Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 265 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça dépend desquels, athos est peut-être de ceux qui attendrait le moment propice, pourquoi se fatiguer avant ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire m'avait dit que les "vraie" chaleurs commençaient après les saignements et que c'est la que Maya attirerait le plus de chiens. Donc effectivement si on s'en tient à ça, vu que ça vient tout juste de commencer pour Scampi, peut être qu'Athos n'est pas encore attiré.

Mais bon, vaut mieux faire gaffe quand même !

Tania28700
Tania28700

Oui je pense comme kikaah. Il tate le terrain... de loin🙂, veille veille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Oui je veille ! La pauvre choupette elle n'est même pas adulte *)

M'enfin là ils dorment chacun de leur coté ^^

Athos lui a reniflé quelques fois les fesses, et il a léché le sang par terre, mais il n'a rien essayé, il n'a pas gémit comme avec la chienne des écuries quand elle a ses chaleurs, ne l'a pas embêté non plus, ce qui m'arrange. Les surveiller n'était pas trop compliqué, les séparer complètement aurait rendu la journée bien plus compliquée !

Quelques photos de la journée :

- Des câlins :

- Mon attelage (Scampi ne tracte pas) :

Et Scampi outrée parce que Lilith lui a volé sa cage XD

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji
Bangdji

Ah zut pour les chaleurs de scampi !

J'y connais pas grand chose en reproduction, mais tu as raison, ne les quittent pas d'un oeil, c'est rapide ses petites bébêtes 😅

En attendant ils profitent ( sagement) d'être les 2 pour jouer et pour les balades 🙂

C'est pratique d'avoir cette jeune amie pour Athos 🙂 il est pas si vieux, ça lui fait une compagne de jeu !

Lewina
Lewina

Oui, Scampi et Athos sont toujours heureux de se voir ^^

Bon, pour le moment les balades à deux sont limités car les maitres de Scampi ne veulent pas qu'elle fasse beaucoup de kilomètres avant d'être adulte (ce que je respecte), mais du coup si on promène les deux ensemble, de notre coté il faut qu'on promène Athos avant ou après *)

Sauf si ils passent la journée ensemble apparement, hier Scampi est arrivée à 8h et repartie à minuit, et alors qu'il n'avait eu qu'une mini balade en laisse dans la journée, Athos s'est écroulé, épuisé 🤭

Bon, juste avant il a gémit au portail et à la porte en mode " mais elle est ou ? Je croyais qu'elle restait avec nous maintenant ??"... Ce qui n'a malheureusement pas convaincu mon mari que ça serait sympa un deuxième chien 🤭

Bangdji
Bangdji

Roooh, si même les petits yeux d'athos n'y réussissent pas, c'est que ton mari n'y met pas du sien lewina 🤣

C'est chouette cette petite camarade, ils ont l'air de bien s'amuser ! Je parie qu'athos s'est écroulé car ils ont joues toute la journée !

Non ? Peut-être seulement les 3/4.. 😁

Lewina
Lewina

Ils jouaient 30min, dormaient 15minutes, et recommençaient 🤭 Sauf arrivé 22h où ils dormaient plus longtemps.

On a fait seulement une balade de 2km, et en laisse, et Athos n'était pas frustré du tout, il voulait dormir !XD

Mon mari n'acceptera pas de second chiens, et de mon coté je ne sais pas si j'arriverais à gérer deux chiens en balade à cheval...

La seule ouverture que me laisse mon mari, c'est quand Athos commencera à se faire vieux pour qu'il nous aide à éduquer le chien suivant (car il sait que je ne veux plus vivre sans chien), et parce qu'il prévoit déjà de me ramasser à la petite cuillère le jour où Athos finira sa vie... Il pense que ce serait pire dans une maison sans chien que dans une maison avec déjà un autre chien qui a besoin de nous.

Sinon, pour revenir à du plus joyeux, on gardera de nouveau Scampi en mai, mais quelques jours cette fois ci ! J'avoue que j'appréhende la nuit, je ne sais pas du tout si je dois laisser les chiens dans la même pièce ou les séparer par exemple...

Munch
Munch

fier de phô!

Hier je l'ai négligé, ce qui est extrêmement rare hein!🤣

De mariage toute la journée, je l'ai sorti à 19h ac l'idée de lui faire une dernière sortie tres tard ds la nuit puisque en plus j'avais remarqué qu'il n'avait pas fait sa grosse commission habituelle de fin d'apres midi(il en fait une tôt le matin et une en soirée)

Sauf que je n'ai pas honoré cet engagement(....)

Ce matin en rentrant j'ai pu que constater un bon gros caca mais pas n'importe où....dc le bac de la douche!

Seul endroit qui n'est pas fait de vieux plancher et de tapis persan

Il avait déjà compris le truc qd il avait des haut le coeur et vomissait mais pour la grosse commission c'est une première!(et j'en ai lavé du mètre de tapi ou de récurage de plancher par le passé!)

Autre chose, j'ai pas souvenir que mes ancien chiens avaient cette réaction mais vos chiens aussi font une tete

de "coupable" quand ils petent?!!

J'ai souvent ri qd un vent bruyant sort dc jamais de reproche envers lui mais lui c'est comme si toute sa gestuelle criait "oups pardon"!

🤣

Tania28700
Tania28700

Non genesys se retourne quand elle pète "ah c'est moi ?"

Jyrkhos pète sans bruit... mais avec odeurs. Et on lui dit "tu as pété, toi ? Ca pue" Et là il bougeotte, peut être l'air de dire "suis démasqué ?!"

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?