Je rappelle que ce n'est pas mon chien . Je l'ai uniquement en balade lorsque les voisines ne peuvent pas la sortir, ou je l'a garde lorsqu'elles s'absentent.
Je ne gère donc pas son quotidien ni ses activités. Lors de gardes plus longues, j'ai tenté des jeux d'intelligence, ou des petits jeux simples. Elle est absolument incapable de ce concentrer. Elle aboie, et aboie, et aboie 😨
J'ai tenté un peu de street agility en balade. Même réaction. Je me disait qu'en la canalisant, en lui apprenant a ce calmer, apporter de la réflexion et la faire travailler avec des casses têtes, des ordres, cela pourrait l'aider car je sais que le malinois est un chien qui as besoin de travailler et de stimulation mentale.
Mais encore une fois, je ne l'ai pas au quotidien. Et mes tentatives de sont soldées par des échecs. Aucune concentration, zéro réflexion. Même les jeux de flairs, elle s'en désintéresse totalement ( je n'avais jamais vu un chien refuser de chercher !) Pour partir dans son délire baron/ jouet.
Malgré tout j'aimerais au moins pouvoir, comme j'ai travaillé sur son rapport aux vaches et chevaux problématiques, course aux voitures, sauts, pincements, etc... Du moins j'essaie que dès je l'ai et ça évolue positivement, trouver quelque chose pour ses aboiements.
La seule solution pour ne pas passer une balade 95% en fanfare c'est de l'ignorer totalement, elle et ses réclamation de jeux. Elle fini par abandonner, et par profiter de la balade, renifler, courir, jouer avec les autres chiens. Donc je trouve que c'est pas mal. Mais quand on doit jouer, j'aimerais pouvoir le faire sans lancer 20min de destruction auditive intensives relancées par le moindre regards, le moindre mot.
Si vous avez.une idée, une piste, une solution.