotiques après qu'il ait vidé le pus. Nickel. (Sauf que 2 semaines après cette visite j'ai paniqué car ses gencives était rouges, le palais enflé, cela ne pouvait pas être un problème dentaire juste après un traitement antibiotique. Comme on était le we de l'ascension je n'ai eu de rendez vous que 4 jours après. Entre temps j'avais saupoudré la pâtée de bicarbonate pour assainir. Lors de la visite les gencives étaient roses normal, le palais avait désenflé mais restait mou, Il a injecté de la cortisone en me disant que visiblement il y avait eu quelque chose mais quoi ? Pour lui ça avait guéri tout seul, il ne connaissais pas les propriétés assainissantes du bicarbonate en fait ...)

     Sky
    sky

    Bravo Maya!

    Au moins, elle est pas rancunière 😁

    Mais quelle galère quand si petit bout d'épine crée de si gros embêtement 😐

    " 色即是空 "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Aujourd'hui c'était intervention vétérinaire assez musclé avec Maya !

    Elle avait un abcès entre les doigts, sur l'échographie on a pu voir un corps étranger logé dans l'abcès.

    Le hic, c'était vraiment tout petit !

    Et si Maya est plutôt maleable en règle générale, elle l'es naturellement beaucoup moins avec un corps étranger infecté dans la patte.

    Elle haletait au max, vraiment hyper stressée malgré la douceur et les mots doux du véto. Elle a été muselé au cas où, mais elle connait la muselière donc c'était pas un soucis pour elle.

    L'incision, niquel, comme si elle n'avait rien senti. Pour la pince, c'était plus compliquée. Elle cabrait comme un cheval, mettait ses pattes sur mes épaules pour que je la sorte de la. Je me sentais vraiment mal de devoir la maintenir, comme si j'étais complice d'une torture mais pas le choix ! Fallait bien la debarasser de ça.

    On a réussi à la maintenir, je la tenait face a moi en lui soufflant sur le museau, c'est un truc entre elle et moi qu'on fait pour s'amuser. Et je lui disais "fait bisous" mot qu'elle connait pour demander une léchouille. Pendant quelques minutes ça fonctionnait bien, je la regardais dans les yeux pour qu'elle oublie ce qu'il se passe à côté.

    Mais quelques minutes plus tard, la douleur devait la rappeler et elle se redebattait. Puis elle se calmait, je n'avais rien d'autre à faire que lui dire des mots doux, féliciter, masser.

    C'était long ! Le corps étranger était introuvable mais quand on repassait la sonde d'échographie, on le voyait ! Saleté !

    Finalement, en nettoyant la plaie avec un espèce de jet d'eau, le corps étranger a sauté hors de sa patte. Une petite mais grosse épine qui s'est cassé en plusieurs morceaux dans la compresse.

    Et la j'ai été étonnée par l'attitude de Maya. Après de longues minutes à se débattre, être maintenue par ses propres maîtres, a grogner, pleurer. J'étais persuadée qu'elle allait être prostrée, abattue voire qu'elle ne me fasse plus confiance ! Et non !

    Elle a sauté de la table d'occultation et YOUPI, elle m'a sauté dessus, sauté sur l'assistante véto et est allé voir la véto pour lui faire ses fameux dandinement. Une grosse fête pour tout le monde, comme pour un retour d'une longue absence ! Plein de léchouilles.

    Est ce qu'on pourrait en faire autant après avoir eu une pince fouiller dans une plaie pendant facile 15-20mn ? Faire preuve d'autant de joie ? Non, je suis vraiment fière de Maya, elle est adorable.

    Même notre véto était étonnée de son calme (malgré quelques grondements, pleurs et qu'elle se débattait un peu après plusieurs minutes) vu le niveau de stress au début de l'intervention.

    Elle est trop forte !

  • 3 790 commentaires sur 4305

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post