Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

Ouf !!

Martau
Martau

Phô va mieux : tant mieux ! Même si ce n'est pas tout à fait fini, ça doit soulager.

Bangdji
Bangdji

Super pour phô! Bien contente des nouvelles, a suivre pour le meilleur, j'espère.

Docline
Docline

J'ai revu la petite chienne de l'autre jour (cf supra), elle était sur la plage avec la fille de sa maîtresse cette fois, qui a un peu paniqué en voyant mes chiens, je lui ai dit qu'ils se connaissaient et que ça se passerait bien. Mais aucun "miracle" cette fois ci: Hiami après un rapide salut l'ayant jugée "normale" cette fois, il n'a rien fait pour l'attirer (il s'en fiche rapidement des autres chiens depuis un paquet d'années) et Saphir non plus n'en a pas fait des tonnes. Donc c'était juste banal. Ce qui est bon signe en fait.

En revanche moi j'étais mécontente: juste avant la grande plage j'étais allée voir la plus petite de l'autre côté. En bas de la jetée (de ma photo du 13/11 dans le topic "vos balades du jour") une famille - papa 2 garçons 10, 12 ans, une maman en retrait, avec un chien noir style croisé berger . Mes chiens ont salué vaguement, le   pré ado a brutalement serré la laisse métallique de son chien, et j'ai osé faire remarquer que c'était souvent dangereux de tirer brutalement sur la laisse comme ça. Le père: "commencez par attacher vos chiens!!" Moi: Non, pourquoi le ferais-je ?" - C'est la Loi, attachez vos chiens

-Heu, la Loi communale interdit la plage à la belle saison, la Loi française interdit la divagation, c'est tout, elle n'oblige pas de tenir son chien en laisse.

Oh mon Dieu. J'ai eu droit à un chapelet d'insultes de la part de ce papa, devant ses garçons pour le bon exemple, moi la vieille dame j'étais super choquée. Des fois je pense qu'il faudrait un permis préalable pour avoir le droit d'élever des enfants ...

Martau
Martau

Et un permis pour avoir le droit d'adopter un chien aussi ! Il y a trop de gens qui ne se rendent pas compte qu'ils peuvent faire mal à leur chien avec des gestes qu'ils estiment sans danger à tort !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en ce moment je suis en train de chercher une solution pour faire garder Tootsie une semaine à Noël car on va le fêter chez mon frère où le jardin n'est pas cloturé.

on la fait aussi garder pour éviter les soucis avec les neveux. On est d'accord avec mon frère qu'il faut refaire un essai de mise en relation mais on le fera plutôt avec un seul neveu à la fois et quand on aura un jardin cloturé

comme me l'on conseillé certains, j'ai recontacté l'éducatrice qui nous avait suivi pour quelques questions concernant notemment la compréhension du chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a 2 pensions près de chez mes parents mais les chiens dorment la nuit dans un abri extérieur non chauffé.

or Tootsie n'a jamais dormi dehors depuis qu'elle est chez moi. Elle dort avec moi sur le lit ou au sol mais dnas la maison où il fait minimum 20 °

quand il y avait la canicule, elle aimait rester couchée dehors le soir mais plus maintenant.

qu'est-ce que vous pensez de faire dormir dehors dans un abris un berger australien de 2 ans qui a l'habitude de toujours dormir sur le lit ou par terre dans la chambre de sa maitresse ? même si elle dort sans problème sur le carrelage

Docline
Docline

Seule, je ne le ferais pas. Avec un copain chien qu'elle connait, pourquoi pas

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il y a peut être ailleurs quelques chose d’un peu plus convivial pour elle ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Sur les sites de petsitter, il y en a un certains nombres qui gardent à leur domicile.

Ensuite pour les pensions chenil, il y a normalement une niche avec une possibilité de chauffage par lampe infrarouge. C'est en supplément et généralement pas donné, mais ça augmente le confort non habitué au froid.

Mes chers poils ras ont droit à leur manteaux si ils vont en pension chenil. Mais ils sont habitués à la pension et à leur manteau. Clairement c'est pas la meilleure période de leur vie,.mais ça passe.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?