Laver Kosmo a été facile, comme d'habitude. Laver Porthos a été facile physiquement, puisqu'il s'est laissé faire sans trop bouger. Mais ça a été casse-pieds auditivement, puisqu'il a bavardé façon husky durant toute l'opération, plus par principe que par réel désagrément, apparemment. C'est comme s'il nous disait "Ce n'est pas insupportable, mais je préfèrerais qu'on ne le fasse pas."
Porthos se fait moins prier pour partir en balade, même s'il n'y montre aucun entrain. Pas de courses folles au loin, comme il en avait l'habitude. Il reste dans les 3 ou 4 mètres autour de nous. Du coup, Kosmo continue à s'éloigner moins, lui aussi.
Porthos ne mange toujours pas la totalité de ses gamelles. Dans le fond, ce n'est pas plus mal : comme il bouge moins, il a aussi besoin de moins de nourriture.
Aujourd'hui, il a reçu la visite de plusieurs des proches de sa maîtresse. Il est toujours autant amateur de caresses et de câlins.