effectivement tu vas faire des jaloux @martau ! 39 °c ici au soleil !
33 °c à l'intérieur.
Toootsie est en mode carpette ! elle reste allongée sur le carrelage en se trainant d'un endroit à l'autre si je me lève !
pour la tonnelle, j'en avais achetée une il y a un an ou 2 en tissus mais elle a été emportée un soir d'orage. Bilan un coin de la toile s'est déchiré et un ou 2 piquets tordus !
Je vais faire des jaloux : 23° à l'intérieur. On a bien fait de revoir l'isolation de la maison immédiatement après l'avoir achetée. La tonnelle sur la terrasse est un gros plus aussi : quand le soleil ne tape pas directement sur les vitres, on gagne facilement 3 ou 4°.
La chance Marteau, 31°c chez nous dehors, 26/27° dans la maison (la nuit dernière n'a pas refroidie), et Athos... Bah ça fait un moment qu'il me fixe comme ça 🤭
Donc on va partir aller se poser sur une plage en bord de Marne, on y sera mieux qu'enfermé et il pourra bouger et se rafraichir !
27° dehors. Tout le monde à l'intérieur, toutes portes fermées pour empêcher la chaleur d'entrer.. Kosmo est en mode gros câlins depuis ce matin. Il est allongé sur le dos entre deux petits neveux qui lui caressent le haut du ventre, comme il aime.
Après attention, quand je dis que ca peut servir de base pour tout, oui si on veut mécaniser toute la relation, c'est à dire s'éloigner du fonctionnement propre du chien en l'obligeant en communiquer toujours par ce même mode qui n'est ni vraiment pleinement le sien ni vraiment pleinement le notre.
Cette façon de communiquer est pour moi :
-suffisamment respectueuse si on s'en tient à la mettre en place pour le STRICT nécessaire
-si on veut accorder de la liberté à son chien, autant que possible, et en confiance.. parce qu'il sait écouter, revenir, etc
-si on sait utiliser d'autres mode de communication avec lui, plus relachés disons
-et le laisser pleinement communiquer à sa facon aussi, autant que possible, avec nous et le reste du monde également