Bonjour Audreylug, merci pour ta réponse.
Mes nouilles ne disent absolument rien ! Ils s'en contrefichent. Pire, Dingo est content ; il ce dit qu'on va jouer !
Pour le pshitt a eau j'y pensais.... C'est un peu chiant de ce le trimballer en balade.
Oui, je l'a laisse en plan régulièrement lorsqu'elle s'énerve trop. Après, fait-elle le lien avec ses aboiements ? Je ne suis pas sûre. Je crois qu'elle ne comprends pas du tout que ce sont ses aboiements le soucis. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre.
Car quand je l'ignore, comme elle est obsessionnelle, c'est aussi lorsqu'elle monte trop en excitation, ou simple que je n'ai pas.envie de jouer. Je ne suis pas sûre qu'elle fasse le lien avec les aboiements, c'est trop global.
Ce que j'essaie de faire, mais j'ai eu l'idée a peine hier, c'est de l'appeler pour jouer moi même, et ignorer toutes ses réclamations a elle. Je me dit, peut-être, elle comprendra que ce n' est pas ses aboiements qui attire mon attention, mais tout simplementpo qui décide.
Bon... Encore une fois je ne suis pas sûre. Car de toute façon, même en appelant moi même, elle ce met a aboyer compulsivement dès qu'elle vois que je vais jouer/ toucher le jouet.
C'est un peu compliqué de lui faire cerner que c'est l'aboiement le soucis.
Qu'en pense tu ? Pense tu que le fait d'ignorer ses demandes a elle et l'appeler moi pour lorsque je veux lancé pourrait marcher ?
pour lui faire comprendre que ce sont ses aboiements le soucis, peut-être la féliciter lorsqu'elle arrête d'aboyer.
et cesser de jouer / reposer le jouet si bonnie commence à aboyer au moment où tu vas jouer.
remarque, aboyer c'est trop monter en excitation.
ignorer toutes ses demandes et l'inviter toi-même pourrait marcher dans le sens où il n'y aura plus de demande de sa part et donc d'aboiements lorsqu'elle réclame à jouer. elle aboiera déjà moins.
mais sans les félicitations lorsqu'elle se tait et l'arrêt du jeu lorsqu'elle aboie, elle ne fera pas le lien et pourra continuer à aboyer lorsqu'elle est invitée à jouer.
marteau et Dundeemaya ont raison, il faut en parler et se synchroniser avec tes voisines. Si ça se trouve tu vas découvrir que Bonnie n'aboie qu'avec toi, pas avec ses maitresses !