Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Ce soir, Kosmo était en mode câlins. Il est venu s'assoir à côté de moi et m'a donné un petit coup de museau sur la main. Traduction : "Fais-moi des grattouilles entre les oreilles." Je n'ai pas réagi. Un nouveau petit coup de museau. Je n'ai toujours pas réagi. Une grosse lèche sur ma main. Je n'ai pas bougé. Un petit mordillement sur un de mes doigts et un petit "Wouhou" tout doux, pour me dire "Allez ! Arrête de me faire tourner en bourrique !" J'ai cédé. Je lui ai donné ses sacro-saintes grattouilles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@martau, ben pourquoi est-ce que tu t'es autant fait prier pour lui faire ses gratouilles ? ;-) ?

Quand Tootsie veut quelque chose, elle donne plutôt des coups de patte sur les jambes.

le problème c'est que régulièrement je ne comprend pas ce qu'elle veut ! ou que j'en ai assez après le 5ème jeu de course poursuite...

si c'est des câlins ou sortir, elle est claire (câlins elle s'allonge ensuite sur le côté, sortir elle va à la porte)  

Martau
Martau

@martau, ben pourquoi est-ce que tu t'es autant fait prier pour lui faire ses gratouilles ? ;-) ?

Quand Tootsie veut quelque chose, elle donne plutôt des coups de patte sur les jambes.

le problème c'est que régulièrement je ne comprend pas ce qu'elle veut ! ou que j'en ai assez après le 5ème jeu de course poursuite...

si c'est des câlins ou sortir, elle est claire (câlins elle s'allonge ensuite sur le côté, sortir elle va à la porte)  

Parfois je lui accorde tout de suite. Parfois je ne lui accorde pas parce que j'ai quelque chose à faire, et je lui dis "plus tard", ce qu'il semble comprendre. Et parfois, je ne réagis pas du tout pendant un moment plus ou moins long. C'est un jeu entre nous. Il sait bien qu'il va avoir ses grattouilles. D'ailleurs, il remue calmement la queue. Parfois, je le laisse me mordiller 5 ou 6 fois. En plus du jeu, ça me permet de voir s'il contrôle bien la force de sa mâchoire quand il monte doucement en excitation.

Il lui arrive de me rendre la monnaie de ma pièce quand c'est moi qui le sollicite. Quand je lui demande "Kosmo ! Câlin ?", parfois il joue au paresseux, il reste couché ou se couche s'il ne l'est pas déjà, et fait semblant de ne pas être intéressé. Mais il se trahit toujours, puisque quand il est prêt à accepter, sa queue bat doucement.

Kosmo nous dit ce qu'il veut de manière très claire. Quand il donne un petit coup de museau sur la main, c'est grattouilles entre les oreilles. Quand il pédale des pattes avant, couché sur le dos, c'est grattouilles sur le ventre. Quand il apporte son donut en caoutchouc ou sa corde à tirer ou un bout de bois, c'est jouer avec ce qu'il apporte. Quand il mordille directement, sans passer par le coup de museau et en restant debout, c'est jouer à la bagarre. Quand il apporte sa gamelle, c'est qu'il n'a plus d'eau. Quand il apporte sa laisse, c'est qu'il veut aller en balade. Pour sortir dans le jardin, il n'a besoin de personne, puisqu'il sait ouvrir les portes. S'il veut autre chose, c'est plus compliqué à comprendre.

Martau
Martau

Cette nuit, à 3h00 du matin, nous avons entendu du bruit dans la maison. Des bruits de mouvements, Kosmo qui émettait de petits grognements... Réveillés tous les deux, nous allons voir dans le couloir. Kosmo et le chartreux des voisins, son seul copain chat, étaient en train de jouer. Nous sommes certains que le chat n'était pas dans la maison quand nous sommes allés nous coucher. Seule explication possible : Kosmo lui a ouvert la porte pendant la nuit. Il le fait parfois en journée, quand le chat miaule dehors. Nous avons tous les deux dit en même temps : "Kosmo, dodo !" Il est allé se coucher sur son matelas. Le chat l'a rejoint. Ce matin, quand nous nous sommes levés, ils étaient encore en train de dormir ensemble.

Bangdji
Bangdji

Marteau, c'est mignon 🙂

Kosmo a beaucoup d'amis de toutes sortes.

Martau
Martau

Pas tant d'amis que ça. Il est très proche de 4 humains, 3 chiens, 2 chevaux et 1 chat. Bien sûr, il y a d'autres personnes et d'autres animaux qu'il apprécie, mais les relations ne sont pas aussi fortes.

Son amitié avec ce grand et gros chartreux est étonnante. Les autres chats, il les poursuit. Sans leur faire de mal, mais il les poursuit.

Martau
Martau

2h00 du matin. Kosmo nous réveille en aboyant comme un fou.

Contre une araignée en train de tisser sa toile dans un coin du couloir !

Si la lumière n'avait pas été allumée, il ne l'aurait probablement pas vue. Ca m'apprendra à oublier d'éteindre ! L'ennui, c'est que je n'ai plus sommeil.

Docline
Docline

lol

Emla
Emla

Je suis la seule à ne plus voir tout le forum et à être obligé de naviguer dans chaque catégorie ? 

Sinon Harry 12 ans🎂

Bangdji
Bangdji

Non, moi c'est pareil...

Joyeux anniversaire beau Harry 🥳🥳

12 ans, le temps passe...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?