Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Kosmo semble avoir retrouvé son humeur habituelle. En tout cas, il a repris ses petites habitudes. Pendant que je travaillais dans le jardin, il est venu voir ce que je faisais. Après m'avoir observé un moment, il a déterré deux carottes et les a mangées.

Pendant la promenade, en fin d'près-midi, nous avons rencontré un couple avec un chiot de trois mois de race inconnue, croisé ou bâtard. Tout foufou, mais gentil. Kosmo a montré la même patience et la même tolérence qu'avec les enfants humains, laissant le petit le solliciter sans cesse et jouant en douceur avec lui. Il l'a recadré deux fois, quand le petit mordillait un peu trop fort. Peut-être un nouveau copain.

Il a fait anormalement chaud, pour la saison. Jusqu'à 27° à l'ombre !

Martau
Martau

Réveillés à 5h30 par du bruit sur la terrasse. Nous avons trouvé Kosmo dehors, en train de renifler deux fauteuils de jardin renversés par le vent, qui souffle en raffales, pour le moment.

Comme nous sommes censés nous lever dans 20 minutes, pas la peine d'aller nous rendormir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous avez du courage (ou de la volonté peut-être ?) pour continuer à poster sur ce forum déserté où quasiment plus personne ne répond...

je vous rejoins pour le temps trop chaud pour un mois d'octobre.  Ici ce we et lundi il fausait jusqu'à 33 ° au soleil !

si ça continue comme ça, et c'est bien parti pour, dans 5 - 10 ans on fêtera Noël en short et manches courtes !

tant mieux si Kosmo a retrouvé le moral.

Durant la balade de dimanche, Tootsie s'est arrangée pour se mettre dans une situation assez inextricable : elle est rentrée dans un champ grillagé (un parking de chasse selon un panneau) et quand je l'ai appelée pour continuer la balade, elle ne savait plus comment en sortir !!

grillage tout le long du chemin, portail cadenassé... Je me demandais bien comment j'allais la récupérer !

heureusement 3 personnes sympas sont passées et nous ont aidées. L'une d'elle a escaladé le portail pour entrer dans le champ, prendre Tootsie (j'ai dit à la chienne d'attendre pour qu'elle se laisse attraper), la soulever et la passer par dessus à une 2 ème personne qui l'a reposée sur le chemin !

c'est étonnant qu'avec son intelligence Tootsie n'ait même pas pensé à simplement sortir par là où elle était entrée !

soit elle ne se rappelait plus de l'endroit, soit c'était une brêche en clapet permettant le passage dans un sens mais pas dans l'autre, soit le portail était ouvert quand elle est entré et un agriculteur / chasseur l'a fermé avant qu'elle sorte mais je n'ai vu personne et aucun véhicule (un tracteur ou une voiture sur le chemin, j'aurai quand même vu !)

en tout cas les prochains passages devant ce champ se feront en laisse !

Martau
Martau

Il y a encore quelques personnes, sur ce forum.

Les chiens sont intelligents, certes, mais leur intelligence est différente de celle des humains. Et les capacités sont différentes d'un chien à l'autre : ils peuvent se montrer intelligents dans des situations différentes.

Quand il y a un obstacle, Kosmo essaye de passer en force, pendant un certain temps. Ensuite, il essaye de contourner l'obstacle. Face un un grillage, notre ami husky tente de l'escalader. Il est très doué dans cet exercice : nous l'avons déjà vu franchir des grillages plus hauts que nous sans grande difficulté. Dans la même situation, notre ami croisé jack russell essaye d'abord de creuser pour passer en dessous. S'il ne réussit pas, il attend qu'un humain l'aide. Chacun sa stratégie !

Docline
Docline

Pour enseigner à Hiami à contourner les obstacles, je posais sa balle chérie, bien visible de l'autre côté d'un grillage, avec l'entrée pas trop loin.

Quand il a compris la notion de détour pour avoir ce qu'il voulait, il a adoré ce genre de situations, au point de m'épater des fois par ses stratégies de détours

Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Oui températures qui jouent au yoyo ; il devrait faire "bon" ce we. On n'a pas rallumé le chauffage, c'est toujours cela de gagné 🙂

Bon jeudi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick
Loustick

Excellent, les sujets avec de nouvelles réponses s'affichent en gras, c'est une super évolution, merci beaucoup Wamiz Team !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Excellent, les sujets avec de nouvelles réponses s'affichent en gras, c'est une super évolution, merci beaucoup Wamiz Team !

Et les citations fonctionnent à nouveau !

Martau
Martau

Finalement, non. Pas correctement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

belle innovation effectivement même si je me demande si cela vaut encore la peine d'améliorer ce forum....

à moins que les anciens utilisateures reviennent en cas d'amélioration

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?