Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

PS. Je ne sais pas si vous connaissez un site qui s'appelle "allo voisins", c'est pas mal pour trouver une aide ponctuelle pour des petits chantiers pour lesquels un artisan ne se dérangerait pas

Martau
Martau

Réveillés trop tôt. Par Kosmo, qui s'est mis à aboyer et à grogner. Nous avons vite compris pourquoi : il est assis sous un arbre depuis 20 minutes et regarde en l'air. Nous ne voyons rien, mais il y a 99% de chances qu'un animal ait grimpé dans cet arbre. 

Martau
Martau

Nous avions raison. Nous avons vu un chat descendre de l'arbre et s'enfuir pendant que Kosmo mangeait dans la maison.

Bangdji
Bangdji

Bon. Je poste un peu désespérée.

Comme certains le savent peut être, j'ai régulièrement en invitée le chiot ( 7-8 mois maintenant de mémoire) de mes voisines.

Elle est gentille, mais alors, mes pauvres oreilles.

Elle aboie beaucoup, beaucoup pour solliciter. Notamment lors des jeux. Mais je veux dire, même lorsqu'on ne joue pas, pour demander a jouer. Elle a un toc, une obsession avec ça. Elle s'excite, pince, saute, ne laisse pas ramasser le jouet/bâton, le pose et repose sans cesse dans les jambes, l'arrache des mains a la moindre occasion, pince d'excitation.

Le tout sous un flot incessants d'aboiemenrs stridents. Les pincements et sauts, le "donne" on y travail difficilement car c'est une vraie obsession qu'elle as, mais ça avance bien. La comparative au début ou elle sautait a hauteur de visage 😱

Par contre, les aboiements... Je ne sais absolument pas quoi faire. Je lui demande le assis, de ce calmer, mais ca l'excite plus qu'autre chose ( même si elle s'asseoit et attends) et elle redouble d'aboiements.

Je lui dis "chut" "stop" " calme toi" mais sincèrement ça lui tellement ni chaud ni froid que je me demande même si elle m'entends au travers de sa propre voie.

Le seul moyen de lui faire abandonner son obsession est de l'ignorer. Elle fini par abandonner et ce promener et profiter de la balade comme un chien normal.

Mais ça ne règle pas les aboiements lorsqu'on veut jouer.

Mes oreilles saignent, et je n'ai aucune solution. Les friandises ne l'intéressent nullement quand elle est partie dans son toc.

Bangdji
Bangdji

Je rappelle que ce n'est pas mon chien . Je l'ai uniquement en balade lorsque les voisines ne peuvent pas la sortir, ou je l'a garde lorsqu'elles s'absentent.

Je ne gère donc pas son quotidien ni ses activités. Lors de gardes plus longues, j'ai tenté des jeux d'intelligence, ou des petits jeux simples. Elle est absolument incapable de ce concentrer. Elle aboie, et aboie, et aboie 😨

J'ai tenté un peu de street agility en balade. Même réaction. Je me disait qu'en la canalisant, en lui apprenant a ce calmer, apporter de la réflexion et la faire travailler avec des casses têtes, des ordres, cela pourrait l'aider car je sais que le malinois est un chien qui as besoin de travailler et de stimulation mentale.

Mais encore une fois, je ne l'ai pas au quotidien. Et mes tentatives de sont soldées par des échecs. Aucune concentration, zéro réflexion. Même les jeux de flairs, elle s'en désintéresse totalement ( je n'avais jamais vu un chien refuser de chercher !) Pour partir dans son délire baron/ jouet.

Malgré tout j'aimerais au moins pouvoir, comme j'ai travaillé sur son rapport aux vaches et chevaux problématiques, course aux voitures, sauts, pincements, etc... Du moins j'essaie que dès je l'ai et ça évolue positivement, trouver quelque chose pour ses aboiements.

La seule solution pour ne pas passer une balade 95% en fanfare c'est de l'ignorer totalement, elle et ses réclamation de jeux. Elle fini par abandonner, et par profiter de la balade, renifler, courir, jouer avec les autres chiens. Donc je trouve que c'est pas mal. Mais quand on doit jouer, j'aimerais pouvoir le faire sans lancer 20min de destruction auditive intensives  relancées par le moindre regards, le moindre mot.

