Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Bangdji
Bangdji

Re-bonsoir,

Je sais que bonie n'est pas très stimulée. Pas vraiment de tricks, de demandes particulières. Les filles ont prévues de faire de l'agilty avec elle lorsqu'elle sera plus grande.

On s'y est déjà mises a tous pour lui apprendre à  donner, arrêter de sauter, de pincer, et elle a encore des rechutes.

Je vais me renseigner sur l'éducation des filles vis a vis des aboiements. Même si sincèrement je ne suis pas sûre qu'il y ait quelque chose a ce sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Audreylug, merci pour ta réponse.

Mes nouilles ne disent absolument rien ! Ils s'en contrefichent. Pire, Dingo est content ; il ce dit qu'on va jouer !

Pour le pshitt a eau j'y pensais.... C'est un peu chiant de ce le trimballer en balade.

Oui, je l'a laisse en plan régulièrement lorsqu'elle s'énerve trop. Après, fait-elle le lien avec ses aboiements ? Je ne suis pas sûre. Je crois qu'elle ne comprends pas du tout que ce sont ses aboiements le soucis. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre.

Car quand je l'ignore, comme elle est obsessionnelle, c'est aussi lorsqu'elle monte trop en excitation, ou simple que je n'ai pas.envie de jouer. Je ne suis pas sûre qu'elle fasse le lien avec les aboiements, c'est trop global.

Ce que j'essaie de faire, mais j'ai eu l'idée a peine hier, c'est de l'appeler pour jouer moi même, et ignorer toutes ses réclamations a elle. Je me dit, peut-être, elle comprendra que ce n' est pas ses aboiements qui attire mon attention, mais tout simplementpo qui décide.

Bon... Encore une fois je ne suis pas sûre. Car de toute façon, même en appelant moi même, elle ce met a aboyer compulsivement dès qu'elle vois que je vais jouer/ toucher le jouet.

C'est un peu compliqué de lui faire cerner que c'est l'aboiement le soucis.

Qu'en pense tu ? Pense tu que le fait d'ignorer ses demandes a elle et l'appeler moi pour lorsque je veux lancé pourrait marcher ?

pour lui faire comprendre que ce sont ses aboiements le soucis, peut-être la féliciter lorsqu'elle arrête d'aboyer.

et cesser de jouer / reposer le jouet si bonnie commence à aboyer au moment où tu vas jouer.

remarque, aboyer c'est trop monter en excitation.

ignorer toutes ses demandes et l'inviter toi-même pourrait marcher dans le sens où il n'y aura plus de demande de sa part et donc d'aboiements lorsqu'elle réclame à jouer. elle aboiera déjà moins.

mais sans les félicitations lorsqu'elle se tait et l'arrêt du jeu lorsqu'elle aboie, elle ne fera pas le lien et pourra continuer à aboyer lorsqu'elle est invitée à jouer.

marteau et Dundeemaya ont raison, il faut en parler et se synchroniser avec tes voisines. Si ça se trouve tu vas découvrir que Bonnie n'aboie qu'avec toi, pas avec ses maitresses !

Docline
Docline

Il vaut mieux ne pas jouer avec elle en promenade, juste la laisser interagir avec les chiens de rencontre, c'est tout

Martau
Martau

En fait, il faudrait déjà savoir si les voisines sont cohérentes entre elles. Il n'y a rien de plus mauvais pour éduquer un chien que des membres de sa famille posant des limites trop différentes.

Bangdji
Bangdji

Bonjour Docline,

Sincèrement c'est ce que je préfère faire ; simplement balader sans jouer. Après tout elle joue chez elle avec ses maîtresses et on me l'a confie pour balader, donc j'estime que ça peut juste être de la balade.

D'autant que voyant les tocs dans lesquels elle part, je trouve ça bon pour elle qu'elle décroche et profite comme un chien "normal", ce qu'elle fini par faire, elle ne boude pas son plaisir : courir, renifler, interagir avec les gros, etc...

Mais nous sommes 2 a la maison et lorsque je ne suis pas seule, ma mère ce laisse toujours attendrir et fini par répondre aux réclames de bonie, et donc a lancé la machine. Ou simplement Dingo a envie de jouer par exemple.

Donc je dois aussi faire face et gérer ce soucis.

Ce que j'aime c'est quand Nana s'en mêle 😅 la petite a beau être têtue, Nana l'est plus encore 😁

Bonie écoute beaucoup mieux les chiens que les humains. Au bout d'un moment en plusieurs crise décroissante en intensité par "abandonner" et ce comporter comme un chien intéressé mais normal : continuer à jouer, suivre Nana gentiment, mais sans plus essayer de lui arracher, de la secouer, de lui sauter dessus, et elle arrive même a "lâcher l'affaire" laisser Nana avoir bebele sans la harceler.

Je trouve que c'est très bénéfique pour elle car elle y apprends qu'elle n'a pas toujours ce qu'elle veut, et surtout le respect. Tout en continuant a profiter gentiment.

Et il faut voir ma dondon, elle ce pavane, elle l'a nargue, elle adore 😂 puisque moi, j'encourage Nana, et qu'en plus Nana adore tire- tire ( bonie tentant de lui arracher de la gueule comme une furieuse) sauf qu'avec la mâchoire de Nana, même une jeune pousse de malinois survolté n'y peu rien !

