Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bizarre cette affaires, ils t'ont donné des hypothèses ? Un acide qui plie l'estomac .. j'ai du mal à voir ce que ça peut être. 

Ça a du être assez angoissant de le voir dans cet état ! L'important c'est que c'est passé. 

Munch
Munch

@dundee et docline je n'ai AUCUNE explication à cet évènement et n'en aurai surement jamais aucune!
trouver une toxine pour en trouver la source est un travail vraiment complexe, l'analyse sanguine standard ne suffit pas et il faut aussi considérer ds cette démarche de recherche un trouble "inné" (allergies, problemes physiologique , malformation etc....etc.... c'est énorme comme travail!)
tout ce que je sais est:
une sortie qui peut être a été trop violente et aurait induit des désordres via un quelconque stress/hormones/ courbatures généralisées/etc... Et que Phô ne mange RIEN en extérieur si ce n'est de l'herbe donc potentiellement avoir ingéré des désherbants(ou autre), des insectes ou juste des plantes toxiques
Le panel est tellement large que ça sert à rien et je suis pas Rothschild pour lancer de tels protocoles de recherches!

Il respire et ça me suffit!^^

@dundee en fait l'estomac est en extérieur lisse mais à l'intérieur c'est un dédale de plis et replis afin d'augmenter la surface de digestion
la radio d'un estomac sain le montre plutot transparent/legerement opaque sans relief particulier car peu dense et confortablement enrobé de "mucus"
Ds la radio de dimanche on se rapprochait plus du tissus organique "mort" qui aurait séché dc dense, tout en révélant et creusant les crevasses du """chiffon froissé""" digestif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr Munch, savoir avec précision ce qu'il s'est passé demande des moyens probablement pas utile. Mais parfois les véto ont leurs petites idées, qui ne sont peut être pas ce qu'il en est vraiment mais souvent juste. 

Pour anecdote, je ne sais pas si tu avais suivi mais Maya a eu une sale mésaventure. Je l'avais laissé jouer la nuit avec un chien, forcément ça cours partout ça disparaît derrière les buissons donc on ne sait pas ce qu'il se passe réellement. 

Puis en rentrant, la cata. Elle titubait, ne tenait plus debout et partais sur les côtés, s'urinais dessus complètement sans aucune gêne, se laissait tomber sur le côté. J'ai eu très peur, j'ai cru a un AVC ou autre atteinte neurologique. Elle a passé la nuit en observation. Le vétérinaire avait deux hypothèses dont une que l'on a retenu : intoxication au thc. L'autre était le vermifuge de cheval, moins probable. 

Au final on en sait rien formellement car pareil que toi, pas d'analyses. Le chien va bien, c'est le plus important. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le message s'est envoyé tout seul.. 

J'espère pour Pho (et toi du coup) que c'est bien derrière lui. Qu'il se repose bien et mange bien. Le pauvre petit père. 

"Tissu mort" tu as du avoir la peur de ta vie quand ils t'ont expliqués ce qu'ils voyaient ! 

Munch
Munch

"Tissu mort" tu as du avoir la peur de ta vie quand ils t'ont expliqués ce qu'ils voyaient ! 

En fait,tu sais, j'ai vu la radio mais n'ai pas percuté et ma véto est restée tt du long tres discrète hors me confirmer mon num de tel et me dire que la clinique de la rochelle etait de garde(pour la nuit de dimanche à lundi), moi comme une bonne poire j'ai rien vu meme aujd en me l'expliquant succinctement j'ai pas percuté , pour moi c'était trop abstrait! et c'est seulement maintenant que j'ai conscience que j'aurai pu perdre mon lardon!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne voulait pas trop s'avancer peut être histoire de ne pas semer la panique .. J'en connais un qui va être chouchouté ces prochains jours ! 

Martau
Martau

PAuvre Phô ! Heureusement, il va mieux.

Bangdji
Bangdji

Je ne passe que maintenant. Olala phô😨

Heureusement que tout fini bien pour lui ! L'angoisse totale... Après coup, en sachant les enjeux réels, sa vie en danger.. 

Pauvre petit père, il va être abonné a des aliments / soutien d'estomac pendant quelques temps, non ? 

Pour relancer la bonne santé stomacale.

Parfois dans la vie, ça ne passe a rien du drame, sans même qu'on sache pourquoi ni comment...

Je suis bien heureuse pour vous deux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

zut pour Phô ! effectivement quelle frayeur !

outre cela, je profite que le topic blabla soit remonté pour parler d'une chose qui m'interroge : ma nouvelle comportementaliste chez qui je fais aussi de l'agility nous dit qu'il est important d'arriver à coucher nos chiens en le prenant par la peau du cou / les pattes avant afin de le punir en cas de grosse bêtise (on dit bien grosse bêtise, mordre, pincer, aboyer, grogner sur quelqu'un)

elle m'a montré comment faire en faisant assoir Tootsie (elle sait faire sur demande), mettant une main sur son dos pour la bloquer (voir la coincer entre les jambes) puis attraper les 2 pattes avant pour la coucher et la plaquer au sol.

Sauf que Tootsie se débat comme un beau diable et je n'y arrive pas ou très difficilement. Elle donne un gros coup de rein et se relève. Si par hasard moi ou la comportementaliste réussi à la mettre au sol, elle se relève dans la demi-seconde.

je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire ça... Sans remettre en cause le professionnalisme de la comportementaliste bien sûr ! mais ça vire au combat entre Tootsie et moi sans que j'aie l'impression d'en retirer quelque chose de positif... Une fois j'ai même senti ses crocs sur ma main.

elle en vient à se méfier si durant le cours je me place derrière elle.

pour le moment je me contente de pincer fort la peau du cou (sans soulever !) si je veux la "punir" d'aboyer à la fenêtre lorsque quelqu'un passe

je peux lui apprendre le couché comme je lui ai appris le assis (nommer l'action lorsqu'elle se couche d'elle même pour pouvoir ensuite lui demander de le faire) mais cela ne servira pas pour la punir d'une grosse connerie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

du coup je m'interroge vraiment sur cette pratique

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?