Si vous avez.une idée, une piste, une solution. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bien Bangdji, tu as un sacré numéro là !

ils disent quoi Dingo, Nana et Padja face à pareille cacophonie ?

déjà tu pourrais investir dans des boules quiets ou des bouchons d'oreilles, ça t'évitera d'avoir les oreilles qui saignent

est-ce qu'elle aboie à l'intérieur ? si oui et si tu as des voisins "faciles", tu peux peut-être la mettre dehors.

c'est ce que je faisais avec Tootsie avant d'avoir des plaintes du voisinage : si elle aboyait à l'intérieur, je l'envoyais faire son raffut dehors afin d'avoir le calme dans la maison !

si elle aboie lors des jeux / demande de jeux et que l'ignorer fini par la calmer, je tenterai de ne pas jouer avec elle ou de cesser de jouer dès qu'elle aboie.

demande de jeu / jeu --> elle le fait en silence --> OK on joue

elle aboie --> c'est terminé, on arrête de jouer et on l'ignore !

au début vous ne jouerez pas beaucoup voir pas du tout mais peut-être que petit à petit elle comprendra que si elle veut jouer, c'est en silence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sinon il me semble que tu avais trouvé une solution lorsque les gros aboyaient dans la voiture en leur envoyant un pischt à eau sur le museau ?

tu as essayé avec elle ?

Bangdji
Bangdji

Bonjour Audreylug, merci pour ta réponse.

Mes nouilles ne disent absolument rien ! Ils s'en contrefichent. Pire, Dingo est content ; il ce dit qu'on va jouer !

Pour le pshitt a eau j'y pensais.... C'est un peu chiant de ce le trimballer en balade.

Oui, je l'a laisse en plan régulièrement lorsqu'elle s'énerve trop. Après, fait-elle le lien avec ses aboiements ? Je ne suis pas sûre. Je crois qu'elle ne comprends pas du tout que ce sont ses aboiements le soucis. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre.

Car quand je l'ignore, comme elle est obsessionnelle, c'est aussi lorsqu'elle monte trop en excitation, ou simple que je n'ai pas.envie de jouer. Je ne suis pas sûre qu'elle fasse le lien avec les aboiements, c'est trop global.

Ce que j'essaie de faire, mais j'ai eu l'idée a peine hier, c'est de l'appeler pour jouer moi même, et ignorer toutes ses réclamations a elle. Je me dit, peut-être, elle comprendra que ce n' est pas ses aboiements qui attire mon attention, mais tout simplementpo qui décide.

Bon... Encore une fois je ne suis pas sûre. Car de toute façon, même en appelant moi même, elle ce met a aboyer compulsivement dès qu'elle vois que je vais jouer/ toucher le jouet.

C'est un peu compliqué de lui faire cerner que c'est l'aboiement le soucis.

Qu'en pense tu ? Pense tu que le fait d'ignorer ses demandes a elle et l'appeler moi pour lorsque je veux lancé pourrait marcher ?

Martau
Martau

Les voisines ont-elles conscience du problème ? Si oui, font-elles quelques chose pour y remédier ?

Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que ce soit mission impossible. Il faut une éducation cohérente pour qu'un chien comprenne ce que les humains attendent de lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Bangdji. 

Compliqué comme affaire, Martau a raison. Peut importe ce que tu vas mettre en place, ça sera cassé entre chaque garde puisque tes voisines n'agissent probablement pas comme toi. 

Tu t'en doutes, ne jamais céder à une demande indésirable sinon elle n'a aucune raison de procéder différemment (malin la bête).

Mais bon, malheureusement vu que ce n'est pas ton chien, ça va être difficile. Peut être que tu devra recommencer systématiquement.

Peut être que ses maîtres sont aussi dépassé par le problème et qu'il est possible de réfléchir avec eux a une solution ? A plusieurs c'est cool 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?