zut pour Phô ! effectivement quelle frayeur !
outre cela, je profite que le topic blabla soit remonté pour parler d'une chose qui m'interroge : ma nouvelle comportementaliste chez qui je fais aussi de l'agility nous dit qu'il est important d'arriver à coucher nos chiens en le prenant par la peau du cou / les pattes avant afin de le punir en cas de grosse bêtise (on dit bien grosse bêtise, mordre, pincer, aboyer, grogner sur quelqu'un)
elle m'a montré comment faire en faisant assoir Tootsie (elle sait faire sur demande), mettant une main sur son dos pour la bloquer (voir la coincer entre les jambes) puis attraper les 2 pattes avant pour la coucher et la plaquer au sol.
Sauf que Tootsie se débat comme un beau diable et je n'y arrive pas ou très difficilement. Elle donne un gros coup de rein et se relève. Si par hasard moi ou la comportementaliste réussi à la mettre au sol, elle se relève dans la demi-seconde.
je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire ça... Sans remettre en cause le professionnalisme de la comportementaliste bien sûr ! mais ça vire au combat entre Tootsie et moi sans que j'aie l'impression d'en retirer quelque chose de positif... Une fois j'ai même senti ses crocs sur ma main.
elle en vient à se méfier si durant le cours je me place derrière elle.
pour le moment je me contente de pincer fort la peau du cou (sans soulever !) si je veux la "punir" d'aboyer à la fenêtre lorsque quelqu'un passe
je peux lui apprendre le couché comme je lui ai appris le assis (nommer l'action lorsqu'elle se couche d'elle même pour pouvoir ensuite lui demander de le faire) mais cela ne servira pas pour la punir d'une grosse connerie...
Audrey, c'est quoi cette dinguerie ? Arrête ce carnage ! Tu as souvent eu des soucis avec Tootsie mais là, tu veux qu'elle te craigne au plus haut point ? Et se rebiffe un jour ou l'autre ? Cette personne est à éviter. J'ai aussi l'impression que tu trouves toujours quelque chose à reprendre quand au comportement de ta belle. Remets toi en question une bonne fois pour toute. Et j'espère que ton projet d'un second chien n'était qu'une passade. Suis vraiment déçue de la tournure que prend la vie de Tootsie 🤔😔