Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 309 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne lui ai jamais appris à respecter une barrière 

Je ne pense pas qu'elle puisse savoir d instinct, si ?

Docline
Docline

Si; enfin mon australien oui. Quand un obstacle lui semble représenter une interdiction il respecte même si un petit bond permettrait de le franchir.

Ce qui est interessant pour le chien c'est d'avoir su contourner un obstacle fait pour provoquer une réflexion (exemple: récupérer un objet bien visible du côté chien mais qui demande de faire un contour pour pouvoir s'en saisir)

Martau
Martau

Citation de Audreylug

Cette chienne tres intelligente lâche l affaire dès que ça devient un petit peu difficile  !

Vous a-t-ele vu placer les chaises ? Si c'est le cas, elle a peut-être pensé que vous ne vouliez pas qu'elle aille de ce côté, et vos encouragments l'ont laissée dans une certaine confusion.

Dans le fond, vous avez de la chance ! Kosmo aurait tiré les chaises par les pieds sans ménagement, éventuellement en faisant des griffes ou des coups dans les meubles.

Tania28700
Tania28700

Coucou Boxy 😁

Coucou Tania, tu vas bien ?

Et ton petit ? 

Bonsoir Miss Boxy, tu m'envoies un mail... je t'ai perdue 😊, à bientôt 

Bonne soirée à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

[Coucou Boxy 😁

Et ton petit ? ]

Bonne soirée à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

[Coucou Boxy 😁

Et ton petit ? ]

Bonne soirée à tous

Bangdji
Bangdji

Audreylug, si, il a des chiens qui respectent naturellement les interdits, ce qu'ils pensent qui pourraient être interdit. 

Nana en fait partie. Aussi cabocharde soit-elle sur ses défauts, elle ne passerait pas ta barrière de chaises pour exemple. Elle refuse de monter sur un lit également, même en insistant, elle redescendra dans la seconde si tu as réussi à la convaincre, car elle est mal à l'aise, même si elle cherche un dodo, elle a l'impression que c'est interdit, quand bien même elle vois les autres chiens de la maison y grimper.

La chienne de mon enfance était pareille. Il lui était impossible de faire un jeu a base de nourriture par exemple. Elle ne mangeait que la nourriture donnée avec une claire volonté de l'humain de la lui donner ( en gros nourriture tendue vers elle dans la main). Les jeux de recherches, les tours de passe passe ( genre caché un bout de nourriture dans une main, puis le faire apparaître de l'autre, cacher une friandise sous 3 gobelets et lui demander de trouver , etc...) Impossible avec elle. Malgré des encouragements.

Tania28700
Tania28700

Holala, mon message s'est dupliqué 🤔🤗

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut que je trouve comment lui faire faire des jeux de réflexion alors....

effectivement j'ai eu de la chance qu'elle ne déblaye pas le passage façon Kosmo.... Remarque, Toootsie est plus petite que Kosmo, elle n'aurait peut-être pas eu la force de trainer les chaises.

bandji, au moins la chienne de ton enfance ne devait pas piquer la nourriture sur la table ou tombée par terre ;-)

ce que Tootsie ne respecte pas, ce sont les chaussures ! si je laisse une paire de chaussures sans surveillance 30 secondes, je suis sûre d'en retrouver une au jardin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso les rares fois ou je fait des obstacles, j'accompagne pour le premier. Histoire d'ouvrir la danse. 

Sinon c'est confu. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?