Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 285 réponses
Docline
Docline

Etre chien chez vous, c'est une bonne adresse !

Ces travaux ne posent pas de problème pour l'isolation de la maison ?

Martau
Martau

C'est autant pour nous que pour le chien. Ca nous évite de devoir nous déplacer pour ouvrir la porte chaque fois qu'il demande à sortir ou entrer. Il est plus libre, et nous aussi.

Nous avons choisi des chatières à trois battants. C'est plus cher, mais ça isole mieux que les modèles simples.

Martau
Martau

Depuis ce matin, l'ami croisé jack russell est chez nous. Il essaye de jouer avec Porthos, qui n'est pas très réceptif et préfère me demander des caresses. Je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui, mais depuis qu'il est réveillé, il m'en demande sans arrêt. Du coup, j'ai les deux lascars sur le dos en permanence, puisque le petit croisé en demande aussi. Il va pourtant bien falloir que je me mette au boulot, à un moment ou un autre.

Docline
Docline

lol

Martau
Martau

Dimanche, grande balade à travers bois et champs, même si moins grande que d'habitude. A un moment, un lapin a traversé le chemin à quelques mètres, et Porthos l'a poursuivi. Malgré qu'il ait huit ans et demi, il est encore rapide ! Son collier GPS a enregistré une vitesse de pointe à 39,9 Km/h. Ca fait plaisir de l'avoir revu courir.

Je me suis endormi dans le fauteuil relax dans le séjour. Là, il vient de me réveiller en me léchant la main en gémissant doucement. A-t-il cru que j'étais mort, comme sa maîtresse ? Toujours est-il qu'il semble soulagé que je me sois réveillé. Kosmo s'est réveillé aussi, et nous a rejoint. Sans ouvrir la porte. Il passe systématiquement par les chatières, maintenant.

Martau
Martau

Porthos recommence ses discours façon husky, surtout avec Kosmo. Il sort un peu plus souvent et un peu plus longtemps, aussi, même si ses interactions restent limitées. Il n'a pas essayé de voler de la nourriture depuis qu'il est chez nous.

C'est le monde à l'envers ! Tout le monde aimerait avoir un chien calme, alors que nous serions rassurés des le voir à nouveau actif, bavard et chapardeur !

Martau
Martau

Maintenant que Porthos mange de manière régulière et consistante, nous allons décaler son repas du soir de 5 minutes chaque jour, de manière à finalement lui donner son deuxième repas à la même heure que Kosmo, aux environs de 13h00. Bien sûr, si nous constatons que ça ne lui convient pas, nous reviendrons à l'ancien horaire.

Hier, nous avions rendez-vous chez le notaire avec le frère de sa maîtresse pour l'ouverture du testament. Comme prévu, elle nous lègue Porthos et tout le matériel le concernant. Elle nous avait aussi dit qu'elle nous léguerait de l'argent, malgré que nous lui ayons répété plus d'une fois que ce n'était pas nécessaire. En fait, elle est allée bien plus loin que nous ne le pensions : elle a calculé les frais fixes annuels que lui coûtait son chien et nous a laissé une somme correspondant à une espérance de vie de 14 ans, plus un supplément destiné à payer les frais de succession qui nous incomberont. A condition que nous prenions soin de Porthos, bien sûr.

Comme il faut légalement désigner une personne pour vérifier que nous nous occupons bien de Porthos, elle a désigné son frère. Nous l'avons rencontré plus d'une fois. Nous nous entendons bien avec lui. Il n'y aura aucun problème. D'ailleurs, nous n'avons pas attendu l'ouverture du testament pour lui dire qu'il peut venir voir Porthos quand il veut. Nous l'avons même invité à passer le réveillon de Noël chez nous, avec notre famille, pour qu'il ne se retrouve pas seul suite au décès de sa sœur.

Docline
Docline

Je trouve toute cette histoire absolument incroyable. Et absolument remarquable !

Martau
Martau

C'est tout aussi incroyable pour nous. Pas qu'elle nous ait confié Porthos, puisque c'était convenu entre nous depuis un bon bout de temps, mais qu'elle soit allée si loin dans la planification financière. Elle a fait une longue carrière d'experte comptable. Ca a peut-être influencé sa manière de voir les choses.

Nous avons prévu de léguer Kosmo à l'un de ses meilleurs amis humains et son épouse s'il nous arrive malheur à tous les deux, mais nous n'avons pas prévu le côté financier aussi loin. Ca donne à réfléchir, d'autant plus que nous avons maintenant deux chiens ! Nous allons devoir modifier nos testaments pour y inclure à qui sera confié Porthos en cas de décès. Il y aura probablement d'autres nouvelles indications.

Martau
Martau

Dimanche, nous avons fait deux balades différentes, une moyenne avec Porthos, et une grande avec Kosmo. Les balades en commun étant plus courtes que d'habitude suite au manque d'enthousiasme de Porthos, nous avons pensé que ça ferait du bien à Kosmo de pouvoir fureter à sa guise et se dépenser plus.

Je ne l'ai pas vu, puisque j'ai fait celle avec Kosmo, mais Porthos a recadré un cane corso trop harceleur à son goût en le pinçant trois fois. D'après le récit que j'en ai eu, l'autre a été si étonné par la réaction qu'il a fait profil bas, malgré qu'il soit nettement plus grand et quasiment deux fois plus lourd que Porthos.

Il semble revivre quand il joue avec des enfants. Nous allons inviter mes petits neveux plus souvent, en espérant que ça l'aidera à remonter la pente.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?