Et ça m'enlève une grosse partie de la bataille car Nana me rapporte a mes pieds. Donc je n'ai plus qu'à gérer a ce que bonie ne me l'arrache pas des mains et ses piaillements incessants, mais c'est tout.

Et c'est un plaisir de voir Bonie "lâcher l'affaire" réussir a ce calmer alors qu'il y a un jouet dans la course.

Bangdji
Bangdji

L'autre jour bonie a même pincé Nana d'énervement, chose qui m'est habituellement réservé ( a sang il y a peu 😡), je peux vous dire qu'elle a entendu parler du pays 😂 pas de violence évidemment, juste un recadrage.

Ah, quand Nana s'en mêle ce n'est pas la même affaire. Mais faut-il qu'elle soit têtue ma dondon car les premiers moments il faut voir comme bonie l'a secoue comme un prunier et s'acharne ! 

Hihi l'avant dernière balade nous avons tellement joué puisque Nana était de la partie, qu'à la fin bonie n'avait même plus l'énergie de suivre la partie de jeu 😁 elle poursuivait derrière Nana, et n'avais plus le courage de la poursuivre, épuisée, et Nana cabriolant autour d'elle, fière comme tout, en ce pavanant 😂😂😁

Mais dondon elle a l'air terrible, mais elle a vraiment ce truc d'assistance avec les chiots. Ou elle vient aider et mettre la main a la pâte lorsqu'elle vois qu'on est dépassé ou qu'on est trop fatigué.

😍

Docline
Docline

En Afrique il faut tout un village pour élever 1 enfant, ici c'est en plus toute la ménagerie mobilisée pour une seule petite chienne donc ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une parfaite matriarche / éducatrice cette Nana !

j'ai déjà vu Tootsie avec un chiot croisé en balade, elle est loin d'être aussi adulte et encadrante que Nana. On dirait plutôt qu'elle redevient elle-même un chiot

Munch
Munch

un peu choqué de découvrir ce midi lors du 3eme rdv de suivi que sa veto pensait que petitphô pouvait ne pas passer la nuit et ne m'a rien dit pour pour me preserver....!
Et je l'en remercie!!!
Pour moi Phô etait pas bien mais pas a ce point là!

Tout a commencé peut etre mercredi ac la ballade, surement trop longue, c'est une hypothese de cause tout comme une intoxication(plantes insectes ingérés) ou....un empoisonnement! 

Jeudi il dort bcp mais fait tout comme d'hab
Jeudi soir il me parait "barbouillé" donc diete riz courgettes poisson
Vendredi petites diarrhées  qui devienne de plus en plus "glaireuses"
Il a l'air de plus en plus patraque(mais tourne pr les activités comme d'habitude) dc diete complete à partir de là
Les diarrhées étaient permanentes quasi 5-6-7 petites glaires poussées par sortie
Evidemment je suis inquiet mais je me disais que ça pouvait attendre lundi pr une visite
Dimanche.....Au réveil phô a vomi de la mousse blanche partout durant la nuit....on sort, il trottine plus lentement mais fait une diarrhée rouge sanglant
Direct les urgences à 10h, son véto hab est de garde, radio qui montre une grosse irritation de l'estomac et sa température est un peu basse
Plusieurs piqures et un platre gastrique
Rdv donné pour 18h30(en fait j'ai découvert aujd qu'elle était revenue au cabinet spécialement pour Phô, le cabinet est juste ouvert le D matin) 
Phô est vraiment prostré ds son coussin et refuse quoi que se soit, une  petite sortie hygiénique, il urine mais pas de caca
18h30 nouvelle radio son estomac ressemble a une boule de poils!(sa veto m'expliquera aujd que c'est comme si un acide avait rongé la paroi creusant les plis à l'extreme ou que son estomac semblait "mourir" pour diverses causes....)
Nouvelles piqures, platre et traitements à la maison, mais température OK
Rdv donné pr aujd 11h
Ds la soirée il émerge un peu et sous les conseils de sa veto, si il le tolère, une cuillere à soupe d'une pate faite de riz surcuit et de poisson ttes les 2h et enfin il remange!!! 
Ce matin il est clairement affamé mais en pleine forme!!!

On arrive au cabinet et je vois tout le monde se soucier du comment va phô! l'autre vétérinaire travaillant ds le même cabinet et même les secrétaires veulent voir la nouvelle radio en train d'être prise!
C'est clairement mieux(on voit que la paroi s'est "adoucie" et que le liquide de contraste de la veille a passé l'estomac)  et phô est pleinement tonique
J'ai été surpris de voir autant de soulagements et de joie alors que pr moi c'était juste un sale moment mais pas forcement aussi grave!

Probablement que si j'avais été mis au courant j'aurai exigé une hospitalisation mais j'aime mes vétérinaires, ils ont une excellente réputation et j'ai confiance en leurs raisons de ne pas l'avoir pris en charge pr la nuit( maintenant ac le recul je reste qd meme un peu curieux du pourquoi, faut que je leur demande!)

Phô est à la diete, riz poisson, il a mangé ce que je lui ai servi ce midi et il est dynamique, il a un espèce de plâtre/gel à prendre, du canidiarix et pr le moment il va tres bien presque comme si rien ne s'était passé!

Bref, veillez bien vos chiens, les choses ont l'air de pouvoir aller tellement vite ds le mauvais sens....!

Docline
Docline

Oh la la quelle angoisse !

Ouf, tout se termine bien donc

C'est tout de même mystérieux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?