Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 350 réponses
Docline
Docline

La bande son est vraiment chiante, mais les jeux de regards du chien sont super !

Martau
Martau

Il est vrai que le blabla de la maîtresse est agaçant. J'ai l'impression qu'elle en remet une couche et fait volontairement durer "le plaisir". Après tout, le chien sort sans se faire prier dès qu'elle met la main sur le harnais. D'autres choses m'incitent à penser que ça a été planifié dans le but de faire une vidéo "comique". Après tout, c'est une chaine youtube consacrée au chien, et ce genre de situation peut générer des vues.

- En parlant de harnais, pourquoi l'a-t-il à l'intérieur, alors que dans les autres vidéos, il porte juste un collier ? Pour être sûr de pouvoir le sortir de là facilement ?

- Les regards du chien sont un autre indice : il semble un peu perdu, se demander ce qu'on lui veut. Est-il possible que quelqu'un l'ait incité à le faire et qu'il ne comprenne pas pourquoi il doit maintenant sortir ?

- Pourquoi entre-t-il dans le séchoir en deux étapes ? Juste pour prendre le temps de renifler, ou pour manger une friandise que quelqu'un y aurait déposé ?

- Pourquoi la personne qui l'a filmé quand il entrait ne lui a pas dit "non" à ce moment ?

Je ne peux pas en être certain, mais ça fait beaucoup d'indices plaidant pour une scène organisée par les humains, ayant pour but de créer un mini buzz sur la chaine. D'un autre côté, comme Porthos l'a fait deux fois sans que personne ne l'y incite, il n'y a pas de raison pour qu'aucun autre chien ne le fasse.

J'ai des doutes, et aucune certitude dans un sens ou dans l'autre.

Martau
Martau

Hier, grande balade sur des chemins où nous n'étions jamais allés. Nous avons croisé quelques personnes et quelques chiens. Tout s'est bien passé. Il y a eu des moments de jeu entre des chiens inconnus et Kosmo et Porthos.

Tout s'est bien passé... Enfin... Presque ! A un moment, nous avons vu arriver une dame d'une quarantaine d'années accompagnée d'un petit chien non tenu en laisse. Il est venu vers les nôtres, tout frétillant, ayant visiblement envie de les rencontrer et de jouer. La dame l'a rappelé, et comme il ne lui obéissait pas, elle s'est mise à hurler. Elle a réussi à attraper son chien parce qu'il était en plein reniflage réciproque avec les nôtres. Elle l'a pris dans ses bras et est partie, en courant et en nous insultant. Les chiens étaient en train de faire connaissance et tout se passait bien. Toute cette panique pour rien !

Docline
Docline

S'il existait une épreuve pratique à un permis de posséder un chien, elle serait recalée direct ...

Martau
Martau

Les maîtres du nouveau chien du quartier se sont aussi fait enguirlander par des promeneurs pendant une balade parce que leur chien n'était pas en laisse. Se pourrait-il que, suite aux articles de presse parus il y a un peu plus d'une semaine rapportant le décès d'un enfant mordu par les malamutes de ses parents, certaines personnes fassent une crise de parano ? Pas sûr, mais ça pourrait potentiellement avoir une influence.

Hier et aujourd'hui, balades sans problème. Il faut dire que la météo n'incite pas à sortir. Nous n'avons croisé personne.

Martau
Martau

Ce matin, Porthos est parti tracter 2 heures pendant que j'emmenais Kosmo en balade. Il parait qu'il s'est bien défoulé. Comme la fois précédente, nous avons terminé par une heure de balade en commun. Je pense que nous allons conserver cette routine. Ca semble leur convenir à tous les deux.

Aucune rencontre. Encore une fois, la météo n'incitait pas à sortir : 2° au début, 3° à la fin, atmosphère humide, même s'il n'a pas plu...

Demain, ce sera balade dans l'après-midi, avec le croisé jack russell et le petit nouveau. Qui n'est plus si nouveau que ça, ni si petit que ça, puisqu'il a maintenant la même taille que Porthos.

Loustick
Loustick

Je ne nous trouve pas au-dessus de la moyenne. Avant d'adopter Kosmo, nous allions déjà nous balader dans les bois et les champs régulièrement. Nous avons augmenté la fréquence et la longueur quand nous l'avons eu. Quand nous avons accepté d'être les maîtres "de secours" de Porthos, nous savions ce qui nous attendait si nous devions un jour l'adopter.

Cet après-midi, en rentrant de balade, nous avons rempli les gamelles d'eau fraiche. Puis nous avons vaqué à nos occupations. Porthos a eu l'un de ses coups de "folie". Il a "gratté" dans l'une des gamelle des deux pattes avant, jusqu'à ce que toute l'eau en soit sortie. Ca a été très rapide. Pas le temps de l'arrêter.

Je suis plutôt étonné. Ne vous ai je pas lu expliquer que les besoins de dépenses n'étaient pas liées à la race des chiens ? Que les huskies tractent parce qu'ils sont obligés ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Je ne nous trouve pas au-dessus de la moyenne. Avant d'adopter Kosmo, nous allions déjà nous balader dans les bois et les champs régulièrement. Nous avons augmenté la fréquence et la longueur quand nous l'avons eu. Quand nous avons accepté d'être les maîtres "de secours" de Porthos, nous savions ce qui nous attendait si nous devions un jour l'adopter.

Cet après-midi, en rentrant de balade, nous avons rempli les gamelles d'eau fraiche. Puis nous avons vaqué à nos occupations. Porthos a eu l'un de ses coups de "folie". Il a "gratté" dans l'une des gamelle des deux pattes avant, jusqu'à ce que toute l'eau en soit sortie. Ca a été très rapide. Pas le temps de l'arrêter.

Je suis plutôt étonné. Ne vous ai je pas lu expliquer que les besoins de dépenses n'étaient pas liées à la race des chiens ? Que les huskies tractent parce qu'ils sont obligés ?

Je persiste à affirmer que la véritable envie des huskys (enfin, la plupart) est de courir. Ce n'est pas la seule race, d'ailleurs.

Porthos a pratiqué le cani-vtt avec son maître. Quand son maître est décédé, sa maîtresse a cherché une solution pour qu'il puisse se défouler. Elle l'a fait tracter avec le tricycle. S'il était possible de le laisser courir sur de longues distances sans tracter, nous le ferions, mais c'est le seul moyen que nous ayons pour lui permettre de longs trajets en assurant sa sécurité. La Belgique a un réseau routier très dense. Dans notre région, impossible de faire plus de 3 km dans quelque direction que ce soit sans tomber sur une route. Donc, c'est soit lui permettre seulement de courts aller-retour entre nous et la prochaine route, soit cani-cross, soit cani-vtt, soit tracter un tricycle ou un quadricycle. En fait, avec les pédales et l'assistance électrique, son effort de traction est faible, malgré le poids total relativement élevé. Le but n'est pas de le faire tracter, mais de lui permettre de courir autant qu'il en a envie.

Martau
Martau

Aujourd'hui, petite balade de 2 heures à 4 chiens (et leur maîtres). Beaucoup de jeu entre les chiens, et toujours aucune rencontre. Où sont passés les gens ?

Loustick
Loustick

Donc destiné à un sport d'endurance, c'est bien ça. Des siècles de sélection pour obtenir une race destinée à tracter, ça ne s'efface pas comme ça. 

L'espace d'un instant, j'ai cru que le sport favori du husky était d'entrer dans le tambour d'une machine à laver. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?