vous avez du courage (ou de la volonté peut-être ?) pour continuer à poster sur ce forum déserté où quasiment plus personne ne répond...
je vous rejoins pour le temps trop chaud pour un mois d'octobre. Ici ce we et lundi il fausait jusqu'à 33 ° au soleil !
si ça continue comme ça, et c'est bien parti pour, dans 5 - 10 ans on fêtera Noël en short et manches courtes !
tant mieux si Kosmo a retrouvé le moral.
Durant la balade de dimanche, Tootsie s'est arrangée pour se mettre dans une situation assez inextricable : elle est rentrée dans un champ grillagé (un parking de chasse selon un panneau) et quand je l'ai appelée pour continuer la balade, elle ne savait plus comment en sortir !!
grillage tout le long du chemin, portail cadenassé... Je me demandais bien comment j'allais la récupérer !
heureusement 3 personnes sympas sont passées et nous ont aidées. L'une d'elle a escaladé le portail pour entrer dans le champ, prendre Tootsie (j'ai dit à la chienne d'attendre pour qu'elle se laisse attraper), la soulever et la passer par dessus à une 2 ème personne qui l'a reposée sur le chemin !
c'est étonnant qu'avec son intelligence Tootsie n'ait même pas pensé à simplement sortir par là où elle était entrée !
soit elle ne se rappelait plus de l'endroit, soit c'était une brêche en clapet permettant le passage dans un sens mais pas dans l'autre, soit le portail était ouvert quand elle est entré et un agriculteur / chasseur l'a fermé avant qu'elle sorte mais je n'ai vu personne et aucun véhicule (un tracteur ou une voiture sur le chemin, j'aurai quand même vu !)
en tout cas les prochains passages devant ce champ se feront en laisse !