Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Emla
    Emla

De toute façon pour l'endometriose il n'y a aucun traitement sauf la chirurgie. On en revient au spasfon et aux anti douleurs...

0En revanche @Lewina, en 10 ans la recherche a quand même évolué, pas tous les médecins malheureusement mais les possibilités de diagnostic oui ! L'échographie n'est pas toujours suffisante car tous les praticiens n'ont pas été formé à repérer l'endometriose,.mais ca evolue. A ce jour il y a l'irm, et normalement on devrait avoir bientôt un test salivaire.

Après pour en revenir au début de mon message, comme il n'y a pas de traitement, le dépistage n'intéresse pas beaucoup les gyneco... c'est bien souvent quand on ne parvient pas à tomber enceinte et qu'ils ne trouvent rien au niveau hormonal qu'ils commencent à se demander si tout n'est pas bouché ! Et la solution : insémination ! Donc à chacune ses techniques pour limiter la casse au quotidien (puisqu'en vieillissant ça ne concerne plus que la période des règles, mais tous les jours entre l'ovulation et la fin des règles ! )

Bon courage les filles 🙄

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ah oui je vois, qui n'a jamais entendu ce genre de remarques effectivement désagréables "bon, piste sérieuse écartée, donc c'est rien ou presque rien quoi ". 🥷

Lewina
    Lewina

Ulysse46, oui ça a été écarté à l'adolescence ^^ Ce jour là j'ai eu droit à la phrase magnifique : "Bon, donc non pas d'endométriose, donc ça ne doit pas être si terrible, ça ira mieux après le premier enfant ! " 😠

" lewinaforum@gmail.com "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Lewina, la piste de l'endométriose a été écartée ?

Piotr06
    Piotr06

Cela ne pourra jamais être prouvé.

Pour qu'il puisse y avoir des preuves, il faudrait que les labos pharmaceutiques mènent des études sérieuses dessus.

Si à la suite de ces études il s'avère que nombre de leurs médicaments ne soient pas nécessaire, j'imagine le manque à gagner.

Après il est certain qu'il ne faut pas commettre d'erreur dans le choix des plantes en fonction de ce que l'on souhaite traiter. Cela pourrait entrainer des effets secondaires indésirables voir sérieux.

Après chacun voit midi à sa porte.

Personnellement je ne vais chez le médecin ou j'emmène mon chien chez le véto que lorsque c'est absolument indispensable et que je ^ne peux pas faire autrement.

Pour l'avoir testé depuis des années sur moi, je sais que se soigner par les plantes fonctionne.

Après je ne reste pas bloqué sur une certitude et mes croyances peuvent évoluer en fonction de ce que j'apprend.

Un exemple: j'ai eu les 3 doses du vaccin anti covid. Mais étant tombé sur une étude de L'ANSM (agence nationale pour la sécurité des médicaments) prouvant que 24 % des effets secondaires de l'ensemble des vaccins étaient des effets graves, il n'y aura jamais de 4eme dose.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ah je vois, je pensais qu'il y avait une possible action apaisante ou empêchant les nausées.

L'ibuprofene m'a déjà été conseillé, je ne sais plus si ça fonctionne suffisamment. La bouillotte d'eau chaude est vraiment pas mal, mais faut pouvoir se promener avec une bouillotte, c'est pas très pratique dans la vie de tous les jours.

La lithiotherapie, j'ai vraiment du mal. Mais c'est pareil, je ne vais pas gueuler a qui pourra l'entendre "C'est nul, ça marche pas" si ça fait du bien à une personne de porter une pierre sur elle, même si c'est un effet placebo, grand bien lui fasse.

L'homéopathie par contre je peux vraiment pas, j'ai longtemps cru que c'était de la phytothérapie et qu'il y avait vraiment des actifs de plante dans les gellules. Quand j'ai découvert ce que c'était vraiment, j'ai vraiment été étonnée. Mais c'est pareil, si l'effet placebo est présent et que ça fait du bien aux personnes qui n'en peuvent plus de certains désagréments, soit. Je n'ai rien de mieux à leur proposer malheureusement.

A l'hôpital, ils ont des comprimés placebo pour les douleurs, lorsqu'ils ne peuvent donner de médicaments avant un certain délai.

Martau
    Martau

Finalement, non. Même pas en dernier recours. Considérant que ce genre de pratique peut éventuellement empirer la situation en ajoutant des effets indésirables à ceux déjà existants, la balance bénéfice/risque est défavorable, puisqu'aucun effet positif n'a jamais été prouvé.

Lewina
    Lewina

Piotr06, la sauge fait en effet partie de ce que je prend, car anti-spasmodique et aide à la digestion (et aide pour les baisse de tension donc mes malaises il me semble), mais pas seule ^^ (pas suffisant)

Piotr06
    Piotr06

1 verre d'infusion de sauge médicinale par jour.

Résultat garantie.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
    Lewina
    Lewina

Dundeemaya, le protecteur gastrique car le nurofen m'attaque l'estomac et à force l'efferalgan le faisait aussi !

On m'a dit pareil, que ça s'arrêterait après le premier enfant... Je suppose que je serais fixées dans deux ou trois ans, on verra bien 🤭

Tu as déjà essayé les nurofen ? Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le seul qui m'empêche de tomber dans les pommes...

• 3 540 commentaires sur 4225

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?