Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Munch
Munch

Salutations!

coutumier des abats chez mes bouchers(chose que phô adore mais....lui provoquent qques petits "désagréments") je me demandais quels étaient les "équivalents" chez un poissonnier?!
Qu'est ce qui est bon pr un chien? qu'est ce qui n'est pas chargé en toxines et parasites et surtout pas cher?!
Evidemment je sais que les pèches sont différentes d'une cote à l'autre ainsi que les poissons migrent au fil des saisons, dc les arrivages, mais que demanderiez vous ?!

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Oh tu sais de nos jours qu’est ce qui n’est pas bourré de mauvaises choses dans notre alimentation….tout est meilleur qu’une croquette j’ai envie de dire ^^ mais y aura toujours des trucs comme antibiotiques et autres pesticides…tu peux agrémenter ses gamelle d’un peu de tout, légumes, poisson et viande que tu peux légèrement saisir pour que les bactéries sur le dessus meurent. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Munch
Munch

Oh tu sais de nos jours qu’est ce qui n’est pas bourré de mauvaises choses dans notre alimentation….tout est meilleur qu’une croquette j’ai envie de dire ^^ mais y aura toujours des trucs comme antibiotiques et autres pesticides…tu peux agrémenter ses gamelle d’un peu de tout, légumes, poisson et viande que tu peux légèrement saisir pour que les bactéries sur le dessus meurent. 


Tu réponds pas à ma question!^^
Je pratique déja les gamelles variées, tout du moins 1-2-3 fois par semaine il a une ration plus "travaillée" ac tout et n'importe quoi en frais un vrai plat équilibré et ds mon idée sain!
seulement les abats et chutes de boucherie quoi que surement meilleurs que les croquettes, pr sa digestion c'est pas tjr opti....
Du coup n'allant quasi jamais chez un poissonnier je sais pas quoi lui demander, d'autant que les "abats" de poissons sont nocifs pr la santé de n'importe quel animal et que son produit "noble" n'a pas forcément pour vocation de finir ds l'estomac d'un chien
Tout comme pr mon boucher, j'irai pas clairement lui demander de beaux morceaux pour Phô mais je connais la viande "terrestre" dc je sais quoi prendre or c'est ABSOLUMENT pas le cas en poissonnerie!

Citer
Docline
Docline

Le poissonnier saura dire qu'est ce qu'il a de pas cher en ce moment

A une époque on trouvait facilement des petits tacauds pas cher, les gens n'ont pas beaucoup d'estime pour ce poisson alors qu'il est délicieux 

 

Citer
Docline
Docline

Aujourd'hui Saphir ma bichonne (elle aura 3 ans mi avril) vient de subir la première engueulade de sa vie...

J'ai une vieille voiture 2 portes, pas moyen de les bloquer à l'arrière donc lorsqu'ils sont seuls dans la voiture. Je suis toujours très attentive donc à ne rien laisser à leur disposition - et à protéger mon siège car Saphir adore bouffer la mousse (je crois bien qu'elle avale vraiment des petits bouts en plus de faire un trou...)

J'ai des course à faire: 1er arrêt à= la boulangerie. la boulangère met mon morceau de pain au poids (il est délicieux) et une salade d'épeautre vendue dans un plat en couvercle avec plastique dans un sac plastique que je noue bien pour le mettre dans un sac N° 2 dans la voiture; 2è arrêt= charcuterie où j'achète un pilon de poulet et une mousse au chocolat, je demande aussi un sac bien noué, que je mets par dessus l'autre dans le sac n°2. Puis on va se promener au bord d'un étang. Après la promenade je réfléchis qu'en début de semaine je vais être un peu juste en pâtées de chat car je vais rester au moins 2 jours sans prendre la voiture pour cause de piqure dans l'oeil => 3è arrêt au super marché. Par précaution je mets mon sac N°2 qui contient des sacs bien fermés dans un sac n°3, bien épais; mon manteau et un peu de bazar varié par dessus, je sors tranquille ...

pour découvrir en revenant à la voiture que tout a été soigneusement ouvert, Saphir avait choisi la salade d'épeautre et finissait de bien  nettoyer son emballage... Je crois qu'elle ne m'avait jamais vue vraiment en colère, c'est fait, je pense que ça l'a impressionnée et surtout beaucoup surprise.

Petite conne va. (Arrivée chez moi ma voisine me voit encore en colère, elle me dit que j'aurais du prendre des précautions, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Enfin si, je crois que je vais acheter une grande caisse avec couvercle à laisser dans la voiture...)

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sacrée Saphir, j'ai du mal a croire qu'elle ai 3 ans. J'ai l'impression que ses aventures de chiot fougueux remontent à l'année dernière. Le temps passe bien vite avec les chiens. 

Alors Saphir, elle était bonne cette salade, j'espère qu'elle en valait la peine. (Elle aurait pu choisir le pilon de poulet n'empêche). 

 

Ça me rappelle Koda en ce début de semaine qui rapporté quelque chose en gueule. Très fier et sérieux, il se met au pied et me brandit avec sa gueule son "objet". 

J'ai été très agréablement surprise de constater que c'était une .. crotte ! Et lui bien choqué de ne pas avoir été flatté puis traité de gros dégueulasse. 

Franchement qu'un chien soit attiré par des crottes, d'accord, Maya la première fini ses journée a sentir la vache. Mais l'apporter au pied de son maître ? C'est culotté 😂 

Et c'est qu'en plus il me suivait en me regardant l'air de dire "Même pas une petite récompense ?"

Citer
Audreylug
Audreylug

Aie aie aie docline !🤣😂🤣😂

Désolée de rir ,  je sais que pour toi c'est pas drôle 

Il serait peut-être plus judicieux de séparer courses et promenade des chiens (ramener les chiens a la maison avan  de repartir faire les courses ou faire les courses seules puis aller cherche les chiens chez toi pour la promenad )

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Elle était sacrément motivée et maligne pour enlever le bazar variés, le manteau, les 3 sacs et ouvri l plat ave couvercl 🙄 

 

On me dit dan l oreillette qu tootsi aurai chois la mouss au chocola...  

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Dundeemaya, un si beau cadeau tout de même !!!

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya 😂😂😂

 

Le petit tout fièr avec sa crotte 😂😂 au moins il ne ce cache pas dans un coin pour la dévorer rapidos 😂

 

Docline, ouh la vilaine ! Tout ses bons produits artisanaux et elle a tout ouvert pour lécher ! Elle a bien mérité d'être grondée... La boîte en plastique semble une bonne idée.

Peut-être aussi l'embuscade. Sortir de la voiture, rester en retrait a surveiller qu'elle ce mette en défaut avec la nourriture pour la gronder en lui montrant que même si elle ce croit "seule et tout permis" l'humain n'est pas bien loin pour veiller au grain.

 

Mon ancienne chienne était voleuse. Je faisait ça a la maison. J'admets que c'est beaucoup plus pratique a la maison de s'embusquer derrière une porte que dehors avec la voiture.

 

Puis finalement nous avions un accord après l'avoir prise plusieurs fois sur le fait ; si elle ne touchais pas a mon repas, elle avait droit a un petit bout. Elle a vite compris " voler = ce faire gronder, attendre sans toucher= félicitations et petit bout".

 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?