Je ne nous trouve pas au-dessus de la moyenne. Avant d'adopter Kosmo, nous allions déjà nous balader dans les bois et les champs régulièrement. Nous avons augmenté la fréquence et la longueur quand nous l'avons eu. Quand nous avons accepté d'être les maîtres "de secours" de Porthos, nous savions ce qui nous attendait si nous devions un jour l'adopter.
Cet après-midi, en rentrant de balade, nous avons rempli les gamelles d'eau fraiche. Puis nous avons vaqué à nos occupations. Porthos a eu l'un de ses coups de "folie". Il a "gratté" dans l'une des gamelle des deux pattes avant, jusqu'à ce que toute l'eau en soit sortie. Ca a été très rapide. Pas le temps de l'arrêter.
Je suis plutôt étonné. Ne vous ai je pas lu expliquer que les besoins de dépenses n'étaient pas liées à la race des chiens ? Que les huskies tractent parce qu'ils sont obligés ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Donc destiné à un sport d'endurance, c'est bien ça. Des siècles de sélection pour obtenir une race destinée à tracter, ça ne s'efface pas comme ça.
L'espace d'un instant, j'ai cru que le sport favori du husky était d'entrer dans le tambour d'une machine à laver.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "