Finalement, il y a 2 semaines, j'ai appelé la gendarmerie pour avoir des nouvelles du sympathique animal.
J'ai eu un charmant monsieur, a qui j'ai expliqué me balader dans les montagnes, et souvent à la nuit quand même 😅
Qui m'a bien confirmé qu'ils avaient chercher activement le fauve, mais qu'ils ne cherchait plus maintenant. " Vous savez, elle est probablement partie maintenant, ou morte "
Oui ou alors, elle ce gouffre gentiment des chevreuils dans les bois 😅
Il m'explique pour me rassurer :" depuis, on a eu que de faux témoignage ; une fois on nous as appelé pour quelqu'un qui disait l'avoir vu, et s'était en fait un chat noir..."
Je lui dit, mais le veau de départ, il n'a pas été tué par un chat , c'était forcément un prédateur assez gros ?
Il me réponds :" en effet, le veau à bien été tué et dévoré par un gros prédateur, mais le temps que la gendarmerie arrive, on a pas vu la panthère nous, il n'y as que l'agriculteur qui l'a vraiment vu, et depuis personne ne l'a signalé et on a rien trouvé de signes d'elle. Vous savez comme l'exemple du chat, les gens peuvent s'imaginer voir des trucs qui sont tout autres..."
Moi " mais il a bien été tué et dévoré par un truc de veau !"
Lui " oh oui bien sûr, on l'a tous constaté, mais rassurez vous, ce n'était probablement qu'un loup !"
Moi :" un loup ???? Mais alors il y a vraiment des loups par chez nous ???"
Et lui d'un air totalemenr évident " ah ben ça oui madame bien sûr qu'on a des loups, vous saviez pas ?"
Mais on me dis rien a moi !! Il a ensuite tenté de me rassurer en me disant que les loups attaquait pas les gens, j'ai dit oui, mais moi j'ai un ficello fort appétissant et ayant tendance a annoncé le dîner qui s'éloigne parfois 😅
Il a beaucoup rit et m'a souhaiter bonne chance 😅