Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Au fur et à mesure que nous avons croisé nos voisins, nous leur avons présenté nos plus plates excuses pour l'alarme en pleine nuit. Merci Kosmo de nous avoir fait passer poiur des equiquineurs ! ;-)

Nous avons adoré la réflexion de la fille de nos voisins : "Si c'est Kosmo qui a fait sonner l'alarme, ce n'est pas grave !" 

Aujourd'hui, il pleuvait plus qu'hier, mais il y avait nettement moins de vent. Notre ami husky est venu en balade avec nous. Il s'est bien ratrappé de son repos d'hier : il a couru partout, tout le temps. Quelle énergie !

Martau
Martau

Nous venons de peser Kosmo. Il a perdu 1 kg en 2 mois. Depuis qu'il se balade avec son ami husky quasiment tous les jours, il se dépense plus en balade. Nous allons augmenter sa ration journalière.

Boxy
Boxy

Je note également une petite perte de poids ici d'environ 500gr. Peut-être dû à une reprise d'activité un peu plus longue grâce au climat qui s'adoucit un peu ou grâce à l'avoine...

En tout cas, on perd bien la couche de graisse hivernale là. L'été elle est tjs moins lourde qu'en hiver ^^ 

Martau
Martau

Ici, le climat commence seulement à s'adoucir, mais avec des nuits encore froides. Je pense qu'il va encore falloir quelques semaines pour que Kosmo entame sa transition entre son mode hiver et son mode été. Nous étions déjà passés de 1,2 à 1,4 kg par jour depuis que le husky nous accompagne presque tous les jours. Là, nous allons passer à 1,6 kg. Nous verrons bien si ça lui suffit.

Bangdji
Bangdji

Hihi, Padja nous as fait beaucoup rire aujourd'hui :

Pluie et grand grand vent. Je sort de la voiture, Padja sort précipitamment par mon siège (avant) comme d'habitude, trop pressée, je prend les laisses et...! Une Padja qui rerentre précipitamment, repasse derrière, et file tout au fond de la voiture :" pas possible" 😂😂😂😂

On était morte de rire ! Rustique qu'il avais dit le chasseur en me l'a donnant !

J'ouvre aux noirs, Padja vois que les autres sortent, donc elle sort aussi et on part. On as fait 10/15metres. Elle s'est prise quelques grosses rafales de vent pleine tronche mode : " no way no way no way no way" activé.😂 Recroquevillée, les yeux clos, tremblant comme une feuille, regards désespérés vers la voiture, n'avance plus vraiment 😅

Donc je l'ai ramené a la voiture évidemment 😂 et visiblement, elle n'a pas regretté son choix !

En rentrant, comme elle n'a pas été a la balade, il fallait bien faire les besoins quand même !

Donc départ pour le jardin. Oulala 😅 déjà, ça a été difficile de la convaincre de sortir. Et dehors ( elle était toute équipée évidemment), quelle horreur, mais le sol est mouillé ! 

Pire ! Lorsqu'on est passé du goudron, au sol de terre ; le drame national, de la BOUE maintenant ???! Sérieusement ??!

Regards désespérés, tentatives de demi tour, j'ai du l'encourager pour passer cette difficile épreuve. Et on lève haut les pattes, en marchant comme un chat les pattes dans l'eau, l'air outré, dégouté. Finalement, elle n'a rien fait.

Mais en rentrant le sketch, elle a filer sous la table ou elle me toisant du regard :" je sort plus maintenant moi hein ? "

Voui voui ma puce de races très rustiques et résistantes, on reste au sec et au chaud 😅 c'était pour toi, que tu puisse faire les besoins mais visiblement, s'était une épreuve intense 😂

On tentera de ressortir cette nuit 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

🤣🤣🤣 bangdji, il ne te reste plus qu'à faire une réclamation au chasseur pour non conformité de l animal !!!

Prochaine étape : confectionner des bottes à padja et lui apprendre à faire ses besoins aux toilettes, ça lui sera utile  !

Elle les a fait où ses besoins finalement  ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tootsie c'est plutôt l inverse, elle n a jamais froid ! Elle court et patauge dans les flaque s malgre le vent, malgré les 0 °, malgré la pluie....

C'est impressionnant !

Là je suis en Suisse depuis le 1er mars et tootsie chez mes parents

Je devais normalement rentrer chez moi mercredi 8 mais avec les grèves SNCF ça ne sera que demain 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je serai contente de la retrouver parce qu'elle me manque !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy pourquoi l'avoine ? Je n'ai pas tout suivi 

Bangdji, hillarante cette Padja ! Rustique MAIS princesse avant tout !  

Chez nous il fait 17 degré, j'ai halluciné en voyant la météo un après midi 😅 

Martau
Martau

Marrante, Padja en mode princesse !

Ce matin, froid, mais ensoleillé, sans pluie, sans vent. J'ai emmené notre ami husky tracter pendant plus de deux heures. Il était déchaîné, l'animal ! j'ai été obligé de modérer ses ardeurs plus d'une fois ! Il faut dire qu'il a refusé de sorti les trois jours où nous avons eu une combinaison de pluie et vent fort. Quand il y a du vent fort sans pluie ou de la pluie avec du vent modéré, ça ne lui pose aucun problème, mais si c'est les deux, Monsieur ne daigne sortir que pour ses besoins.

Hier, Kosmo et son ami humain sont rentrés avec les pattes toutes boueuses. Le principal avantage de l'humain sur le chien, c'est qu'il se nettoie seul. ;-)

Cet après-midi, nous irons faire une ballade à 4 chiens et 7 ou 8 humains, avec la petite bâtarde qui habite dans notre rue, le croisé jack russell, le husky et Kosmo. Comme ils sont tous les 4 de tailles différentes avec à peu près la même différence entre chacun, le maître du jack russell les apelle "les Dalton".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?