Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je suis contente que pho aille mieux :) 

Audrey, si tu constate que les conseils de cette comportementaliste ne résout pas les problèmes actuels et en cause d autre  c’est que…c’est de la 💩.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Pour empêcher d'aboyer, normalement un "tsssstttt !!"bien expressif et en levant un index menaçant, cela suffit amplement

Que je sache Tootsie n'a jamais commis un crime méritant une position de soumission tout de même !!!

J'avais dû le faire avec Elastic au moins 3 fois, mais c'était pour la stopper lors d'attaques injustifiables à des chiens innocents: la retourner brusquement faisait cesser toute vélléité de bagarre, et le contexte était tout à fait clair pour elle. Alors que là ...

Cela dit, il faut travailler les manipulations avec un australien, c'est toujours utile un jour ou l'autre pour soigner. Mais on veut communiquer de la douceur et de la confiance pour cela, surtout pas un geste violent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais une chienne de 9 ans qui s'est toujours pris de sacrée raclées (pas de coup mais ça reste très brute, aucun membre du forum n'agit de la sorte, même celui qui se croit ferme) et qui n'a jamais changé d'attitude pour autant. 

Elle aboie toujours autant a tue tête parce que c'est une chienne de nature bavarde, un croisement de husky et de berger, forcément ça s'exprime a la voix plus qu'un molosse. (Elle ne se prend pas de mandale pour ça par contre)

Elle n'aime pas certains chiens, est ronchon et assez ferme. Des qu'elle lance une bagarre, elle se fait coucher bien plus violement que ce que tu décris Audrey. 

Alors dans la minute forcément ça marche, le chien a été arrêté physiquement lol faudrait avoir une sacrée bête têtue et insensible pour que ça continue après un tel retournement (de la part de son maître adoré qui plus est). Mais fondamentalement, ça ne fait rien. Elle reste la même et recommencera la semaine suivante. 

A part faire peur a ton chien, j'vois pas l'intérêt. 

J'en ai marre des pseudo comportementaliste a deux balles qui proposent des solutions miracle aux personnes crédules. Le monde du chien fait vraiment mal au crâne. 

Je dis pas qu'il faut applaudir son chien pendant qu'on est en train de bouffer le facteur m'enfin c'est pas sorcier de nouer une relation saine avec son chien. 

On peut perdre patience, moi la première après le déménagement Maya me cassait les oreilles a aboyer a chaque massage. Je suis malentendante, impossible d'anticiper. Elle me faisait sursauter toutes les heures. C'est assez insupportable donc forcément on gueule et on s'énerve. Logique. 

Je ne suis pas une experte en chien bruyant. Ici a part pour des passages inhabituel on a pas ce soucis. Donc je me passerai de donner des conseils. Mais je doute fort qu'il faille choper son chien par la peau du dos et le plaquer au sol des qu'il fait usage de ses cordes vocales. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

effectivement, à part faire peur à son chien et l'amener à se méfier, pas d'intérêt.

@docline, les 2 seuls "crimes" qu'elle a commit étaient de pincer mes nièces et grogner une fois sur ma mère. Mais pour le grognement, une engueulade et mise dehors ont suffit à ce qu'elle ne recommence pas.

j'exclus la fois où elle a mordu le maitre du chien qui l'avait attaquée : elle était retournée sur le dos avec un chien essayant de lui arracher une patte, je pense que Tootsie est excusée ;-)

est-ce que manger le mur est un action méritant une position de soumission ?

Martau
Martau

je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire ça... Sans remettre en cause le professionnalisme de la comportementaliste bien sûr ! 

Bien sûr que si ! Il faut remettre en question son professionnalisme, quand elle raconte des bêtises si énormes ! On n'éduque pas un chien par la force brute. D'autant plus que vous demander de faire ça quand Tootsie n'a commis aucun acte grave est encore plus stupide. Aucune chance qu'elle comprenne quoi que ce soit dans pareille situation : pour elle, c'est juste une agression physique gratuite.

Martau
Martau

Audrey, si tu constate que les conseils de cette comportementaliste ne résout pas les problèmes actuels et en cause d autre  c’est que…c’est de la 💩.

Entièrement d'accord.

