Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 265 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tania, ouf pour Genesys ! Ça aurait pas été agréable sinon. Elle a du tisser des liens avec son vétérinaire !

    Boxy, je crois connaître la danse du bonheur sur la table ! Elle aussi remue le popotin a en faire trembler la table ? Nous c'était ça chez mon vétérinaire habituel. Mais là c'est la deuxième fois qu'on voit un véto qu'on connaît pas

    Ça joue peut être, parce que son vétérinaire habituel peut lui tordre la patte dans tous les sens pour chercher une douleur. Elle se contente de faire une tête de neuneu excitée et attend que le véto baisse sa garde pour lancer une léchouille sauvage.

    Non on a pas vraiment identifié. Soit elle s'est fait mal avec son ergot en passant sa patte derrière les oreilles comme une toilette de chat, soit c'est Dundee qui l'a griffée ou mordue (a tord ou a raison, elle l'embête aussi !) et ça se serait infecté.

    Boarf, moralement ça va, elle chouinait en caisse pour aller voir un chien qui chouinait aussi dans la salle d'attente 😅 par contre elle roupille depuis qu'on est rentrées, trop d'émotion.

    Puis je l'ai faite rentrer à pieds (3km) pour qu'elle relâche un peu la tension. Elle était contente

    Citer
    Lewina
    Lewina

    La pauvre !

    Pour les sortie, peut etre un petit pansement dessus ?

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Boxy
    Boxy

    Olala non c'est pas "joli" la pauvre !

    T'as pu identifier la cause en fait ?

    Courage pour les cachets à donner ! (ici à part les antalgiques elle mange tout, elle se prend pour Rambo, jamais mal ^^)

    Moralement ça va pour Maya ? Courage avec la collerette (si tu l'enlèves dehors, faut empêcher de frotter sa tête au sol et tout...)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Boxy, du coup j'ai des antibio et anti inflammatoire a donner dans la nourriture (ou dans du Kiri parce que je la connais, elle laisse toujours les cachets dans sa gamelle) et une pommade a mettre deux fois par jours

    Et collerette jusqu'à cicatrisation complète. Je vais quand même l'enlever pour les balades sinon la pauvre elle va râper le sol

    C'est pas joli, pauvre choupette !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ulysse, je triche a moitié. J'entoure sa gueule avec ma main pour faire un genre de couloir et je souffle (doucement hein, c'est pas un ballon baudruche) ou fait des bisous et elle léchouille dans ma main. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est un truc que j'ai toujours fait avec elle depuis qu'elle est chiot (pas tout le temps mais parfois pour rire)

    Au début c'était juste un hasard mais quand j'ai vu que ça lui redressait les oreilles et que ça l'intéressait, j'ai fini par le faire dans ce genre de situation "d'urgence" pour lui changer les idées. Je sais pas si ça marchera sur le long terme.

    Après pour la défense de Maya, la tonte était apparement douloureuse. La véto me l'a dis après l'acte quand j'ai dis a Maya "tu vois c'était rien du tout"

    Elle a tondu, nettoyé et 2 pikouze. Reste les traitements a faire a la maison mais ça va, ça va rouler.

    Citer
    Boxy
    Boxy

    Elle a reçu quels soins du coup ? T'as des comprimés antibiotiques à donner, avec pommade ou autre ?

    Chez le veto, la nôtre fonce dessus comme si c'était son meilleur pote ^^ et elle se laisse faire sagement. On maintient juste un peu au début pour pas qu'elle se casse la figure quand elle danse sur la table pour fêter sa joie. Même quand elle est malade ! Elle fait la dépressive chez nous mais là bas c'est la pêche direct 😅 les vaccins elle reste assise tranquille...

    Y'a vraiment juste chez nous où elle fait des mous incroyables ou tourne la tête pour m'empêcher "subtilement" d'accéder à l'oreille... Elle s'enfuit pas mais voilà, c'est comme si elle subissait un truc super long et chiant lol faut dire je suis lente. Elle a ses friandises mais non faut qd même faire la tronche !

    Un table serait pas mal pour plus tard pour habituer un peu

    Courage pour tes soins, j'espère que ça se passe plus tranquillement chez vous !

    Bon rétablissement à Maya !

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Ouf, bon rétablissement à la belle Maya

    Genesys ne dit rien chez le veto, et pas de muselière 👌 ça n'a pas toujours été le cas. Elle sait même dans quelle salle elle va ! Quand le veto dit, "c'est à nous, genesys !" Elle se lève et va devant nous

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Lewina
    Lewina

    Bon ça va les nouvelles ne sont pas trop mauvaises ^^

    Moi avec Athos j'ai de la chance, dès que quelqu'un commence à la manipuler (regarder ses dents, oreilles, lui tripoter le dos...) il ne bouge plus et attend que ce soit finis. Il commence à essayer de se sauver si la véto ne le touche plus par contre parce qu'il croit que c'est finit XD

    Par contre, en salle d'attente il essaie de sauter par les fenêtres...

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah super, j'ai eu peur pour elle que ce soit plus grave.

    Mais les bisous, tu la laisses te lecher la bouche et tout ou tu triches, tu lui tends le cou ? ^^

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Gally aussi ça doit être quelque chose quand elle veut pas !

    Citer
  • 3 110 commentaires sur 4265

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?