Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 227 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

Hello bangdji!

HD pour Hip Dysplasia

ED pour Elbow Dysplasia

A et 0 sont les grades = tout indemne :)

Voilà à quoi ressemble un lecture officielle si ça t'intéresse.

@kikaah Haut Degré d'Amour et d'Emmental Doré aux Oignons

Ça se mange super bien ce genre de chien, j'en croque un tit bout tous les jours

🤭

" Beach please ! "
    Bangdji
    Bangdji

Coucou leeleebijoux !.

Qu'est-ce que ça veut dire ? 🙂

Ça sonne comme un terme médical... Ça veut dire qu'il s'est fait testé et est exempt d'une maladie ?

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

HDA -> Haut Degrés d’Amour ? ^^ c’est pas étonnant :)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

Hello :)

Sham est HDA ED0.

Champagne !😝

" Beach please ! "
    Tania28
    Tania28

Bonjour

Que donne le bobo de Phô ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je connais les véto qui lancent "Oh c'est rien" sans avoir l'air de s'en soucier.

On me faisais pareil quand je montrait des trous dans les poils de Maya ou des rougeurs sur le ventre. "Oh c'est vraiment rien"

Ils avaient pas tord, ça s'est toujours arrangé tout seul donc je ne cherche pas plus loin que ça. S'ils ne s'inquiètent pas, c'est peut être par habitude de voir ce genre de petites plaies/bobo. Mais bon, c'est vrai que nous on connais pas, on aimerai savoir

Et puis, par curiosité je part dans des recherches Google. Ça m'envoie toujours sur des grosses patho soit grave, soit chiantes a soigner (demodex par exemple)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

On me dis aphte, je pense directement à l'ananas 😅

Pho n'a pas volé d'ananas a un passant pendant qu'il attendait par hasard ? (Blague)

En photo ça ressemble vraiment à une éraflure mais vu que tu parles de dépigmentation, je sèche. Jamais vu ça. Du moment que ça reste sain, c'est le plus important. Un peu de sérum physiologique pour nettoyer le bazard au cas où

Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

@munch On dirait une simple petite plaie, chat ou grillage.😅

" Beach please ! "
    Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

Lewina je trouve que c'était pas mal ta façon de gerer. (je lui aurais laissé je pense )

Maintenant si athos s'est permis de grogner c'est que peut être que la fréquence a laquelle tu lui reprends des trucs en gueule sans félicitations ou troc de valeur supérieure est trop haute?

Je pense que je ferais quelques exercices de troc/donne avec lui avec un haut renforcement + faire un peu plus de concessions sur ce qu'il peut garder. Pour pas monter en conflit à chaque fois que tu dois lui reprendre un truc...Parceque la il commence à t'associer a la repreneuse de trouvailles 😅pas cool.

Quand je dois reprendre un truc à mes chiens c'est uniquement quand cest réellement dangereux ou que ça peut déclencher des querelles du coup c'est tellement rare ,je ne me souviens pas de la dernière fois ou jai du le faire, qu'ils laissent tomber direct. Je crois que j'anticipe souvent au "pas toucher" ou "laisse" .

" Beach please ! "
    Munch
    Munch

Le mercredi matin je lui ai lavé les yeux(plis) c'est là que j'ai remarqué la tache, de la taille de la croute visible sur la photo, juste une dépigmentation, pas d'éraflure.

l'apres midi je l'embarque pour une sortie, le fais assoir devant un magasin le tps d'une course(je remarque rien, pourtant lors d'un ordre ce sont ses yeux et sa truffe que je regarde) 15min plus tard en sortant, je vois que la tache blanche est rouge d'un peu de sang, c'est tres superficiel, juste suintant, un peu comme qd tu as une cloque qui s'ouvre

Depuis ça reste sain mais la dépigmentation s'est élargie comme on le voit sur la photo prise ce matin

j'ai pensé à une brulure chimique mais le véto a juste dit "c'est un aphte" sans meme s'en soucier plus que ça et ne donnant aucune raison!

Je trouve ça juste surprenant et ça m'intrigue!

• 3 770 commentaires sur 4227

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?