Martau
Martau

Cela dit, il faut travailler les manipulations avec un australien, c'est toujours utile un jour ou l'autre pour soigner. Mais on veut communiquer de la douceur et de la confiance pour cela, surtout pas un geste violent !

Avec tous les chiens. Effectivement, ça doit se faire en douceur et progressivement. Sur les conseils de l'éleveur de Kosmo, nous avons travaillé ça par le jeu. Ca a très bien fonctionné.

Martau
Martau

A part faire peur a ton chien, j'vois pas l'intérêt. 

J'en ai marre des pseudo comportementaliste a deux balles qui proposent des solutions miracle aux personnes crédules. Le monde du chien fait vraiment mal au crâne. 

Entièrement d'accord aussi. Probablement une adepte de la théorie du mâle alpha inspirée des études sur les loups, théorie qui a été vigoureusement réfutée par le scientifique qui l'avait popularisée quand il s'est aperçu qu'elle était fausse. Malheureusement c'est resté ancré chez pas mal d'acteurs du milieu du chien.

Tania28700
Tania28700

zut pour Phô ! effectivement quelle frayeur !

outre cela, je profite que le topic blabla soit remonté pour parler d'une chose qui m'interroge : ma nouvelle comportementaliste chez qui je fais aussi de l'agility nous dit qu'il est important d'arriver à coucher nos chiens en le prenant par la peau du cou / les pattes avant afin de le punir en cas de grosse bêtise (on dit bien grosse bêtise, mordre, pincer, aboyer, grogner sur quelqu'un)

elle m'a montré comment faire en faisant assoir Tootsie (elle sait faire sur demande), mettant une main sur son dos pour la bloquer (voir la coincer entre les jambes) puis attraper les 2 pattes avant pour la coucher et la plaquer au sol.

Sauf que Tootsie se débat comme un beau diable et je n'y arrive pas ou très difficilement. Elle donne un gros coup de rein et se relève. Si par hasard moi ou la comportementaliste réussi à la mettre au sol, elle se relève dans la demi-seconde.

je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire ça... Sans remettre en cause le professionnalisme de la comportementaliste bien sûr ! mais ça vire au combat entre Tootsie et moi sans que j'aie l'impression d'en retirer quelque chose de positif... Une fois j'ai même senti ses crocs sur ma main.

elle en vient à se méfier si durant le cours je me place derrière elle.

pour le moment je me contente de pincer fort la peau du cou (sans soulever !) si je veux la "punir" d'aboyer à la fenêtre lorsque quelqu'un passe

je peux lui apprendre le couché comme je lui ai appris le assis (nommer l'action lorsqu'elle se couche d'elle même pour pouvoir ensuite lui demander de le faire) mais cela ne servira pas pour la punir d'une grosse connerie...

Bonjour à tous 

Audrey, c'est quoi cette dinguerie ? Arrête ce carnage ! Tu as souvent eu des soucis avec Tootsie mais là, tu veux qu'elle te craigne au plus haut point ? Et se rebiffe un jour ou l'autre ? Cette personne est à éviter. J'ai aussi l'impression que tu trouves toujours quelque chose à reprendre quand au comportement de ta belle. Remets toi en question une bonne fois pour toute. Et j'espère que ton projet d'un second chien n'était qu'une passade. Suis vraiment déçue de la tournure que prend la vie  de Tootsie 🤔😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« est-ce que manger le mur est un action méritant une position de soumission ? »

Pour moi bien sûr que non !! En fait ça sert à quoi de soumettre le chien dans ce cas là ? Le chien tente de dominer un mur ? Ou te dominer via le mur ? Un peu tirer par les cheveux je trouve. 
Allons au plus simple, un chien qui détruit peut le faire pour plusieurs raisons, le stresse, l’ennuie, le manque d’activité…

Donc à toi de réfléchir sur ce qui pourrait causer ça. 

Sachant aussi que creuser c’est naturel pour un chien, comme un jeu, donc si les autres raisons évoquées plus haut ne semblent pas être ça (stresse, ennuie…etc) c’est peut être juste un instinct naturel et tu peux lui proposer de creuser dans el jardin (si tu tiens pas trop à ta pelouse) ou en dehors. 
Quand j’emmène Gally à la plage je commence à creuser et elle s’y met aussi toute contente ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?