Voilà, Bangdji a mieux explicité la chose 😊 Il m’arrive encore parfois de « surveiller » ce qu’ils mâchouillent (aujourd’hui os à moelle de chez le boucher) je vérifie qu’il ne croque pas de morceau de trop gros. C’est pas barbare c’est juste les manipuler, leur apprendre la frustration. Ça peut être très utile en sortie si elle empoigne quelque chose que vous ne voulez pas (travailler le lache/laisse selon ce que vous préférez aussi) mais pouvoir aller dans la gueule de son chien c’est important (toujours avec douceur et respect mais on peut être ferme hein 😉)
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Loustick je ne me fie pas au Blaireau, ils peuvent être dangereux, ont une sacrée mâchoire et de très bonne griffes pas du genre à se laisser impressionner. Je ne doute pas que Tian fasse du dégât mais je n’y tient pas et ne tient pas non plus à la voir blessée 😌
Ce sont pour moi des animaux à ne pas prendre à la légère 😉
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Bandji, il n'y a pas de loups dans les mont de la madeleine, ni dans le chaine des puit.
Aiken-ka, moi non plus j'aime pas les blaireau.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ma femelles est un bouvier des flandres j’ai eu un peu peur qu’elle parte à la castagne 😅 fort heureusement Tian a un rappel remarquable 😇
Il été placide mais je sais qu’ils peuvent être redoutable et je n’avais pas l’envie de le contrarier 😂
Pour les mâles j’ai un peu honte 😂et c’est toujours comme ça. Le mois dernier ils n’ont pas voulu avancer car on est tombé (ce ne m’était jamais arrivé) sur un chemin plein d’orvets 🥲 j’ai remercié le ciel de ne pas me balader sur des chemins fréquentés 😂🤣🤣je me retrouve souvent à devoir faire demi tour, ou contourner des obstacles pourtant passable mais voilà faut pas se casser une griffe 🤣🤣🤣
AudreyLug si elle ne tolère pas que vous vérifiez son os, reprenez lui. Pas besoin d’être violent ou brutal juste vous lui reprenez.
Elle ne doit pas vous refuser le droit de checker ce qui se passe dans sa gueule 😉