Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 124 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a eu un poste à ce sujet, en fait les chiens doivent être en laisse en dehors des sentiers. Donc, sur le sentier, il peut être sans laisse s’il ne s’en éloigne pas. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

je pose la question ici parce que je n'ai pas envie d'ouvrir déjà un nouveau topic, en plus la question a peut-être déjà été abordée.

 

il y a une loi interdisant de lâcher le chien en forêt ou campagne entre avril et juin afin de protéger les nidifications.

comment est-ce que vous faites pour proposer des balades intéressantes et en liberté à vos chiens durant le printemps ?

il semble qu'il y ait 600 € d'amende à la clé, de quoi se poser la question de comment défouler son chien entre avril et juin...

 

En France, les chiens doivent être tenus en laisse en forêt du 15 avril au 30 juin. L'amende peut aller jusqu'à 750€. Pour les autres lieux, je ne sais pas.

 

En Belgique, les chiens doivent être tenus en laisse en forêt toute l'année. Pour les autres lieux, chaque commune (municipalité) décide. Là où nous habitons, c'est laisse obligatoire partout. Dans la commune voisine, les chiens peuvent être promenés sans laisse sur les chemins de campagne. L'amende peut aller de 75 à 350€.

 

Nous avons toujours promené Kosmo sans laisse dans les endroits sûrs, y compris en forêt. En bientôt 5 ans, nous avons eu une seule amende, sur une plage quasiment déserte. Comme il ne s'intéresse pas aux oiseaux, il ne dérange pas la nidification. Il ne poursuit que les lapins, les campagnols, les écureils, les sangliers et les renards, pas les autres. C'est un piètre prédateur : en balade, il attrape 3 ou 4 campagnols par an, rien d'autre.

Citer

Ce jeudi, notre vétérinaire a testé la morsure de Kosmo avec un nouvel appareil. Résultat : 401 PSI. D'après lui, c'est l'équivalent d'un akita inu. Toujours d'après lui, c'est logique puisque à peu près la même taille et à peu près la même morphologie. L'ami husky a été testé aussi : 328 PSI.

 

Il ne sont pas catégorisés, alors qu'ils sont capables de mordre plus fort que certaines races qui le sont. Cette catégorisation des chiens n'a pas de sens !

Citer

Je vous présente des copines de mes chiens: je les a-do-re !

(j'ai toujours eu un grand faible pour les bassets hound)

Elles ont 5 et 4 ans, on les rencontre de temps en temps sur une plage de la commune, ou dans le petit parc du centre du bourg, ou dans la grande forêt de la ville voisine, ou comme aujourd'hui dans un parc superbe et presque toujours désert d'une commune voisine. 

Leur patronne fait comme moi, trajet en voiture puis chiens sans laisse. (elles ne partent jamais loin et ont un rappel correct). 

La nouvelle loi sur les chiens en liberté est parfaitement justifiée dans certains lieux (bords de mer avec nids dans les champs), parfaitement débile dans d'autres lieux (en forêt il n'y a pas de nids par terre) - débile sauf pour l'état qui va encore se faire du fric sur notre dos... Mais passer 2 mois en laisse, c'est carrément de la cruauté non?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?