Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 566 réponses
Martau
Martau

Porthos recommence ses discours façon husky, surtout avec Kosmo. Il sort un peu plus souvent et un peu plus longtemps, aussi, même si ses interactions restent limitées. Il n'a pas essayé de voler de la nourriture depuis qu'il est chez nous.

C'est le monde à l'envers ! Tout le monde aimerait avoir un chien calme, alors que nous serions rassurés des le voir à nouveau actif, bavard et chapardeur !

Martau
Martau

Dimanche, grande balade à travers bois et champs, même si moins grande que d'habitude. A un moment, un lapin a traversé le chemin à quelques mètres, et Porthos l'a poursuivi. Malgré qu'il ait huit ans et demi, il est encore rapide ! Son collier GPS a enregistré une vitesse de pointe à 39,9 Km/h. Ca fait plaisir de l'avoir revu courir.

Je me suis endormi dans le fauteuil relax dans le séjour. Là, il vient de me réveiller en me léchant la main en gémissant doucement. A-t-il cru que j'étais mort, comme sa maîtresse ? Toujours est-il qu'il semble soulagé que je me sois réveillé. Kosmo s'est réveillé aussi, et nous a rejoint. Sans ouvrir la porte. Il passe systématiquement par les chatières, maintenant.

Docline
Docline

lol

Martau
Martau

Depuis ce matin, l'ami croisé jack russell est chez nous. Il essaye de jouer avec Porthos, qui n'est pas très réceptif et préfère me demander des caresses. Je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui, mais depuis qu'il est réveillé, il m'en demande sans arrêt. Du coup, j'ai les deux lascars sur le dos en permanence, puisque le petit croisé en demande aussi. Il va pourtant bien falloir que je me mette au boulot, à un moment ou un autre.

Martau
Martau

C'est autant pour nous que pour le chien. Ca nous évite de devoir nous déplacer pour ouvrir la porte chaque fois qu'il demande à sortir ou entrer. Il est plus libre, et nous aussi.

Nous avons choisi des chatières à trois battants. C'est plus cher, mais ça isole mieux que les modèles simples.

Docline
Docline

Etre chien chez vous, c'est une bonne adresse !

Ces travaux ne posent pas de problème pour l'isolation de la maison ?

Martau
Martau

Nous avons conscience qu'il a été bouleversé. Il lui faut plus de temps pour s'en remettre. Il a perdu son maître (le mari de sa maîtresse) quand il avait deux ans et demi. Il lui a fallu plus de 5 mois pour s'en remettre, d'après ce que nous en savons.

Aujourd'hui, nous avons installé trois chatières pour chien : une à la porte de derrière du couloir, une à la porte entre le couloir et le séjour, et une à la porte entre le couloir et la cave. Il a fallu une dizaine de minutes pour que Kosmo accepte de ne plus essayer d'ouvrir les portes comme il le faisait d'habitude. Porthos s'y est fait immédiatement. Comme ça, il peut sortir et entrer quand il veut, sans devoir attendre que nous lui ouvrions. Et ça nous évite de nous déplacer à chaque fois.

Docline
Docline

C'est très récent, et il a été bien secoué

Martau
Martau

Deux de mes petits-neveux ont passé le week-end chez nous. Porthos a un peu joué avec eux et Kosmo. Il n'est pas redevenu le chien joyeux et plein d'énergie que nous connaissions, mais c'est toujours ça de gagné.

Martau
Martau

Laver Kosmo a été facile, comme d'habitude. Laver Porthos a été facile physiquement, puisqu'il s'est laissé faire sans trop bouger. Mais ça a été casse-pieds auditivement, puisqu'il a bavardé façon husky durant toute l'opération, plus par principe que par réel désagrément, apparemment. C'est comme s'il nous disait "Ce n'est pas insupportable, mais je préfèrerais qu'on ne le fasse pas."

Porthos se fait moins prier pour partir en balade, même s'il n'y montre aucun entrain. Pas de courses folles au loin, comme il en avait l'habitude. Il reste dans les 3 ou 4 mètres autour de nous. Du coup, Kosmo continue à s'éloigner moins, lui aussi.

Porthos ne mange toujours pas la totalité de ses gamelles. Dans le fond, ce n'est pas plus mal : comme il bouge moins, il a aussi besoin de moins de nourriture.

Aujourd'hui, il a reçu la visite de plusieurs des proches de sa maîtresse. Il est toujours autant amateur de caresses et de câlins. 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?