Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 227 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lewina
    Lewina

    Je sais que ce topic blabla est sur le forum chien mais je pense que je peux me permettre du discrétion sur ma jument ? ^^

    Dimanche matin, je vais rencontrer une jeune femme qui cherchait une demi pension ! Je ne cherchais pas spécialement quelqu'un, mais j'ai vu son annonce : elle cherchait un cheval de moins d'1m55 au garrot pour faire du travail à pied.

    Je me suis dit que c'était l'occasion ! Je ne me sens pas à l'aise à l'idée de laisser quelqu'un d'autre monter Tina, mais du travail à pied lui ferait du bien, et elle correspond à ce que cette personne recherche ! Et puis, comme je ne vois Tina le week end, je serais contente que quelqu'un d'autre passe la voir dans la semaine, ça fait une surveillance supplémentaire même si la propriétaire des écuries est déjà top à ce sujet^^ Et puis une pansage de plus par semaine lui fera aussi beaucoup de bien...

    Je l'ai eu au téléphone ce matin, et au final c'est encore mieux que ce que je pensais : cette personne fait des études pour devenir comportementaliste et elle cherche des demi pension pour se faire de l'expérience, elle a déjà 3 chevaux à elle donc pas de soucis de connaissance des chevaux... Elle m'a paru très sérieuse.

    On se voit dimanche matin pour voir si cela passe entre elle et Tina, et si tout va bien elle viendra une fois par semaine pour la travailler à pied.

    Je l'ai prévenu que ça devrait bien se passer en travail à pied, mais que Tina détestait qu'on la longe (déteste tourner en rond et elle est braquée suite à mauvaise expérience), elle m'a dit que si j'étais d'accord elle testerait mais que si Tina semblait vraiment détester elle n'insisterait pas. Ça me va bien, je n'ai pas les capacités ni le besoin ni l'envie de travailler ce dégout de la longe avec Tina, mais si elle veut le travailler, tant qu'elle le fait dans le respect de ma jument ça me va !

    Elle m'a demandé si ça m'embêtait qu'elle travail à la friandise, je lui ai dis que non, de toute façon Tina ne sera motivé par rien d'autre 🤭

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Boxy
    Boxy

    @Dundeemaya

    Elle voulait peut être que tu te baignes pour ton bien être c'est tout 😊 quelle bienveillance !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le contraste, nous ça dure littéralement des heures. Elle vient me chercher sur la rive pour que je me baigne.. sauf qu'elle ne se baigne pas à mes côtes donc je me retrouve toute seule dans l'eau 😅 l'utilité de m'embêter pour ça ?

    Aujourd'hui très dur de maintenir la température fraîche a l'intérieur. 23 degré cette nuit, peu de vent.

    On a humidifié les animaux, chat compris !

    Pourtant, l'isolation a été refaite aux normes. J'imagine pas les personnes qui vivent dans des logements mal isolés !

    Citer
    Boxy
    Boxy

    Bonjour à tous !

    Ici elle se baigne volontiers mais pour la nage, elle tient 10 à 20 secondes ^^ j'ai dû aller la chercher une fois donc oui j'avais l'eau jusqu'aux épaules et non j'étais pas en maillot de bain 🤣

    Sinon j'espère que tout le monde va bien malgré les températures, humains et chiens, hydratation + ombres 😉

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Les scottish sont mauvais nageurs ? Ah bah j'en apprends tous les jours. Pour moi seul les chiens type teckel ou bouledogue français, carlin avaient du mal. Les autres se débrouillent tant bien que mal.

    Ça fait peur, le boulesogue qui coule à pic. Le maître a du être traumatisé par cette expérience

    Citer
    Docline
    Docline

    C'est une question de densité de certains corps. Lorsque j'avais des scottishes, j'ai découvert qu'elles étaient très mauvaises nageuses, sauf la plus menue ça pouvait aller. Je connais un bouledogue français qui a coulé à pic en tombant du bateau. (Le maître a plongé de suite, mais tout de suite c'était de toutes façons trop tard). L'autre jour il y a un petit bouledogue qui a sauté dans la mare du bourg, la patronne a paniqué, heureusement il était de catégorie poids-plume pour la race, il a réussi à remonter, ouf. A l'occasion je demanderai tout de même à la mairie de rendre impossibles les sauts dans la mare, c'est bien plus dangereux que la plage où l'immersion est progressive

    Citer
    Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

    Il y a plus cher si tu veux il a pas l'air trop gonflé/mousseux celui la:

    https://www.nonstopdogwear.com/fr/produit/safe-life-jacket/?shipping-country=FR&gclid=CjwKCAjw77WVBhBuEiwAJ-YoJHsO6eXDvCkAnYdo_R4BsVvj9DNcqC08dp71Nwd9jVTB2lzjd5m3JBoC3kQQAvD_BwE

    🎶C'est l'enfer de la mode, c'est vraiment su-per sym-pa 🎶

    " Beach please ! "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ça m'étonnais que Pho soit mauvais nageur, ça concerne plutôt les patte courtes non ? Ça doit être par manque d'habitude, il arrive a nager correctement des fois ?

    Ah bah si tu ne regardes pas trop le budget, le Julius est vraiment pas mal du tout. T'as une poignée sur le dos assez conséquente si besoin de le faire monter par des endroits difficiles.

    Puis la forme en H le rend assez confortable.

    Le seul défaut que je lui trouve, c'est son prix 😅 pour un chien qui utiliserait occasionnellement le gilet de flottaison, c'est balo de payer autant. Pour un mauvais nageur ou un chien de sauvetage a l'eau, la par contre ça peut valoir le coût

    Citer
    Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

    Ouip, faut l'entraîner !🥷

    " Beach please ! "
    Citer
    Munch
    Munch

    @docline,

    Je désespère pas encore, il est qd même tres bien proportionné,puissant et ac des pattes palmées, pour le moment je crois encore juste que je n'ai pas eu l'occasion de lui apprendre à nager ds de bonnes conditions(un plan d'eau calme où je pourrai l'accompagner)

    Alors il panique et coule...

    Citer
  • 3 740 commentaires sur 4227

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?