Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis en maison donc si elle aboie à l'intérieur ça ne dérange pas les voisins mais ça me dérange moi parfois !

Boxy
Boxy

Audrey 

Je trouve ça sympa de ta part de comprendre tes voisins : qu'ils ne sauraient pas forcément comment s'adresser à qqn de malentendant pour reprendre tes mots.

Est ce que vous voyez toujours l'éducatrice ? J'ai perdu le fil ces derniers mois... Peut-être qu'elle peut passer et te montrer comment agir quand Tootsie aboie ou s'agite lors des passages divers ?

Ce n'est pas forcément la même chose mais Orphée grognait cet été, au jardin (suite à l'attaque...) et sur les conseils du forum, j'étais juste allée vers elle, lui parler et je m'accroupissais à côté pour faire mine de regarder ce qu'il se passait derrière le grillage, lui expliquer et soit lui proposer des câlins soit une friandise (après tout mon blabla, pas direct après son grognement pour ne pas le valider). J'avais fait ça à chaque fois sur qq jours et ça s'est tassé mais faut dire qu'elle n'a jamais grogné sur les bruits extérieurs ou passants... En mode garde ou curieuse mais silencieuse.

Bref un cas ne fait pas l'autre mais si t'as pas tester ça, tu peux ptet essayer. Quand elle se met en mode garde depuis petite, elle me regarde si je suis à côté et je lui dis de suite "oui j'ai vu" et je passe à autre chose donc elle aussi.

As tu travaillé la désensibilisation aux bruits ? Ça peut aussi aider. Ainsi que le "travail" sur les effets de surprise. 

Martau
Martau

Sinon, peut-être mettre des canisse ou quelque chose pour qu'elle ne voit plus la rue et donc ne s'énerve plus ? 

Pas sûr que ce serait efficace. Je suis allé récemment chez un copain qui vit en appartement. Il m'a dit que le chien de ses nouveaux voisins aboie nettement plus depuis qu'ils on tendu une toile sur la rembarde de leur balcon. Peut-être qu'entendre des bruits sans rien voir de l'extérieur l'excite encore plus.

Martau
Martau

Après l'avoir écrit dans un autre sujet, j'ai pris conscience que nous n'avons plus eu de séance de câlins avec Kosmo depuis près de deux semaines. Ce n'est pas inhabituel, avec lui, mais ça m'a donné envie.

Ce soir, nous lui en avons proposé une. Il était réceptif. Monsieur a commencé par installer son pouf entre nos deux fauteuils. Ce que j'appelle "pouf", c'est un genre de grand sac rempli de balles de mousse bien moelleuses. Comme ça n'a pas vraiment de forme bien déterminée, on peut lui donne à peu près celle qu'on veut. L'installation a pris plus de cinq minutes. Plusieurs fois, il s'est couché sur le pouf, puis en est redescendu pour le façonner à son goût à coups de museau. Enfin, il s'est couché sur le dos. Caresses sur le ventre entre les pattes avant, venant des deux fauteuils. Un quart d'heure plus tard, il s'est retourné sur le ventre. Gratouilles entre les oreilles, chacun son tour. Dix minutes après, il nous a fait des léchouilles sur les mains, puis il a emmené son pouf à un bon mètre de nous, l'a de nouveau façonné comme il voulait, puis s'est couché dessus pour somnoler.

Voilà à quoi ressemble une séance de câlins typique avec Kosmo.

Docline
Docline

Martau, ça serait super de nous filmer une séance un jour, un sacré numéro ce Kosmo !!

Tania28700
Tania28700

Oui bloquer la vue au chien peut effectivement créer plus de nuisances

Certains chiens ne sont pas câlins ; et tout cas, ne rien forcer ni imposer. Jyrkhos aime les gratouilles... il nous montre ses fesses, la tête tournée l'air de dire "tu me gratouilles" 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Martau, ça serait super de nous filmer une séance un jour, un sacré numéro ce Kosmo !!

Nous ne publions jamais d'images publiquement, qu'elle soient fixes ou animées.

Nous en avons peu, d'ailleurs. Kosmo aura bientôt 4 ans, nous avons en tout 8 photos de lui. Ou peut-être 9, mais pas plus.

Martau
Martau

Certains chiens ne sont pas câlins ; et tout cas, ne rien forcer ni imposer. Jyrkhos aime les gratouilles... il nous montre ses fesses, la tête tournée l'air de dire "tu me gratouilles" 🙂

Quand Kosmo veut des câlins, c'est un petit coup de museau sur le bras ou la main. Nous ne l'obligeons jamais. Il y a bien des petites caresses qui se perdent sans son consentement, de temps en temps, par exemple pour le féliciter quand il obéit, ou un petit geste affectueux en passant prés de lui, mais ces contacts de très courte durée n'ont jamais semblé le déranger. S'il montrait un jour un malaise, nous arrêterions.

Martau
Martau

Cet été, Kosmo va revoir ses parents !

Ses "éleveurs" vont passer une partie de leurs vacances en Bretagne. Ils voyagent en camping car, avec leurs deux chiens. Comme ils ont prévu de passer par la Belgique, nous les avons invités à séjourner chez nous. Reste à décider à quelle date et combien de temps.

En espérant que les retrouvailles se passeront bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey 

Je trouve ça sympa de ta part de comprendre tes voisins : qu'ils ne sauraient pas forcément comment s'adresser à qqn de malentendant pour reprendre tes mots.

Est ce que vous voyez toujours l'éducatrice ? J'ai perdu le fil ces derniers mois... Peut-être qu'elle peut passer et te montrer comment agir quand Tootsie aboie ou s'agite lors des passages divers ?

Ce n'est pas forcément la même chose mais Orphée grognait cet été, au jardin (suite à l'attaque...) et sur les conseils du forum, j'étais juste allée vers elle, lui parler et je m'accroupissais à côté pour faire mine de regarder ce qu'il se passait derrière le grillage, lui expliquer et soit lui proposer des câlins soit une friandise (après tout mon blabla, pas direct après son grognement pour ne pas le valider). J'avais fait ça à chaque fois sur qq jours et ça s'est tassé mais faut dire qu'elle n'a jamais grogné sur les bruits extérieurs ou passants... En mode garde ou curieuse mais silencieuse.

Bref un cas ne fait pas l'autre mais si t'as pas tester ça, tu peux ptet essayer. Quand elle se met en mode garde depuis petite, elle me regarde si je suis à côté et je lui dis de suite "oui j'ai vu" et je passe à autre chose donc elle aussi.

As tu travaillé la désensibilisation aux bruits ? Ça peut aussi aider. Ainsi que le "travail" sur les effets de surprise. 

Boxy, j'ai oublié de te répondre

j'ai encore un cours avec l'éducatrice, le dernier. Il a été reporté 2 fois : la première l'éduc s'était coinsé le dos, la deuxième elle avait un problème pour aller chercher sa fille.

je répertorierai toutes les questions qu'il me reste

j'ai utilisé ta méthode du check au lieu de lui dire de se taire depuis ma chaise ou en me mettant devant elle. Cela semble fonctionner, elle aboie nettement moins à la fenêtre depuis quelques jours.

pour dehors, après observation c'est surtout quand elle veut rentrer qu'elle aboie. Surtout si je ne l'entend ou ne viens pas de suite. Du coup soit je ne la laisse pas sortir la nuit soit je l'attend à la porte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?