Maintenant que Porthos mange de manière régulière et consistante, nous allons décaler son repas du soir de 5 minutes chaque jour, de manière à finalement lui donner son deuxième repas à la même heure que Kosmo, aux environs de 13h00. Bien sûr, si nous constatons que ça ne lui convient pas, nous reviendrons à l'ancien horaire.
Hier, nous avions rendez-vous chez le notaire avec le frère de sa maîtresse pour l'ouverture du testament. Comme prévu, elle nous lègue Porthos et tout le matériel le concernant. Elle nous avait aussi dit qu'elle nous léguerait de l'argent, malgré que nous lui ayons répété plus d'une fois que ce n'était pas nécessaire. En fait, elle est allée bien plus loin que nous ne le pensions : elle a calculé les frais fixes annuels que lui coûtait son chien et nous a laissé une somme correspondant à une espérance de vie de 14 ans, plus un supplément destiné à payer les frais de succession qui nous incomberont. A condition que nous prenions soin de Porthos, bien sûr.
Comme il faut légalement désigner une personne pour vérifier que nous nous occupons bien de Porthos, elle a désigné son frère. Nous l'avons rencontré plus d'une fois. Nous nous entendons bien avec lui. Il n'y aura aucun problème. D'ailleurs, nous n'avons pas attendu l'ouverture du testament pour lui dire qu'il peut venir voir Porthos quand il veut. Nous l'avons même invité à passer le réveillon de Noël chez nous, avec notre famille, pour qu'il ne se retrouve pas seul suite au décès de sa sœur.